Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
3 septembre 2019

Eczéma derrière le genou d'un enfant de 21 mois / Fabrication d'une crème traitante à base de FDB / Disparition du symptôme


De passage à ma pharmacie je taille une bavette avec une préparatrice quand je remarque un gros pansement sur sa main.

- Que t'est-il arrivé ?
- J'ai une plaque d'eczéma. En ce moment c'est prise de tête, elle me démange jusqu'au sang. Je la tartine de crème et le pansement empêche les gratouillis.
- Sais-tu ce qui déclenche ton eczéma ? Un aliment ? Un tissus ? Un souci ? Un stress ?
- Mon médecin m'a dit c'est comme ça ! Y'a pas de cause, faut juste mettre une crème sur la main.
- Ah !... et du fait de travailler à l'officine tu as aussi de la crème sous la main :P
- Ah ah ah !!!

 

 

# 163 ème

Lucien (21 mois) développe un eczéma à l'arrière du genou droit, il forme un cercle de 4 cm de diamètre. Sa peau squameuse présente une palette de "rouges". La première fois que cette plaque a été vue par sa mère, c'était quelques jours après le retour d'un long déplacement professionnel du papa. Le garçonnet est aussi proche de son père que de sa mère, et l'absence paternelle a lourdement pesé. Il le réclamait tous les soirs. Quand le mari téléphonait, le petit pleurait, inconsolable. La même semaine s'est ajoutée une autre expérience de séparation imposée, cette fois à la crèche familiale avec sa nounou, référente depuis un mois. Lucien n'a pas eu le droit de la voir pendant 2h alors qu'elle était dans une pièce voisine. Il a beaucoup pleuré.

Je pense à ce conseil floral pour apaiser la souffrance :

  • Red Chestnut pour accepter l'éloignement relationnel
  • Sweet Chestnut pour l'effondrement intérieur, la souffrance extrême
  • Walnut pour le changement des repères

 

Ces infos sont restées dans un coin de la tête de la mère pendant deux mois. Elle n'a rien fait de plus que surveiller le symptôme qui désormais commence à s'étendre et devient plus rouge, cela la décide à réagir et elle m'en parle pour avoir un conseil floral. Cette histoire remonte à 2011, à l'époque je n'avais pas encore le livre de Ricardo OROZCO*. Les actions suivantes ont été décidées en premier lieu :

- éviction des laitages
- pas de crème médicale
- fabrication d'une crème avec des essences florales

 

Je conseille d'acheter un tube de RESCUE CREAM qui soulagera le stress local, nettoiera la peau avec CRAB APPLE et la cicatrisera avec STAR OF BETHLEHEM.
Dans le livre de D. KRAMER et H. WILD* sur la correspondance "atteinte corporelle/trouble émotionnel/fleur de Bach", c'est la fleur ROCK WATER qui est écrit pour la surface arrière du genou droit. J'ajoute la fleur RED CHESTNUT pour le trouble émotionnel suite à l'éloignement d'un proche référent.

 

La posologie sera de mettre au creux de sa main lavée :

  • une noisette de crème RESCUE
  • 1 goutte de ROCK WATER* (arrière du genou droit)
  • 1 goutte de RED CHESTNUT

Mélanger et appliquer sur la peau en massant doucement.

 

Les résultats

  • J+2 et 5 application : le cercle d'eczéma a réduit de 2cm de rayon et surtout la peau s'éclaircit et l'aspect granuleux s'enlève.

  • J+5 et 10 application : le cercle a disparu. La peau est redevenue toute douce et n'est que très très très légèrement rosée. Bref, l'eczéma est en phase de guérison totale.
  • J+7 et 14 application : il n'y a plus trace d'eczéma. La peau est normale à la vue et au toucher.

 

J+2                        J+5

DSC07028  DSC07033

J+7

DSC07044

 

Approche Décodage Biologique

  • Genou > Je - nous = Moi - l'Autre
  • Droit > masculin ; le social
  • Eczéma > Ex-aima = séparation avec quelqu'un aimé

 

Deux mois plus tard, Virginie revient avec Lucien et me montre qu'il fait à nouveau de l'eczéma. Il en développe désormais à l'arrière des deux genoux et le symptôme se manifeste plus fortement : zone cutanée étendue et bien rouge. Sa maman ne sait pas quel trouble émotionnel pourrait être la cause d'une reprise de la maladie ?

Je conseille le mélange suivant :

  • une noisette de crème RESCUE
  • 1 goutte de ROCK WATER* (arrière du genou droit)
  • 1 goutte de WILLOW* (arrière du genou gauche)
  • 1 goutte de CHESTNUT BUD (répétition du symptôme)

Mélanger et appliquer sur la peau en massant doucement.

 

Les résultats

  • J+2 et 6 applications plus tard : plus de symptôme !

 

Début

JJ+3
J+2

8 ans plus tard LUCIEN n'a plus jamais eu d'eczéma à cet endroit ni ailleurs. Je n'en conclus rien, nous constatons simplement les faits.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact


boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

 

  • Mots Clés : Application locale de Fleurs, Crème Rescue/Recue Cream, Eduquer la personne, Fabrication d'une crème traitante maison, Quels mots/maux derrière les mots/maux, Temps de réaction des fleurs ; Amour, Chagrin/tristesse, Changement, Corps, Crise, Stress ; Eczéma .

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité