Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
20 juillet 2018

Découvrir des élixirs floraux en fleurs dans la nature / On est voisin(e)s ! / Elixirs : Agrimony, Molène, Mûre sauvage

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

Yes ! Yes Yes Yes !!! Ca y est :) Après quatre longues années de recherche (n°137) j'ai enfin trouvé un pied de Centaury ou Petite Centaurée dans son environnement naturel. C'était au retour de ma promenade, il poussait à quelques mètres de la route départementale dans un terrain abandonné et moche :( !!! Mais bon, ses bouquets de fleurs roses hissés tout en haut d'une tige fine et droite se repéraient de fait facilement. Trop trop heureuse, je l'ai photographiée puis cueillie et elle honore notre table avec d'autres camarades de saison.


centaury_bouquet_marionfleurs

Centaury dans mon bouquet
© photos : marionfleurs.canalblog.com

 

 

 

# 352 ème
>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? : clic


Juin-Juillet est une période si abondante de fleurs épanouies qu'il est impossible de sortir en nature sans reconnaître des essences BACH* ou DEVA*.

La semaine dernière j'ai photographié des fleurs de : mûre sauvage, tournesol, centaury, agrimony, chicory, vervain, carotte sauvage, valériane, courgette, clematis, camomille, bourrache, bouton d'or, trèfle rouge, brunelle, chélidoine, lavande, pissenlit, pâquerette, rudbeckia, molène, tilleul, romarin, wild rose, bétoine, basillic, coquelicot de californie, impatiens, romarin et mauve.

Certaines poussent parfois en voisines et je me suis demandée si elles avaient des choses en commun ? Si elles avaient des messages à nous dire ? Par exemple j'ai croisé ensemble :

  • Bourrache, Vervain
  • Bourrache, Bouton d'or, Holly (sans fleurs)
  • Trèfle rouge, Brunelle
  • Molène, Mûre sauvage, trèfle rouge
  • Brunelle, Pâquerette
  • Brunelle, Pissenlit
  • Molène, Carotte sauvage

  • Mauve, Bourrache (photo 1)
  • Agrimony, Valériane (photo 2)

mauve_bourrache_marionfleurs

© photos : marionfleurs.canalblog.com

DSC_0043

 © photos : marionfleurs.canalblog.com

Et sur le parking pierreux du centre hippique :

  • Molène, Agrimony et Mûre sauvage

molène_agrimony_mûre_sauvage_marionfleurs

© photos : marionfleurs.canalblog.com

 

... dont j'ai fait un portrait croisé (cliquer sur l'image la grossit) :

 

triptyque_agrimony_molene_muresauvage_marionfleurs

 

Chez vous, quelles Fleurs de l'âme  sont en fleurs actuellement ?
Que faites-vous quand vous les rencontrez ?

 

 

* * * * *

Fleur Deva : Molène

Philippe DEROIDE - Les élixirs floraux européens*

Utilisation de la plante en phytothérapie : "La macération de fleurs de Molène dans l'huile d'olive traite les maux d'oreille* (...)."

Je tente l'expérience et applique une recette trouvée sur internet : mettre votre flacon, contenant les fleurs immergées dans de l'huile d'olive biologique, trois semaines au soleil puis filtrer.

 

huile_de_molene_marionfleurs

Macération fleurs de molène dans huile d'olive  © photos : marionfleurs.canalblog.com

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

  • Mots Clés : Date de floraison des fleurs, Ligne de soins, Présentation des Fleurs de Bach/élixirs floraux européens, Système de santé complémentaire ; Oreilles.

    *REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

 

 

 

   S'asseoir sur le "dolmen" au carrefour de chemins
et prendre le temps d'observer le chevreuil qui sort du bois

P_20180714_154012

 © photo : marionfleurs.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité