Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
10 juin 2019

Star of Bethlehem rencontrée dans la nature / Structure géométrique parfaite / Invitée : Virginie Lucet

 

Tirage au sort du conseil gratuit :
Pour le mois de juin le générateur électronique a sélectionné le nombre 60.
C'est le numéro d'abonné de ehcxxx. J
e vous contacte par courriel :)

- - - - - - - - - - - - - - -

 

# 372 ème
>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? clic

 

Le 7 avril dernier découvrant les splendides photos de la fleur de Bach STAR OF BETHLEHEM prises par Virginie LUCET* dans sa région des Alpes-Maritimes (06) et offertes aux lecteurs de son site internet*, j'ai été tout à la fois en admiration et emprise d'un peu de jalousie (HOLLY) et de pessimisme (GENTIAN) : Quelle chance elle a d'en avoir tout près de chez elle ! Moi je n'en ai jamais vues et je doute d'en trouver... en Isère.

Emotion et sentiment ravivés le 23 mai suivant avec la publication de sa vidéo* sur la "Préparation d'un élixir STAR OF BETHLEHEM". Le traitement de son sujet est clair, simple et esthétique ce qui valorise l'expérience. A nouveau j'observe cette plante de plus près et prends conscience que j'ai moi aussi très envie de la rencontrer dans son espace naturel*. Mais où ? Et où, autour de chez moi ?

 

Il me fallait simplement attendre le vendredi 28 mai, jour où la rencontre fut !!!

 

vue_pic_des_mouches_marionfleursla vallée vers Aix en Pce  >  au sommet du Pic des Mouches (chaîne Ste Victoire) <  la vallée vers Manosque et les Alpes
© photos droits réservés www.marionfleurs.canalblog.com


Au week-end de l'Ascension je suis descendue dans les Bouches-du-Rhône (13) à Aix-en-Provence. Profitant d'un temps merveilleux, nous sommes partis nous promener sur la Sainte Victoire (la montagne célèbre grâce au peintre Cézanne). La balade nous emmenait au Pic des Mouches le plus haut sommet du massif. Et c'est là, tout au long du sentier, que mes pieds se sont posés à côté de plants d'ETOILES DE BETHLEEM.

 

star_of_bethlehem_marionfleurs star_of_bethlehem2_marionfleurs

STAR OF BETHLEHEM © photos droits réservés www.marionfleurs.canalblog.com

 

Reconnaître la DAME DE ONZE HEURES est très facile. La découvrir en vrai et de près peut bouleverser. Sa géométrie d'ensemble est un mélange de simplicité et de complexité visuelles. Son niveau extérieur de six tépales et son niveau intérieur de six étamines se superposent avec précision. Son blanc immaculé évoque : la pureté, la paix, la sagesse, la divinité. Le jaune profond de son coeur égaye et solarise la composition. "Il est la matière divinisée (le miracle de la vie), le rayonnement personnel"*.

L'organisation de l'ensemble donne une présence dans l'espace unique. L'ombre des six étamines ouvertes portée sur la rangée inférieure des tépales la nuance de gris et offre à notre regard la dimension du 3D. Architecture fabuleuse ! Mais aussi, quand les étamines ont leur position verticale, elles forment comme une couronne royale posée au-dessus de ce coeur jaune. J'ai repensé à Catherine Deneveuve dans Peau d'âne.

 

star_of_bethlehem4_marionfleurs

STAR OF BETHLEHEM © photos droits réservés www.marionfleurs.canalblog.com
© Catherine Deneuve, Peau d'âne, Jacques Demi

 

Mon intution capte le message que la fleur ORNITHOGALE épanouie au soleil informe de ce qu'est l'alignement parfait : plan coeur, plan étamines, plan tépales, plan tiges et feuilles.
Chez l'homme : plan spirituel, plan émotionnel, plan mental, plan physique.

Pour être épanoui, en harmonie avec soi-même, il y aurait donc un secret d'alignement à trouver ; et après un choc à retrouver car ses effets sur nos différents plans perturbent notre équilibre jusqu'à résonner négativement sur l'ensemble de notre système énergétique.
Changements d'humeurs, trait de caractère exacerbé, expression d'une maladie, ces manifestations peuvent être la conséquence énergétique d'un choc non apaisé. * (cf. les couches de l'oignon : article 2)

 

star_of_bethlehem3_marionfleurs

STAR OF BETHLEHEM © photos droits réservés www.marionfleurs.canalblog.com

 

J'ai pris une trentaine de photos de STAR OF BETHLEHEM soumise au feu de mon enthousiasme qui devant chaque nouvelle découverte me faisait croire que ces plantes étaient plus belles que les précédentes. Fascinée. Voilà le juste mot pour décrire mon état intérieur. Et heureuse d'avoir pu, comme Virginie, avoir la chance d'approcher cette Fleur de Bach. Gratitude à la Nature, à la Création.

 

chemin_pic_des_mouches_marionfleurs star_of_bethlehem5_marionfleurs

STAR OF BETHLEHEM © photos droits réservés www.marionfleurs.canalblog.com

 

Présentations de la plante picorées dans plusieurs littératures :

  • Tout comme HOLLY est relié au principe cosmique du Christ, STAR OF BETHLEEM nous donne le sens de l'orientation. Suivant la légende, une étoile (Star) indiquait aux pasteurs et aux Rois Mages il y a deux mille l'endroit où était né l'enfant divin. > De la même manière STAR OF BETHLEEM nous indique le chemin de retour vers nous-mêmes, quand un événement conflictuel nous a jeté hors de l'orbe. SOB rassure et encourage, redonne confiance et espoir.

 

  • Clivage de la fleur : 3 étamines devant / 3 étamines derrière. Réharmonisation ou réorganisation de mon énergie.

  • 2 triangles superposés : triangle supérieur qui pointe vers le haut : la trinité divine / triangle inférieur qui pointe vers le bas.
    L'ensemble fait penser à l'étoile de David = l'amour universel.

  • Seule fleur a avoir 6 pétales blancs, sa géométrie est parfaite comme celle d'une cathédrale. Elle ressemble à une couronne. La « dame de 11h » ouvre ses pétales à cette heure. Elle provient de Palestine mais on en trouve facilement en France. Etoile de David : noce parfaite de l'esprit qui s'incarne dans la matière.

  • Elle aide à reconstruire la structure de la vie quand celle-ci a été bousculée ou brisée par un choc.
    La couleur blanche éclatante des fleurs prouve la force du remède : apporter calme et paix.

 

Star of Béthléhem par Edward BACH :

" Pour ceux qui sont en grande détresse dans des conditions qui, pour un certain temps, les rendent très malheureux. Le choc causé par de graves nouvelles, la perte d’un être cher, la frayeur consécutive à un accident, etc…

A ceux qui refusent toute consolation, ce remède apporte un réconfort."


Posologie :

  • 2 gouttes / 3 gouttes (DEVA)
  • 4 fois par jour / 3 fois par jour (DEVA)
  • sous la langue ou dans un verre d'eau
  • jusqu'à l'accaptation d'un amour partagé (pour ce cas)

 

Avez-vous rencontré cette fleur dans la nature ?
Qu'avez-vous ressenti à sa vue ?

Votre partage est possible en commentaires...

 

* * * * *

Virginie LUCET, Gérante du site www.mesfleursdebach.com

Sur son site de vente Virginie publie également des ARTICLES qu'elle rédige ou reçoit d'autres conseillères professionnelles. J'ai aimé celui où elle présente son parcours de vie, je vous laisse le découvrir (lien).

En novembre dernier Virginie m'a proposé de rédiger ma biographie mais je n'étais pas inspirée alors j'ai réécrit un ancien post pour célébrer Noël (clic) et en mars, elle a souhaité publier cet article (lien) pour lequel elle avait un coup de coeur.

De mon côté après avoir lu sa BIO j'ai eu envie d'en savoir plus sur elle et de lui faire une place sur le BLOG. Je lui ai envoyé quelques questions et voici ses premières réponses. Les autres suivront quand elle aura un peu de temps : )

  • Quelle Fleur de Bach ou mélange floral t'a offert le plus beau souvenir de rééquilibrage ?
    Vervain pour être plus modérée et donc plus paisible par rapport à mon élan de contribution à vouloir "améliorer le monde"
  • Quelle Fleur de Bach ou mélange floral a bouleversé ta vie ?
    Star of Bethléhem
  • Quelle Fleur de Bach est encore un peu mystérieuse pour toi et pourquoi ?
    Il n'y a pas de fleur mystérieuse pour moi... je les ai toutes prises mais bien sûr certaines beaucoup plus que d'autres... je crois que celle que j'ai la moins prise c'est Heather... et cela est intéressant de l'observer, et de s'interroger à ce sujet et d'en profiter pour revisiter la fleur ; dans ce cas-là je me replonge dans le livre de Julian Barnard* "Sur les traces du Dr Bach" et le Manuel complet des quintessences de Mechthild Scheffer*... et je découvre alors de nouvelles facettes à explorer !!!

 

Qui suis-je? Mes Fleurs de Bach vous ouvre ses portes...

 

  • Mots Clés : Dates de floraison des fleurs, Eduquer la personne, Fabrication des élixirs floraux, Partager nos connaissances, Présentation des Fleurs de Bach ; Chagrin / tristesse, Corps, Désespoir, Deuil/mort, Traumatisme/Choc, Passé.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION
  • Virginie Lucet - mes fleurs de bach.com : site
  • Article sur Star of Bethlehem : clic
  • Vidéo sur la préparation d'un élixir STAR : clic
  • Quand photographier les essences en fleurs ? : article n°282
  • Articles sur la fleur STAR OF BETHLEHEM : TAG
  • Le jaune extrait de l'ouvrage Le Tarot de Bruno de NYS : référence
  • Peau d'âne de Jacques DEMI : bande-annonce
  • Julian BARNARD - Sur les traces du Dr Bach : Clic Z'annexes
  • Mechthild SCHEFFER - Manuel complet des quintessences : Clic Z'annexes

 

 

Poser une pierre sur le sommet du cairn et prier pour la personne disparue ! Photo : DR

P_20190531_134754

A quoi servent-ils ? (site)
Les cairns peuvent avoir plusieurs fonctions :
- Baliser un sentier traversant un sol rocailleux.
- Marquer le sommet d'une montagne ou d'un col.
- Indiquer un passage, rassurant et utile par temps de brouillard, indique la voie à emprunter.
- Commémorer un évènement comme le décès d'une personne, un lieu de bataille...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité