Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
11 décembre 2017

Oh, Johnny, si tu savais les émotions que j'ai traversées / Mort de Johnny Hallyday / Fleurs de Bach : variées

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 328 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic

 

En France nous venons de vivre une actualité émotionnelle singulière avec la mort de JOHNNY HALLYDAY*, une star rock'n roll de la chanson française. Cet homme a touché toutes les générations en 60 ans de carrière avec ses chansons, avec ses idées, avec son énergie de vie, avec ses frasques et ses coups de coeur, avec sa foi et son espérance dans l'Amour. Il a transcendé sa vie et nous a partagé ses maux intérieurs par la biais de paroliers brillants.

J'écoutais les NEWS sur la BBC mercredi 6 décembre au matin quand j'ai entendu :
"Johnny Hallyday is dead".

Mon cerveau a traduit l'information ainsi :
J'ai vu un iceberg imposant sur une mer bleue foncée et calme. J'ai entendu le bruit d'un craquement sourd et j'ai compris qu'un bloc monumental se fissurait. Un pan de glace est tombé dans l'eau à la vertical et a disparu dans les profondeurs. La mer s'est agitée quelques minutes puis le calme et le silence sont revenus. J'ai compris que la perte de ce "roc" laisserait un vide immense et pour toujours... aussi en moi.


Je ne suis pas une fan de Johnny Hallyday. Je ne suis jamais allée à ses concerts. Je l'ai simplement croisé au cours de ma carrière professionnelle à la télévision et dans le monde de la musique. J'apprécie particulièrement les chansons de sa période dite variété. Finalement ma sensibilité et mon attachement à cet artiste sont plutôt mesurées, alors comment m'expliquer mes réactions émotionnelles suite à l'annonce de son décès ?
Du fait de qui il a été et de ses "accrocs" avec ma vie, sa disparition m'a enseigné : ce qu'est le parcours d'une vie, l'intégration du temps qui passe, l'acceptation de la finitude de la vie terrestre.
Mais aussi, j'ai reçu une fois encore une leçon sur ce qu'est l'Amour, la générosité, le partage et l'harmonie. Ce sera le sujet de mon prochain article.

Il y aura un avant et un après JOHNNY dans ma vie, pour moi aussi.

 

Mon hommage à Johnny (et Laeticia) HALLYDAY
sur sa chanson : MARIE*

 

Oh, Johnny, si tu savais
Les émotions que j'ai traversées
Oh, Johnny, si tu savais
Comment ma vie a défilé

A l'annonce de ta mort,
J'ai senti comme un écroulement,
Un bloc d'iceberg se détachait
S'enfonçait en mer à tout jamais.

Rien ne sera jamais plus pareil
J'ai vu mon passé éclairé de nos rencontres
Ta venue sur notre plateau de télévision
Ta présence sur des émissions de radio
Oh, oh, oh, oh

Oh, Johnny, si tu savais
Comment les larmes sont montées
Oh, Johnny, si je pouvais
Te dire combien tu auras compté
Je ne suis pas une fan mais
certaines de tes chansons sont liées
A des moments de joie professionnels
Yvan Cassar, Pascal Obispo, JJ Goldman, Céline Dion...

Samedi a été le grand jour
Il a fallu dire au revoir,
Avec force e
t courage
Aux bons moments de ma jeunesse
Oh, Johnny, si tu savais
Comme je mesure désormais
Le temps qui passe, les folles années,
Le parcours d'une vie,
L'énergie qu'on y met.
Oh, Johnny, si je pouvais
Avec autant d'amour et de générosité
Faire grandir ma famille,
Entourer mes ami(e)s.

Oh, Johnny, si tu savais
Je "te" chante toute la journée
Oh, Johnny, si tu m'entendais
Sache que je

 

Présentation de Fleurs de Bach en lien avec mes émotions

  • STAR OF BETHLEEM
    Être encore sous le choc de la nouvelle de sa mort
    Être bouleversé(e) par son enterrement
    Pleurer ou avoir besoin de pleurer
    Ressentir du chagrin
    Avoir besoin de se consoler
    Avoir besoin de réconfort
  • SWEET CHESTNUT
    Être anéanti(e) et complètement abattu(e)
    Se sentir pris dans les ténèbres avec un profond désespoir
    Vivre un moment de grande désolation
    Ressentir un chagrin inconsolable
    Se sentir comme vide, seul(e) au monde
    Prostration sur sa douleur
    Souffrance psychique insupportable
    Ne pas forcément pouvoir partager sa souffrance
  • HONEYSUCKLE
    On retourne dans son passé ou le passé s'impose à nous. Vivre le moment présent en pleine conscience est difficile.
    Nostalgie de moments de vie
    Regrets
    Réactivation d'un chagrin d'amour, d'un deuil de moments (heureux ou malheureux)
    Rumination autour du passé
    On veut bien tourner la page de ses moments de vie mais en douceur
    On prend conscience de ce que vieillir veut dire et on souffre de cette intégration
  • WHITE CHESTNUT
    Notre mental mouline des chansons, des informations, l'annonce du décès.
    On n'a plus la possibilité de rester concentré(e) sur notre actualité, notre besoin du moment
  • RED CHESTNUT
    On ressent de la compassion et une vive inquiétude pour les proches de Johnny Hallyday

 

 

johnny_hallyday_sweet_chestnut_fleur_de_bach_marionfleurs

 

POSOLOGIE BACH

  • 2 gouttes de chaque essence florale
  • dans un verre d'eau ou sous la langue
  • 4 fois par jour (ou plus)
  • jusqu'à retrouver un mieux-être émotionnel

 

 

Et vous, comment avez-vous vécu la disparition de Johnny Hallyday ?

Si vous ressentez d'autres états d'âme que les miens et souhaitez connaitre les noms des fleurs qui vous soulageraient, écrivez un commentaire en bas de cet article et je vous répondrai.

 

 

  • Mots Clés : Fleurs d'humeur, Nombre de prises et de gouttes par jour ; Chagrin/tristesse, Désespoir, Deuil/mort, Traumatisme/Choc, Vieillir.

             * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Johnny HALLYDAY : Wikipedia
  • Johnny Hallyday chante "Marie" : Clip

 

 

 

oh_marie_si_tu_savais_marionfleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un client me disait : Mon grand-père écoutait Johnny, mon père écoutait Johnny, j'ai baigné dans ses chansons. Même si je ne suis pas un fan, sa mort a réveillé des souvenirs d'enfance et j'ai aussi pleuré mon grand-père et mon père qui sont morts tous les deux. Quelque chose d'avant n'existera plus du tout. Cet événement marque ma vie, il y a un avant et un après.
Répondre
M
Je n'ai pas été une fan de Johnny non plus, mais je te rejoins : il a traversé nos vies à tous, et c'est une page qui se tourne. Merci pour cet article personnel et ce partage, et le rappel des fleurs de Bach qui peuvent nous aider dans ces moments là...
Répondre
Publicité