Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
24 mai 2018

Redonner vie à un bouquet champêtre fâné / FDB : 5 Flowers ou Rescue ou remède de secours/d'urgence

 

Après avoir vécu la grève des avions, la grève des trains, puis la grève des services périscolaires de mon école (cantine, garderies, TAP)... J'ai changé de camp en faisant la grève de mon BLOG ! :a1:

Aujourd'hui il reprend son activité avec un article 100% POWER FLOWERS !

 

 

# 344 ème

>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? : clic

 

P_20180520_114204

Des églantiers en fleurs © marionfleurs.canalblog.com

 

Dimanche, nous avons randonné avec les enfants sur les hauteurs d'une vallée glaciaire. Un joli U formé par la fonte des glaciers et l'éboulement des roches il y a des millions d'années. Le lieu parfait pour illustrer le cours de géographie de Mini-Nous. Sinon j'avais organisé une promenade dans un environnement de prairies et de forêt pour, en fin de parcours, cueillir quelques plantes fleuries et me faire un bouquet qui embellirait la maison quelques jours.

 

P_20180520_113829

En cette fin du mois de mai, les essences en fleurs sont assez nombreuses ce qui m'a permis de ne sélectionner que deux-trois brins de chaque plante pour obtenir un bouquet varié en espèces et en couleurs. Malheureusement après seulement une heure et demi de cueillette, les plantes montraient déjà un état de recroquevillement. Mon joli bouquet se fânait à vue d'oeil, aussi parce qu'il faisait chaud.

 

De retour à la voiture garée à côté d'un ruisseau, j'ai plongé les tiges vertes cinq minutes dans l'eau fraîche pour les faire boire avant un voyage où elles seraient dépourvues de tout.

P_20180520_171947

 

Une fois chez moi, j'ai fait le constat que certaines fleurs étaient très repliées sur elles-mêmes, d'autres pendaient misérablement en position totalement inversée de leur posture habituelle, d'autres encores me semblaient trop déshydratées pour refleurir à nouveau. J'ai alors repensé à cette expérience (article n°237) que j'ai décidée de renouveller pour tenter le tout pour le tout ; trop triste d'avoir ôté la vie à ces plantes pour devoir les jeter trois heures après.

 

Dimanche - 18h46

P_20180520_184607  P_20180520_184630

J'ai recoupé les tiges pour bien ouvrir les "tuyaux" qui absorberont le liquide. J'ai sorti un grand vase dans lequel j'ai versé de l'eau et 8 gouttes de 5 Flowers (RESCUE). J'ai arrangé mon bouquet abîmé avec beaucoup de douceur et je l'ai laissé dehors sous les caresses d'un soleil couchant. Puis je l'ai rentré pour la nuit. Voici l'évolution constatée :

 

Dimanche - 19h00

 

P_20180520_190100_LL

 

Dimanche - 20h38

P_20180520_203810

 

 

Lundi - 8h35                           Lundi - 10h56

P_20180521_083521P_20180521_105649

 

 

Jeudi - 8h14 (3ème changement d'eau avec Rescue)

P_20180524_081427

Mon bouquet est toujours plein de vitalité !

 © toutes les photos : marionfleurs.canalblog.com

 

 

  • Mots Clés : Complexe de secours/d'urgence, Rescue, Temps de réaction des fleurs, Utilisations originales des Fleurs ; Crise, Mort, Stress, Vitalité.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Mon bouquet a pris un coup de chaleur : article 237
  • Ajouter des Fleurs à des produits, article d'Anne-Sophie : article 223

 

 

 

 P_20180520_123529_BF

A contre-jour on découvre une transparence !

 © marionfleurs.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Whaouuu! <br /> <br /> Formidable! Merci pour ce et vos partages.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Odrey
Répondre
Publicité