Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
24 novembre 2017

- J'ai peur du loup ! / Fabriquer un piège à loup / Fleur de Bach : Mimulus

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

Nouveaux commentaires dans l'article 263 : clic

 

# 36 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic

 

Dernièrement je recevais en rendez-vous un petit client qui me parla de sa peur du loup.
Après l'entretien je lui partageai à mon tour une solution créative et ludique mise en oeuvre avec mes enfants pour agir contre leur peur du loup. ... un bon vieux souvenir.

 

Zhom et moi proposons aux enfants de partir quelques jours en camping. Ils sont fous de joie sans savoir de quoi il s'agit exactement puisque ce sera la première fois.

- Nous allons dormir sous la tente Benjamin, dit Titou en sautillant

- Super !!! lui répond son frère

- On sera tous ensemble.

- Génial !!! Il fera tout nuit alors dehors maman ? On verra les étoiles dans le ciel ?

- Oui ! Ce sera magique. On entendra aussi les bruits de la nuit comme celui de la chouette, du hérisson, du petit mulot ...

- J'ai peur des grillons la nuit maman !

- Ah !

- Et le loup maman. Comment on va faire ? Il va venir nous manger !!!

- Ah !

 

Nous voilà mal partis pour l'expérience. J'ai bien en tête de les aider avec la fleur MIMULUS cependant j'aimerais aussi les rendre plus acteurs dans l'apaisement de leur crainte. Commençons par le problème du loup :

- As-tu une idée Titou pour ce méchant loup ?

- Il faudrait construire un piège à loup !

- Excellent ! Nous allons rassembler du matériel pour fabricoler et nous verrons qu'en faire ...

 

 réalisation

DSC07794

DSC07795

 

 DSC07799DSC07798DSC07803

 

DSC07804DSC07811DSC07813

 

DSC07810

 

explications du principe

 1. Poser le piège à l'entrée de votre tente

 DSC07840

 2. Le loup qui rôde dans les parages sent une odeur de viandes.
Intrigué, il cherche et trouve la boite noire. Alléché par les parfums,
il dévisse les yeux-bouchons et regarde à l'intérieur, le museau collé à l'hygiaphone.

DSC07842

3. Par l'hygiaphone, il renifle du poivre moulu dans les naseaux !!!
Ses yeux rivés aux jumelles reçoivent, eux, du piment sous forme de graines.
Elles sont bombardées par des ressorts-catapultes !!!

DSC07843

 

 Le loup s'enfouit en courant. Les yeux gonflés et le nez irrité !

Il éternue et pleure ! C'est le désastre !!!! On a gagné

 

MIMULUS2

MIMULUS est la petite fleur de Bach pour les peurs connues. C'est-à-dire les anxiétés que l'on peut nommer. Cet état nous fait vivre un malaise psychique et physique, qui nous bloque dans la réalisation d'une expérience de vie. Pour autant, nous ne sommes pas en panique.

C'est une fleur classique chez l'enfant. Et à certains stades de son développement, fort utile à son rééquilibrage intérieur. Dans la situation présente, MIMULUS traitera Titou et Benjamin pour leurs peurs :

  • du loup
  • du grillon
  • du noir
  • d'être dévorés (peur de la mort)

en réveillant leurs potentiels du courage et de la confiance en eux pour Oser l'expérience. Ils devrait relever le défi avec assurance !

 

 

POSOLOGIE

2 gouttes 4 fois par jour
Laboratoire DEVA : 3 gouttes 3 fois par jour

 

 

  • Mots Clés : cauchemar/nuit, peur/angoisse, sommeil.

     

 

lezard_mort_fleurs_de_bach_marionfleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité