Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
28 mars 2020

Comment agissent les Fleurs de Bach ? / Tachycardie de Bouveret / FDB : Expression du symptôme Hornbeam

 

 COVID-19

Vous êtes soignant(e)s et sur le front.
Vous souhaitez prendre des Fleurs de Bach pour harmoniser vos émotions.

Je vous offre l'entretien conseil
les Fleurs sont vendues en magasins bio et (para)pharmacies.

Pour me contacter : fdb.mmd@free.fr

 

a_votre_ecoute@marionfleurs

Les Fleurs de Bach sont aussi appelées les Fleurs de l'Âme
co-cathédrale Notre Dame de l'Ascension à Bourg en Bresse © marionfleurs.canalblog.com

 

 

# 381 ème

Ce matin je monte tranquillou un escalier pour me rendre à l'étage et sur un battement cardiaque, mon coeur s'emballe jusqu'à un rythme élevé comme si soudainement je piquais un sprint pour la dernière envolée de marches ! Sauf que ce n'est pas le cas et que ce dysfonctionnement est la déclaration d'une tachycardie de Bouveret*.

Je vais tenter de la soigner comme la fois précédente en utilisant la fleur de Bach HORNBEAM.
Le choix de cette plante est la traduction de l'expression* de mon symptôme en équilibrage défaut/qualité apportée par la quintessence.
En l'occurence la tachycardie de Bouveret est pour moi l'expression d'une vitalité/tonicité de muscle (coeur) trop importante par rapport à un contexte réel.
La fleur HORNBEAM équilibre l'énergie du tonus/dynamisme/vitalité : on en manque ou on en a trop.
Elle est par exemple recommandée à la femme enceinte dont l'utérus se contracte trop avant l'heure mettant en danger la grossesse. Par analogie j'ai retenu l'essence du CHARME pour traiter l'accélération de mon rythme cardiaque hors propos.

 

Voici comment je procède :

Je m'allonge pour être en position de repos.
Je pose quelques doigts sur ma peau au niveau du thorax et cherche mon coeur.
Une fois détecté, j'applique directement sur la zone 2 gouttes pures du remède HORNBEAM.
Je masse doucement jusqu'à totale pénétration du liquide.
Je laisse mes doigts sur la peau et j'écoute la réponse physique.
Aujourd'hui la chute est arrivée environ 90 secondes après l'application, et mon coeur a retrouvé le bon seuil de battements en 30 secondes.
Ce qui donne un retour à la normal en 2 minutes sans aucun effet secondaire. Une efficacité incroyable !
Je suis restée allongée encore 5 minutes pour récupérer de ma fatigue puis j'ai ingéré la fleur OLIVE pour me recharger.
Quatre heures plus tard mon coeur a toujours un rythme normal, la crise aigue est passée.

 

Ce symptôme physique n'est pas mortel. Il peut se manifester à n'importe quel âge (enfant/adulte) m'a dit ma cardiologue ; certains le supportent très bien jusqu'à plusieurs jours, d'autres ne s'en rendent même pas compte ! Moi, je suis vidée de mon énergie rapidement ainsi j'ai besoin d'agir au plus vite. Elle m'a donné des conseils qui ne fonctionnent pas sur moi (je m'y prends peut-être mal ?) et aussi un médicament allopathique en cas de besoin. HORNBEAM fonctionnant sur moi, je préfère me soigner avec ce remède naturel, inoffensif.


Conseils de la cardiologue :

  • Faire un point de compression sur ses globes occulaires.
  • Faire un point de compression sur le "Y" de sa carotide.

 

 

Tachycardie de Bouveret et Hornbeam, marionfleurs

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact


boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Application locale de Fleurs, Comment agissent les Fleurs en nous ?, Fleur d'humeur, Passager / Prise ponctuelle (au verre), Quels mots/maux derrière les mots ; Corps ; Coeur, Tachycardie de Bouveret ; Allopathie.


* REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

 

 

Structure virus - Arbre bronchique - Réseau des soignants  ©  marionfleurs.canalblog.com

 marionfleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
M
Merci Marion pour cet éclairage intéressant.... et j'ai hâte de vous retrouver sur FB, super ! :-)
Répondre
W
Bonsoir Thérèse et MarieWildOat, nous voilà parties dans une discussion de haut vol :) J'adore réfléchir plus loin, merci encore Thérèse.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que le mot "dynamique" que j'ai choisi pour parler de mon ressenti et du choix d'HORNBEAM convient en effet à VERVAIN et à IMPATIENS. Je vais donc préciser mon vocabulaire ce qui nous permettra peut-être de nous rejoindre. Je parlerai de TONUS cardiaque comme de TONUS musculaire et dans ce sens, HORNBEAM est la fleur pour moi appropriée. La première fois que j'ai eu ce symptôme de TACHYCARDIE j'ai aussi pensé direct à VERVAIN. Mais j'ai abandonné la suggestion car je ne visualisais pas mon coeur déréglé par une énergie sur-excitée (enthousiaste) ou dans l'expression d'une inflammation. Aussi VERVAIN est reliée à une énergie mentale, cela ne collait pas pour moi. CERATO me disait fausse route, de la même manière que j'ai mis de côté CHERRY PLUM, puis ELM. J'ai tilté sur HORNBEAM parce qu'elle traite l'énergie du TONUS qu'elle soit en manque ou en excès. Trop de tonus déséquilibre. Un placenta trop tonique avant l'heure met la grossesse en danger.<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet de votre question sur la balance déficit/excès, ma vision correspond à la remarque de MarieWO, je pense que chaque fleur a cette dualité en elle. Et que les champs d'actions sont subtilement différents. C'est une pensée CERATO et je ne suis pas en mesure aujourd'hui de vous l'expliquer en prenant vos super exemples GENTIAN/OAK et WATER VIOLET/HEATHER. Je ne veux pas vous convaincre de quoi que ce soit, peut-être avez-vous raison :) Je vais surtout prendre plaisir à creuser votre remarque.
Répondre
M
Merci Marion pour cet article encore une fois très intéressant, que je me permets de partager sur Facebook.<br /> <br /> Merci aussi à Thérèse pour sa question qui m'intrigue, je n'avais jamais perçu cet aspect de fleurs qui se répondraient en binôme... Est ce que chaque fleur n'a pas déjà cette dualité en elle-même, dans des champs qui peuvent être subtilement différents ? ce qui répondrait peut-être à l'interrogation de Thérèse ?.... <br /> <br /> Bonne journée à vous deux !
Répondre
T
Bonjour Marion,<br /> <br /> Je me délecte toujours de la lecture de vos articles et en apprécie grandement l'humour,la justesse et la préciosité. Bien que je ne remette nullement en question le résultat de votre utilisation de Hornbeam dans ce cas précis de tachycardie de Bouveret, je n'en demeure pas moins dubitative.<br /> <br /> J'ai toujours compris et enseigné que les Fleurs de Bach ont pour rôle de nous ramener dans l'équilibre, dans la juste expression d'une émotion, d'un comportement ou d'une fonction physique. Dans ma compréhension, l'équilibre peut être rompu de 2 façons : par excès ( qu'il faudra diminuer, tempérer ) ou par déficit ( qu'il faudra combler, supporter ) . Toujours selon ce raisonnement, je considère l'emploi de Hornbeam ,pour une condition physique, quand il faut dynamiser la réponse musculaire comme dans un cas d'affaissement, de relâchement et de mollesse des tissus d'où découle la formation de rides ou de ralentissement dans le rythme des contractions lors de l'accouchement, par exemple.<br /> <br /> Dans cette situation de tachycardie ou de contractions trop hâtives de l'utérus, j'aurais d'emblée choisi Vervain car il y a là un emballement, une dynamique en surrégime nécessitant un retour au calme. <br /> <br /> Vous mentionnez:''La Fleur Hornbeam équilibre le dynamisme: on en manque ou on en a trop. ''<br /> <br /> Dans ma compréhension du système floral, certaines Fleurs équilibrent les déficits et certaines autres ré-harmonisent les excès. Par exemple: Gentian quand on manque de persévérance et Oak quand on persévère trop. Water Violet quand on s'isole et éprouve de la difficulté à aller vers l'autre et Heather quand on dépend trop de la compagnie de l'autre, trouvant difficile d'être seul avec soi-même. Hornbeam quand on s'affale en pensant quand n'aura pas l'énergie nécessaire et Vervain quand on déploie excessivement, et parfois jusqu'à l'épuisement, une énergie qui semble inépuisable.<br /> <br /> J'aimerais mieux comprendre ce que vous entendez par le fait que Hornbeam régularise autant un manque qu'un excès de dynamisme.<br /> <br /> Et MERCI encore et encore pour tous ces articles qui sont d'une aide précieuse et qui ajoutent du soleil et des fleurs dans nos traversées du quotidien !!!
Répondre
Publicité