Tirage au sort du conseil gratuit :
Pour le mois d'avril le générateur électronique a sélectionné le nombre 21.
C'est le numéro d'abonné de ncbxx. J
e vous contacte par courriel :)

- - - - - - - - - - - - - - - - -


"Je ne réclame aucune faveur pour les personnes de mon sexe.
Tout ce que je demande à nos frères,
c'est qu'ils veuillent bien retirer leurs pieds de notre nuque."


Sarah GRIMKE
femme américaine, militante anti-esclavagiste dans les Etats-Unis des débuts du 19ème siècle.

 

Sarah_Moore_Grimke    RBG

Sarah Grimke défend la cause des femmes américaines au XIXème
et Ruth Bader Ginsburg aux XXème et XXIème

 

# 368 ème
>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? clic


La citation de Sarah Grimke est présente en ouverture du documentaire « RBG » (clic) qui retrace la carrière professionnelle de l'avocate, juriste et juge Ruth BADER GINSBURG* ainsi que dans le film de fiction biographique « UNE FEMME D'EXCEPTION » (clic). Actuellement en salles en France, je vous les recommande.

 

Un tempérament VERVAIN * (fleur de type *)

Quel zèle dans l’action de Ruth BADER GINSBURG ! Quelle volonté mentale et physique ! Quelle passion pour son métier et les causes défendues ! Quel sens de la justice ou quelle révolte contre l'injustice ! Quel bon sens dans la façon d’exprimer ses idées pour tenter de convaincre (les hommes) ! Ruth BADEN GINSBURG a un tempérament VERVAIN qui soutenu par une profonde sagesse fait qu’elle sait doser son « inflammation » selon les circonstances. Je l’adore cette (petite) femme qui mène depuis des décennies un grand combat pour défendre les droits de toutes les Américaines, et elle le poursuit encore aujourd’hui à 86 ans au poste de juge assesseur à la Cour suprême des Etats-Unis !

Sa personnalité et sa volonté missionnaire pour aider une population "faible" à retrouver des droits et une dignité m’ont rappelé l’engagement d’une autre femme au Canada : Hannah Taylor ! Quand je l’ai découverte en juillet 2012, je lui avais consacré un article sur un autre blog que je vais réinsérer ici. Aujourd’hui Hannah a 23 ans et elle continue son action :)

Des lectrices de ce blog vivent aux Etats-Unis et au Canada, du coup je leur propose de nous partager leurs impressions (en commentaires) sur la notoriété de ces femmes dans leur pays ;-)

 

* * * * *

" Je fais ce que j'ai à faire"
dit
Hannah Taylor, une fillette de 11 ans en 2007 qui vit à Winnipeg, au coeur du Canada.

Hannah 1

" Bien des jeunes ou des adultes aimeraient faire quelque chose pour la planète, ou leur pays, ou leur ville ou leur quartier, mais ils ne savent pas comment. Si vous avez une idée qui vous semble bonne, parlez-en aux autres, ils pourront peut-être vous aider. Je n'ai rien d'extraordinaire mais j'ai la chance de pouvoir agir."

VERVAIN : être sensible à l'injustice > avoir une idée pour changer les choses > la partager autour de soi > convaincre d'agir > développer un enthousiasme (du coeur) collectif > s'ouvrir aux pensées et aux potentiels des autres > accomplir de grandes choses pour le bien-être des autres !

 

L'histoire d'Hannah en vidéo (clic)

Hannah : " A 5 ans, j'étais en voiture avec ma mère et elle est passée par une ruelle. Elle a tourné à gauche par erreur, on revenait de notre manucure de Noël. Et dans cette ruelle j'ai vu un homme qui mangeait des restes de nourriture dans une poubelle. Maman m'a dit que c'était un sans-abri qui n'avait rien à manger. J'ai posé des questions pendant un an, ça m'avait dérangée. Maman m'a finalement dit : "Si tu faisais quelque chose, ça te dérangerait peut-être moins. J'ai demandé à mon prof si je pouvais parler à ma classe du problème des sans-abris. On a collecté de l'argent, des vêtements, de la nourriture, et on a donné à tout ça à un refuge pour sans-abri. C'est ainsi que ma fondation a commencé." LADYBUG ou coccinelle est le nom qu'elle a donné à sa fondation car cet insecte porte chance et on en a besoin, elle a réussi à collecter des millions de dollars utilisés pour prendre soin des plus démunis : logement, repas, habits, etc...

 

" Il est temps de commencer à éduquer le coeur " DALAI LAMA

HOLLY
restaure les compétences de notre coeur envers nous-mêmes et autrui.

CHICORY nous aide à partager notre affection en laissant l'autre libre.
Je prends soin des autres sans demande personnelle

 

Hannah 2Hannah et Rick

 

L'affection va changer le monde

" Je suis née avec ce qu'on appelle un souffle au coeur et aussi avec un petit tout petit, ne vous inquiétez pas, trou dans le coeur. Il arrive parfois que mon coeur batte trop vite. Quand j'ai un élan de croissance je ne retiens pas mon souffle. J'ai tendance à m'inquiéter. Et quand je m'inquiète cela affecte mon coeur. Maman dit que ma figure devient de la couleur du ciment. Mes mains sont très froides et mes lèvres ont une drôle de couleur. Les médecins essaient de savoir comment ils pourraient me guérir. J'ai une théorie au sujet de mon coeur, peut-être qu'il y a un trou dans mon coeur parce qu'on ne s'occupe pas assez des sans-abri dans le monde. C'est pour ça qu'il y a un trou. Peut-être que ce n'est pas vrai, je n'en suis pas sûre, mais c'est ma théorie de petite fille."

" Nous pouvons changer le monde même si nous sommes petits. Si nous apprenons avec notre esprit, et nous travaillons avec notre coeur, ça peut faire toute la différence. Je le crois vraiment."

 

 

vervain3_bach_flower_marionfleurs

 

La fleur de Bach VERVAIN présentée par plusieurs auteurs


M. SCHEFFER*

  • Les personnes de tendance VERVAIN sont animées par un feu intérieur qui est souvent une juste cause dont elles sont pénétrées au point de vouloir convaincre leur entourage tout entier.
  • La typologie VERVAIN fournit des personnes à l’enthousiasme débordant. Leur grand potentiel d’énergie leur permet de concrétiser leurs idées et idéaux.


P. MILLIER*

  • Je suis prêt à me battre pour…

  • Je ne supporte pas l’injustice

  • Rejoignez-nous

  • En avant toute !


J. HOWARD*

  • Chez le JEUNE ENFANT, le caractère VERVAIN se manifeste souvent par une activité débordante. Comme l’ENFANT IMPATIENS, il a tendance à être surexcité, mais l’excitation VERVAIN est due à l’empressement et à l’enthousiasme plutôt qu’à l’impatience. ¢ Cet enfant peut se plaindre du comportement injuste d’un autre enfant, mais est peu enclin à mentir car parmi les vertus figurent l’honnêteté et la loyauté. Il déteste la cruauté et prend le parti de la victime, qu’il s’agisse d’un enfant malmené ou d’un animal sans défense, pouvant dans de telles occasions aller jusqu’à se mettre en colère. VERVAIN ne supprime pas cet instinct protecteur, ne dissipe pas l’enthousiasme mais rétablit par contre l’équilibre en cas de tension, de frustration, d’agitation. Pour un enfant énervé, animé, excité.

 

Posologie :

  • 2 gouttes / 3 gouttes (DEVA)
  • 4 fois par jour / 3 fois par jour (DEVA)
  • sous la langue ou dans un verre d'eau
  • jusqu'à l'accaptation d'un amour partagé (pour ce cas)

 

 Avez-vous une expérience avec Vervain à nous partager ?
(un petit partage en commentaires)

 

* * * * *

SOS Homéopathie en France

monhomeomonchoix

En France il y a actuellement une campagne de mobilisation pour demander le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques. En effet le gouvernement sous la pression d'une médecine allopathique songe à ne plus rembourser cette pratique de santé qui a parmi de nombreux avantages celui de coûter peu d'argent à la collectivité et de ne pas développer d'effets secondaires.

Si vous souhaitez soutenir cette cause, rappelons que le Dr Edward BACH était un éminent homéopathe, cliquez sur ce lien : mon homéopathie mon choix

 

 

  • Mots Clés : Citations, Eduquer la personne, Fleur de type ; colère, destin/sa vie, mental, travail.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

 

 

  Eduquer le coeur, le mental et l'esprit ! Photo : DR

 éduquer_marionfleurs