Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 589
28 septembre 2017

Publication du goodie d'octobre / Au sujet du dynamisme / Fleur de Bach : Hornbeam

 

# 319 ème

 

Calendrier - Carnet de notes fleurs de Bach

 

CalendrierNotesModeleFDB2017


Aujourd'hui les abonnés du BLOG reçoivent dans leur courriel la fiche du mois d'OCTOBRE.
Elle est conçue comme un memento de traitement floral : noms des Fleurs, durée des traitements, changements émotionnels en nous.

Un exemple d'utilisation : ici

Les personnes intéressées pour la recevoir et non inscrites au Blog ont simplement à faire une démarche d'abonnement :
- page d'accueil
- e-mail / abonnement (colonne de droite)

Pour tout renseignement ou problème, me contacter par email.

 

 

HORNBEAM sous les projecteurs pour le mois d'octobre parce que ...


Après un mois de septembre où nous n'avons fait que courir entre le boulot, l'école, les nouvelles activités à caler, on est un brin décalqués ... et déjà un manque de motivation peut apparaitre quand il s'agit d'aller à son cours de "..." dont on a rêvé ... et que là à 18h15 ... un mercredi soir ... après une journée à problèmes : on ne se sent plus l'énergie de repartir.

  • 2 gouttes d'HORNBEAM sous la langue
    et hop ! on s'échappe de la maisonnée pour se ressourcer à son cours de "..."

 

Après l'envol des enfants à l'école ... fermer la porte ... se retourner et découvrir que le chantier qui a lieu en ce moment au coin de la rue est également chez vous : des pyjamas, des livres, des brosses à dents, des bols et des cuillers, des jeux ... tout ce bazar éparpillé autour de vous qui sera votre décoration de la journée à moins de vous y coller = 30 minutes de rangement !

  • 2 gouttes d'HORNBEAM sous la langue
    et hop ! se mettre à l'ouvrage le coeur plus léger, en écoutant une émission de radio passionnante pour se faire plaisir.

 

Au retour d'une longue journée d'école, rentrer et vouloir la paix ... mais il y a encore des devoirs à faire, pas beaucoup mais vraiment plus envie ... Môman j'en ai marre et puis je n'y arriverai pas ma tête est fatiguée.

  • 2 gouttes d'HORNBEAM sous la langue
    et hop ! l'enfant se met à la tâche quelques minutes plus tard et sans stress.

 

Lors d'une conversation avec la coiffeuse :
- Je vous montre votre coupe de cheveux de profil ?
- Oui, merci.
- C'est bien la longueur que vous souhaitiez ?
- Oui, c'est parfait j'aime beaucoup, merci à vous.
  (par contre la peau de mon cou qui commence à se friper et pendre mochement ... warf warf !!!)

  • 1 goutte d'HORBEAM dans ma crème de jour
    et hop ! je me tartine le visage et on verra bien !?!

 

Quand la fin du mois approche et que c'est le moment de publier le Calendrier-Carnet de Notes et que tout est okay dans la tête mais qu'il me faut encore rédiger l'article et surtout faire le dessin de la Fleur qui va demander quelques heures et que je ne les ai pas et que m'y mettre me demande un coup de pied au ...

  • 2 gouttes d'HORNBEAM sous ma langue
    et hop ! je décide de commencer par le plus facile : la photo du mois +
    Puis le moyennement facile : la rédaction du post ++
    Puis le plus difficile : le dessin de la fleur et le montage Photoshop
    Mais comme tout sera fini après, je suis en joie : ma tâche est accomplie ! +++

 

HORNBE~2Hornbeam

 

HORBEAM est l'essence que l'on sélectionne quand on a besoin de retrouver du tonus, du dynamisme, de l'envie par rapport à des tâches routinières.

>> Tous les articles contenant le tag "HORNBEAM" : clic

>> Sélection de quelques titres pour vous montrer une variété de contextes (cliquer sur le n°)

  • n°68 : A deux doigts de reporter une sortie
  • n°20 : La Fleur du lundi matin
  • n°119 : Hornbeam ou Olive ?
  • n°161 : Examen, concours, audition
  • n°201 : Mes Fleurs de Bach au bureau (Capucine)
  • n°223 : Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie (Anne-Sophie)
  • n°236 : Tachycardie de Bouveret
  • n°245 : Convalescence d'une opération dentaire sous AG (3/3)
  • n°250 : Randonnée sur le tour du Mont-Blanc (Capucine)
  • n°302 : Psoriasis / crème FDB + Aloé Vera
  • n°256 : Les 12 rails de Krämer

 

 

* * * * *

Foutez-vous la paix ! par Fabrice Midal
RADIO SUISSE ROMANDE, émission EGOSYSTEME, Florence Varion

"Cʹest avec ce titre un brin provocateur que Fabrice Midal a revu sa copie… Philosophe et écrivain il est un des principaux enseignants de la méditation. Partant du constat que lʹon sʹimpose parfois des règles de vie, des buts inatteignables, il nous encourage à parfois lâcher en nous montrant les effets totalement contre-productifs de notre volonté de fer… Parfois pouvoir cʹest ne plus vouloir, mais laisser entrer le présent sans tenter de lui tordre le cou pour quʹil sʹajuste à ce que lʹon attend."
Fabrice Midal, "Foutez vous la paix", éditions Flammarion.


> pour écouter l'émission : clic

 

 

* * * * *

Nouveautés !

MERCI pour vos commentaires du mois :)

Ces articles ont eu des ajouts :

  • UNE CREME TRAITANTE A BASE DE FDB POUR SOULAGER UNE DOULEUR DANS LE DOS - clic : commentaires
  • PARLER DES EMOTIONS AVEC NOS ENFANTS / LIVRES - clic : commentaires
  • AUTONIMOSIER NOS ENFANTS DANS LA SELECTION DE LEURS FLEURS DE BACH - clic : commentaires (intuiton)
  • CONTACTER LA CRUAUTE HUMAINE / REINCARNATION : clic - ajout d'un texte sur "les vies antérieures"

  • VIDE-BIBLIOTHEQUE/FDB : mise à jour

 

 

Bon mois d'octobre

De l'or dans le Vercors ; marionfleurs

 

 

  • Mots Clés : Calendrier-Carnet de notes ; Corps, Démarrer la journée, Devoirs, Fatigue, Mental, Travail.
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je découvre les idées de Fabrice MIDAL sur le complexe sujet de "prendre soin de soi" au quotidien et j'adhère totalement à sa philosophie et à ses propositions. Les essences florales principales à rééquilibrer étant principalement CERATO et ROCK WATER. J'ai emprunté son ouvrage à la médiathèque (CAPI ;-))en version Audiolib et je me régale à écouter le texte tout en tricotant. Une forme de méditation.<br /> <br /> <br /> <br /> 4ème de couverture de <br /> <br /> "Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre" :<br /> <br /> <br /> <br /> - cessez d'obéir > vous êtes intelligent<br /> <br /> - cessez d'être calme > soyez en paix<br /> <br /> - cessez de vouloir être parfait > acceptez les intempéries<br /> <br /> - cessez de rationaliser > laissez faire<br /> <br /> - cessez de vous comparer > soyez vous-même<br /> <br /> - cessez d'avoir honte de vous > soyez vulnérable<br /> <br /> - cessez de vous torturer > devenez votre meilleur ami<br /> <br /> - cessez de vouloir aimer > soyez bienveillant<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous recommande vivement cette lecture.<br /> <br /> Marion
Répondre
Publicité