Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
6 juillet 2019

Différentes situations de prises de Fleurs de Bach dans le mois / Etats d'âme ou symptômes physiques / FDB : divers


 

# 373 ème
>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un conseil floral gratuit ? : clic

 

Inspirée par l'été qui débarque très chaudement et ses bons desserts rafraîchissants, je vous propose un article "salade de fruits" ! Soit une dégustation de saveurs colorées avec comme ingrédients principaux : des faits, des émotions ou des expressions de symptôme, des essences florales.
A vous de picorer ce qui vous tentera dans nos aventures florales du mois de juin :P

 

Mal derrière l'oreille droite : merci MIMULUS

Un matin j'ai ressenti derrière mon oreille droite une douleur modérée au toucher. Elle était perceptible sur trois centimètres de hauteur, parallèlement au pavillon. Rien de bien grave mais je me demandais de quoi cela pouvait provenir ? Une pression de branche de lunettes ? Des points d'acupuncture inflammés ? J'ai cherché si un méridien en énergétique chinoise* passait par là et en effet, le Méridien du Triple Réchauffeur (clic page 24) avait des points présents dans cette zone. J'ai, dans un premier temps, gardé cette possibilité de soin de côté et choisi de me soulager avec une Fleur de Bach. Pour cela j'ai utilisé l'ouvrage de D. Krämer et H. Wild*, la planche du profil droit de la tête présentait plusieurs élixirs, la Fleur MIMULUS était celle de ma zone souffrante. Je me suis traitée ainsi : 1 goutte de MIMULUS sur mon index propre ; petits massages sur tous les points "ouille" ; plusieurs fois dans la journée ; 4 jours plus tard, les douleurs avaient totalement disparu.

 

 

Hoquet et  raclement de gorge : merci WHITE CHESTNUT et CHERRY PLUM

Un hoquet est apparu en milieu d'après-midi et ne passa pas malgré la solution, en général efficace, de boire la tête à l'envers. Au dîner s'ajouta au symptôme un raclement de gorge incontrôlé. Me vint alors en mémoire un exemple de Ricardo OROZCO* dans son livre sur l'Application locale des Fleurs de Bach. A une étudiante qui tousse soudainement en cours, il verse dans un verre d'eau : WHITE CHESTNUT, CHERRY PLUM, et BEECH. Moi, je retiens CHERRY PLUM pour la manifestation incontrôlée et WHITE CHESTNUT pour la répétition du phénomène sans issue. BEECH car il n'y a pas d'agent allergique dans la cause du symptôme. 2 gouttes de chaque Fleur versées dans un verre d'eau, bu à table, arrêt immédiat des deux maux.

 

salade_fleurs_de_bach_marionfleurs

 

Mal-être malgré un bien-être : merci MUSTARD

Un lundi matin le temps est au beau fixe. Enfin !!! Après deux semaines non stop de pluie et de froid, ça donne la pêche. Le soleil pénètre la maison, je suis de très bonne humeur car j'ai une belle journée de travail qui m'attend et m'enthousiasme. Deux heures plus tard rien a changé : soleil, lumière, musique et projets passionnants mais à l'intérieur de moi, je commence à me sentir mal. Le changement est subtil, lent, pénétrant et perturbant... c'est mon moral qui, contre mon gré, vire à l'humeur maussade. C'est mon énergie corporelle qui faiblit et me demande plus de volonté pour poursuivre mon activité. Que se passe-t-il ? Comme je l'ai écrit, rien a changé, alors pourquoi ? Silence. Soudain, l'info que cet état émotionnel est la conséquence d'un flux hormonal de mon cycle menstruel, me vient à l'esprit. J'accueille l'intuition sans jugement et sors ma trousse de Fleurs de Bach. MUSTARD sera la quintessence ingérée pour dissiper cette dépression endogène passagère. 2 gouttes dans un verre d'eau ; ma morosité se dissipe en deux heures et je retrouve ma vitalité, ma présence.

  • renvoi vers un documentaire : "Les maladies à vendre (les inventeurs de la maladie)" cf. références en bas de page

 

 

Projet musical pour un collège : merci PÂQUERETTE, ELM et HORNBEAM

J'ai conçu un projet musical pour des élèves du secondaire dont l'objectif est la compréhension que le téléchargement non rémunérant pour l'artiste est un arrêt de mort (ou presque) pour qu'il vive de sa musique. La solution est de changer son mode de consommation en choisissant un abonnement mensuel chez un distributeur qui reverse des royalties aux organismes de collecte voués à la rémunération des musiciens.

Ma première vision du projet a été validée par une enseignante de musique et j'avais maintenant à développer plus précisément les différents secteurs qui seraient abordés. J'ai interviewé, j'ai cherché dans mes souvenirs professionnels et dans mes archives papiers et je me suis retrouvée avec plusieurs feuilles A3 de prises de notes ! Pour organiser tout ça j'ai ingéré la fleur PÂQUERETTE (DEVA) dont une vertu est de nous aider à synthétiser des informations dans la vision globale. Ma nature précoce fait que j'ai cette appréhension d'ensemble d'un sujet et parfois, je présente ma réflexion en "carte mentale", ce que je fis. PÂQUERETTE fut salutaire pour n'oublier aucun aspect de mes recherches tout en simplifiant les informations, les hiérarchisant, les liant les unes aux autres. J'ai donc ramené ma dizaine de pages rédigées à une seule feuille de 50 x 30.  Il me fallait ensuite passer à la 3ème étape : rédiger ce projet sur 2-3 pages maximum. Là j'ai fait appel à ELM et HORNBEAM car je me suis sentie écrasée par la tâche à cause de mon niveau d'auto-exigence (qualité) attendue et j'avais comme réaction de reporter au lendemain prétextant que tout n'était pas encore bien clair dans ma tête. Ces Fleurs m'ont donné l'impulsion pour démarrer la rédaction et baisser mon seuil qualitatif dans un 1er temps, afin de me libérer du blocage d'agir. Puis quand tout fut posé, j'ai peaufiné mais sans y passer trop de temps. Pâquerette : 3 gouttes 3 fois par jour ; Elm et Hornbeam : 2 gouttes 4 fois par jour. Jusqu'à exprimer les qualités recherchées.

 

 

Mes humeurs changent en période de canicule

Si votre humeur, votre comportement ont changé pendant notre semaine de canicule, je vous propose de consulter cet article écrit en juillet 2015 sur ce sujet. On n'est pas à l'abri d'une prochaine vague ! Article 164

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact


boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

 

  • Mots Clés : Application locale de fleurs ; Changement, Déprime/dépression, Travail ; Hoquet, Oreilles, Toux.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION
  • D. Krämer et H. Wild, Nouvelles thérapies avec les Fleurs de Bach : clic Z'annexes
  • Ricardo Orozco, Fleurs de Bach, savoir les utiliser en applications locales : clic Z'annexes
  • Les maladies à vendre (les inventeurs de la maladie), documentaire ARTE : clic Z'annexes

 

 

P_20190523_070751

Un sourire, un soleil ! Des fleurs jaunes, des petits soleils

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité