Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
31 juillet 2017

Publication du goodie d'août / se sentir angoissé(e) pour son enfant / l'autonomie de l'enfant / FDB : Red Chestnut

 

# 313 ème

 

Calendrier - Carnet de notes fleurs de Bach

 

CalendrierNotesModèleFDB2017


Cette semaine les abonnés du BLOG ont reçu dans leur courriel la fiche du mois d'AOÛT.
Elle est conçue comme un memento de traitement floral : noms des Fleurs, durée des traitements, changements émotionnels en nous.

Un exemple d'utilisation : ici

Les personnes intéressées pour la recevoir et non inscrites au Blog ont simplement à faire une démarche d'abonnement :
- page d'accueil
- e-mail / abonnement (colonne de droite)

Pour tout renseignement ou problème, me contacter par email.

 

 

RED CHESTNUT sous les projecteurs pour le mois d'août parce que ...

Entre fin juin et fin juillet j'ai rencontré plusieurs situations où l'essence florale RED CHESTNUT a (aurait) soulagé ces personnes :

  • "C'est la première fois que mon enfant part en colonie de vacances, lui est très content mais moi je suis inquiète. J'ai peur qu'il souffre de la séparation d'avec sa famille, qu'il pleure, qu'il ne se fasse pas d'amis. Je me fais du souci mais je ne le montre pas".
  • "En septembre Jonathan part six mois à l'étranger dans le cadre de son école de commerce. Il a trouvé un stage dans une banque basée à Shangaï. Cette destination m'angoisse. D'un côté je suis ravie pour mon fils car c'est une chance de pouvoir voyager et travailler ailleurs. D'un autre, je crains qu'il ne lui arrive quelque chose".
  • "Nous allons garder nos petits enfants ce qui nous fait très plaisir. C'est toujours merveilleux de les voir grandir. Je suis seulement soucieuse pour l'un d'entre eux qui demande une surveillance de tous les instants. Rester vigilente en permanence m'épuise et parfois je me rends compte que je l'empêche de faire des choses parce que ma peur domine ma raison. Par exemple si nous allons à l'accrobranche je le sécurise comme un bébé alors qu'il est assuré par du matériel d'escalade et ne risque rien ! J'aimerais être moins soucieuse pour la paix de nous deux et le laisser plus libre d'explorer ses capacités tout seul".
  • "Lucie nous a annoncé qu'elle voulait voyager un an en Nouvelle-Zélande et en Australie pour apprendre à se débrouiller seule. Je sais que ces destinations sont à la mode pour nos jeunes d'aujourd'hui, ils y vont "tous". Elle m'a dit qu'il existe des réseaux sur internet où il est facile d'avoir des informations pour organiser son séjour et même trouver du travail mais cela me stresse quand même. Ces pays sont à l'autre bout de la planète, s'il se passe quoi que ce soit nous ne pourrons pas y aller et l'aider. Je n'arrive pas à discuter de son projet avec elle tellement j'ai peur pour elle. Cela m'attriste et je m'en veux".
  • "Titouan a réussi son bac avec mention. Il a travaillé dur et obtenu de bons résultats. Malgré tout il n'est pas pris à la faculté de droit de Lyon ni de Grenoble à cause des nouvelles conditions d'accès. Mi-juillet il est toujours sur liste d'attente et son acceptation dépend de tirages au sort. Je me fais du mouron pour mon fils parce qu'il veut être avocat des affaires, qu'aucun autre métier ne l'intéresse et que s'il reste sur le carreau, j'ai peur qu'il déprime et ne fasse rien de cette année sabbatique ."

 

 

Red Chestnut 4 ; marionfleurs

 RED CHESTNUT

soulage nos angoisses envers nos enfants (autrui de façon général)
favorise le grandissement de notre confiance en eux, en leurs capacités à pouvoir faire face
nous amène à accepter la prise d'autonomie naturelle de l'enfant
aimer sans être fusionnel

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________
 

 

 

* * * * *

Conférence : accompagner son enfant de la dépendance à l'autonomie
Par Armelle Brunot, 13 mars 2010 - Françoise Dolto

> Lire ma prise de notes : clic

 

 

* * * * *

Jésus, lumière de vie, de Michaël Lonsdale*
" Mon évangile des peintres "
Editeur Philippe Rey, référence du livre : clic

 

 Jésus au milieu des docteurs, 1862 - tableau peint par Ingres (1780-1867)

Résultat de recherche d'images pour "Jésus au milieu des docteurs Ingres"

 

JESUS ET LES DOCTEURS DU TEMPLE
Luc II, 41-52

Michaël Londsale : "Voici un tournant dans la vie de Jésus : après les années d'enfance docile, il pose un acte d'indépendance. A douze ans, à la fin du séjour de la famille à Jérusalem pour la Pâque, Jésus échappe à ses parents sur le chemin du retour. Pendant trois jours, ceux-ci vont le chercher, inquiets, avant de le retrouver dans le Temple, au milieu des docteurs de la Loi, qu'il écoute et interroge.

Ingres montre ici le moment où Joseph et Marie entrent dans le Temple et où cette dernière, tendant les mains vers son fils, demande : "Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ?" Jésus répond : "Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon père ?" C'est la seule parole prononcée par le Christ, durant les trente premières années de sa vie, qui soit rapportée par les Evangiles.

(...)

Je pense à Marie, qui sent à ce moment précis que son fils lui échappe. Jésus comme tout adolescent, doit apprendre l'autonomie, choisir son propre chemin. Durant le voyage de retour à Nazareth, sa mère "garde toutes ces choses dans son coeur". Elle qui connaît la véritable nature, l'essence divine, de son fils, se tait devant cet inconnu qui la dépasse. Une fois de plus, elle consent".

 

 

* * * * *

Le grand départ
RADIO FRANCE CULTURE, émission L'HEURE DU DOCUMENTAIRE, 31 juillet 2017
1ère diffusion SUR LES DOCKS du 21/07/2010

Pascal et Yvane s’apprêtent à réaliser leur rêve : un tour du monde en bateau avec leurs trois enfants âgés de 2, 5 et 7 ans.
Un documentaire d'Elise Andrieu et Guillaume Baldy

"Pascal et Yvane et leurs trois enfants âgés de 2, 5 et 7 ans vont mettre les voiles au départ de Locmariaquer en Bretagne, et ne reviendront que sept années plus tard, après 60 escales sur tous les continents. Ils ont baptisé ce grand voyage Globe2child, avec l’espoir de développer la solidarité entre les enfants du monde… Malgré les doutes, Pascal et Yvane disent vouloir réaliser ce rêve « parce qu’il existe une vie avant la mort, et que la terre est grande ». Au cours de leur chemin de vie, ils se sont progressivement « allégés » en quittant leur travail, en vendant leurs trois voitures et leur maison, pour installer leur lieu de vie dans un trimaran de trente mètres carré. A la recherche de la liberté ? D’un idéal ? Du sens de la vie ? Leur voyage suscite à la fois l’émerveillement et la crainte. Par ricochet, certaines personnes de leur entourage aspirent à concrétiser eux aussi leur rêve. D’autres, et au premier chef les grands-parents ont peur pour l’avenir des enfants et s’inquiètent de la dangerosité de la mer, ou de l’excentricité du projet. Au moment du départ, chacun s’affaire aux préparatifs, on répète les ultimes manœuvres, on prépare l’avitaillement du bateau, on annonce ses adieux. Et au milieu des mouvements, parmi les étreintes et les chansons de marin, les confidences adviennent, sans détour. C’est alors que commence le grand saut dans l’inconnu.

Avec Pascal et Yvane Bouche , ainsi que leurs enfants Nohann , Galahann et Uruhann ; les grands-parents, Annie et Bernard ; les amis Anette et le groupe Avel Trez."


> pour écouter l'émission : clic

Le Quetzalcoatl

> La bande-annonce vidéo de leur projet GLOBE2CHILD : clic

 

* * * * *

Nouveautés !

MERCI pour vos commentaires du mois :)

Ces articles ont eu des ajouts :

  • CONTACTER LA CRUAUTE HUMAINE : HOLLY - clic : documentaire sur M. Lonsdale
  • GOODIE DE JUIN - ELIXIR FLORAL : MIMOSA - clic : info sur l'essence sylvestre
  • GOODIE DE JUILLET - ELIXIR FLORAL : BEECH - clic : info sur l'essence sylvestre
  • FLEURS DE BACH SANS ALCOOL - clic : ajout d'une émission de radio 

 

 

 

  • Mots Clés : Calendrier-Carnet de notes, Citations ; Confiance, Peurs, Relation.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Autres articles sur RED CHESTNUT : clic
  • Autres articles citant Michaël Lonsdale : 275 ; 299

 

 

Bon mois d'août 

S'ouvrir à une zen attitude ; marionfleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité