# 327 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic


 

Citation de Michel ODOUL*

"A un certain moment, l'être humain peut transformer le besoin de se soigner en nécessité de se guérir.

Ce qui est fondamental, c'est de conduire la personne à trouver elle-même son sens,
à le replacer elle-même dans son histoire et dans sa vie.

Cependant : se soigner reste une étape nécessaire au processus de guérison

Pouvoir se reconnecter au niveau de l'âme
qui est celui qui va pouvoir nous permettre de redevenir maître de notre vie,
et pouvoir sortir du triangle infernal où l'on est à la fois victime et bourreau de lui-même,
et à travers le fait de se soigner devenir sauveteur de soi-même."

Résultat de recherche d'images pour "michel odoul"

 

 

Docteur Edward BACH*

"Pour ceux qui sont malades, la tranquillité d’esprit et l’harmonie avec l’âme sont la plus grande aide à la guérison." Dr Bach.

« Le Dr Bach ne dissociait pas le mental du physique convaincu que toute maladie avait sa source dans le psychisme. » (extrait de La guérison par les fleurs*, Préface, Dr Edward Bach, le Courrier du Livre).

Pour lui, elle est l’expression corporelle in fine d’un conflit non résolu entre l’âme et la personnalité du patient. C’est pourquoi la seule suppression des symptômes physiques par une médication conventionnelle ne serait suffisante à guérir totalement la personne puisque la vraie cause de sa maladie (conflit sur le plan psychique) reste toujours active. Pour le Dr Bach, il est nécessaire d’associer au traitement classique un traitement de quintessences florales. Les élixirs ayant la faculté de restaurer la bonne communication entre notre personnalité et notre âme, ils nous permettent de nous réharmoniser en profondeur.

Le Docteur Bach a cherché dans la nature des fleurs avec un niveau vibratoire élevé pour nous reconnecter à notre âme. Ces plantes ont intégré la Méthode Fleurs de Bach (clic).

 

pierre_âme_esprit_corps_fleurs_de_bach_marionfleurs


 

 

Patricia Darré*
Les lumières de l'invisible - Chapitre 2 :

"J'entends souvent dire : il faut de l'ego pour réussir dans la vie. Il y a confusion : pour bien vivre, il faut de l'amour de soi, et c'est très difficile. L'ego est une image de nous-mêmes, fausse et réductrice, avec ses peurs, ses angoisses et ses certitudes. Il est le fruit de notre éducation et de la société, et il constitue un rempart nous empêchant de toucher à notre essence, à ce souffle qui nous anime."

Résultat de recherche d'images pour "patricia darré"

 

 

 

  • Mots Clés : Citations, Comment agissent les fleurs en nous ?, Eduquer la personne, Santé, Système de santé complémentaire ; Ego, Emotions

             * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

 

 

 

docteur_edward_bach_citation_marionfleurs