Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
3 mai 2020

La beauté de l'âme est-il le message spirituel de Crab Apple ? / Réflexion / Arnaud Riou

 

 

# 384 ème

Quand je regarde la fleur du POMMIER SAUVAGE je suis touchée par sa pureté, sa simplicité, sa fraîcheur, sa douceur, sa rondeur et ses couleurs proches des joues d'un jeune enfant rosies par l'âge tendre ou à la suite d'une activité énergique. CRAB APPLE est une fleur qui émeut le coeur de mon enfant intérieur. Qui me parle d'un espace de clarté en moi où tout est posé là en présence silencieuse. Comme ce que nous offre la neige quand elle tombe : émerveillement, douceur, lumière blanche éblouissante, temps suspendu, bruit étouffé...

 

DSC_1153

Vigee-1

 

 

 

 

 

 


marie_therese_noblesse

crabappple_fleurdebach_marionfleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Voilà l'innocence, voilà la perfection, voilà la beauté de l'âme dans celle du corps.
Voilà ce que j'aime, que je sers et que je prie.
L'amour divin est dans une de ses caresses, et je vois le ciel dans ses yeux bleux »
George Sand

 

Définition du Dr BACH

C’est le remède de la dépuration. Pour ceux qui ont l’impression d’avoir en eux quelque chose de ne pas tout à fait net. Apparemment il s’agit souvent de quelque chose de faible importance. Chez certains il peut y avoir un trouble plus sérieux qui passe presque inaperçu, à côté de la seule chose sur laquelle ils se concentrent. Dans les deux cas, l’individu est anxieux de se débarrasser de cette chose particulière qui pour lui est la plus importante et qu’il lui paraît essentiel de traiter. Si le traitement échoue, ils sont battus. Étant un purificateur, ce remède assainit les plaies si le patient a raison de croire que quelque poison a été introduit qui doive être expulsé.

 

"CRAB APPLE est la FDB « purifiante » de l’esprit et du corps, conseillée à ceux qui se sentent impurs et éprouvent de la répugnance à l’égard d’eux-mêmes ; en englobant également le sentiment d’avoir été contaminé, qui peut survenir lorsque vous êtes malade. C’est à cet aspect de la fleur que l’on fait appel et qui est introduite dans la crème RESCUE."

 

« Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.
La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. »
Victor Hugo

 

 

Ecoutant dernièrement avec curiosité des enseignements d'Arnaud Riou*, j'ai entendu des paroles que j'ai spontanément reliées à la plante CRAB APPLE. Je vous partage ici mon intuition de ce que pourrait être le chemin spirituel de cette quintessence, ce n'est pas une vérité mais une compréhension si forte pour moi qu'elle a changé ma vision de moi-même et de ce que j'ai à véritablement nettoyer pour manifester au monde qui je suis réellement.

Sommet de la Conscience - Arnaud Riou - conférence

  • Ce qui aide le Monde, c'est d'être en lien avec notre Grandeur. Affirmons notre beauté. Notre rayonnement.

  • Je crois que le plus grand service que l'on puisse rendre aujourd'hui à l'humanité c'est d'affirmer, d'assumer notre beauté, notre grandeur, et de la partager et de la mettre en avant.
  • Réussir : C'est notre nature d'être fière, de réussir. Tous les enseignements, tout les enseignants spirituels nous rappellent que nous sommes d'essence divine. Donc on est dans notre beauté sans effort. On est dans notre rayonnement sans effort. Ce n'est que l'ego, et c'est ça qui est ambivalent, ce n'est que l'ego qui va nous limiter en disant :

    - Tu n'es pas si beau que ça !
    - Tu n'es pas si grand que ça !
    - Tu ne réussis pas tant que ça !
  • Les enfants se trouvent naturellement beaux. Ils sont naturellement fiers de leur réussite. C'est nous, les adultes, qui les abîmons en les rabaissant, en les comparant, en les critiquant...

    > En fait nous commençons à les dégoûter d'eux-mêmes en leur signifiant qu'ils ne sont pas parfaits. Mais c'est notre ego blessé et notre mental power qui voilent la parfaite beauté de notre âme, cette parcelle divine, cette manifestation de la pure conscience. //  Marion

 

Live d'Insta - Arnaud Riou - Animal Totem*

 

LE PAON

Offre au Monde la beauté de ton âme.
C'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à l'humanité.


Arnaud Riou / jeu et phrase

L'Oracle du Peuple Animal de Arnaud Riou | Animaux, Animaux totems ...

plumes_paon_marionfleurs

 Plumes de paon
© marionfleurs.canalblog.com

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact


boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Citation ; Beauté, Corps, Ego, mental, Spiritualité.

REFERENCES CITES DANS L'ARTICLE

  • Ouvrage Dr Edward Bach : Z'annexes
  • Site Arnaud Riou : site
  • Arnaud Riou - L'oracle du peuple animal : cartes
  • Articles avec la Fleur Crab Apple : TAG

 

 

les_3_grâces_chenonceau_marionfleurs

Les 3 grâces de Carl van Loo / Chenonceau
© photo: marionfleurs.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Juste "wow" cet élixir !!!<br /> <br /> Étant en sevrage d'un benzodiazépine (anxiolytique pour les néo-chimiste)<br /> <br /> J'ai prit CRAB APPLE durant 3 semaines vraiment en conscience à chaque prise et, la dernière semaine, j'ai nettoyé l'intérieur de ma voiture à fond ! Alors que je l'avais pas fait depuis un an...(environ)<br /> <br /> J'ai même acheté un p'tit spray verveine pour conduire relax 😎<br /> <br /> Et, au retour chez moi, j'ai fait le grand ménage de printemps début juillet 🤨 !!!<br /> <br /> Mais , sans me forcer ou quoi, c'était naturel!<br /> <br /> J'ai même rangé mon atelier peinture/dessin sur la mezzanine !!! C'est pour dire !<br /> <br /> Tous les sanitaires, le meuble cuisine nettoyé, trié, mis en pot pour les fruits secs...<br /> <br /> L'étagère du thé, de l'ordi, la cuisine, la chambre ...<br /> <br /> Aspirateur et frigadero dans tout l'appart et le soir : toutes les poubelles : noir et tri jeter puis un petit tour à la rivière de nuit...<br /> <br /> <br /> <br /> Le lendemain, repos toute la journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le sur-lendemain...wow le marché bondé sans angoisse ni parano<br /> <br /> <br /> <br /> Et l'après midi, discussion avec le galeriste de mon village...sans stress!<br /> <br /> <br /> <br /> Alrs que j'étais plutôt renfermé et aux aguets dans la rue.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pareil au magasin bio, discussion avec la vendeuse sans souci!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais, ce n'est pas fini,(ça l'est jamais) mais ça m'a vivifié pour l'été!<br /> <br /> Et merci moi haha!<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt<br /> <br /> <br /> <br /> Uto_P
Répondre
Publicité