Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
10 mai 2020

Confinement/Enseignement/Animal totem/A. Riou & Déconfinement/Etats d'âme/E-book/M. Morel-Derocle

 

librairie : marionmorelderocle.bigcartel.com

BC_deconfinement_fleursdebach_marionmorelderocle

 

 

# 385 ème


Live d'Insta - Arnaud Riou et les animaux totem (chamanime)

Pendant le confinement Arnaud RIOU* proposait un Live Insta quotidien pour nous partager l'enseignement du Peuple Animal* au sujet de ce que nous vivions. Concrètement il leur posait une question claire, puis brassait son jeu de cartes "divinatoire" composé de 50 Animaux Totem et intuitivement retenait celle qui voulait nous parler.

Ce dimanche 10 mai, dernier jour avant le déconfinement en France, son interrogation au Peuple Animal s'énonçait ainsi :

" Quel animal peut nous apporter un enseignement de notre confinement ?
Qu'est-ce qu'on a appris d'important et comment peut-on le capitaliser ? "

 

C'est L'HIRONDELLE qui est apparue
voici son message transmis par Arnaud
puis le mien pour une correspondance florale

 

L'HIRONDELLE parle de BONNE NOUVELLE
Elle annonce le PRINTEMPS !
Elle symbolise donc le RENOUVEAU, la DIRECTION et le CHANGEMENT


Message de l'Hirondelle
Le seul phénomène qui soit permanent, c'est l'impermanence
= On est dans le mouvement, on est toujours dans le mouvement.


Le vol de l'HIRONDELLE nous montre une énergie légère, joyeuse, rieuse !


Elle symbolise la rapidité, la fragilité, la fraîcheur, l'effervescence, la vivacité,
mais aussi le courage, l'endurance, la persévérance.

 

hirondelle-a-decouper-18209-660x400


L'HIRONDELLE maitrise le dynamisme et l'élan vital
MOUVEMENT & STABILITE


Réconfort + encouragement + passage à un nouveau cycle
+ invitation à se mettre en marche + invitation au changement
+ sortir du concept pour passer à l'acte

 

 

Voici ma correspondance florale :

  • WALNUT : renouveau, changement, évolution, passer à un nouvelle étape, lâcher l'ancien...
  • IMPATIENS : le mouvement, la rapidité, le dynamisme, la vivacité, l'effervescence, bouger, agir
  • SCLERANTHUS : la stabilité, le cyclique (saisons)
  • GENTIAN : le courage, l'endurance, la persévérance (il donnait l'exemple de refaire son nid endommagé l'année suivante)
  • HORNBEAM : est relié pour moi à l'élan vital et au dynamisme - cf. article 383 : clic
  • CLEMATIS : concrétiser ses idées, ses pensées
  • AGRIMONY : choix intuitif pour ces éléments : joyeuse, rieuse, légèreté, printemps, fraicheur, ... je ressens ici le symbole du BATELEUR au TAROT et je mets cet arcane en lien avec AIGREMOINE
  • WILD OAT : peut-être pour la notion de DIRECTION ? Pas assez d'info mais nous avons bien une DIRECTION A PRENDRE et WALNUT nous protègera une fois le but discerné.

 

un papillon en vol vers une Impatiens de mon jardin pour se délecter de son nectar

impatiens_papillon_marionfleurs


Je vous souhaite un bel envol d'après confinement !

Quel sera le nectar de notre - nouvelle - vie ?

 

 

* * * * *

Nouveauté : Mon E-BOOK

Bonjour à tous et à chacun.e !

J'espère que vous allez bien, ainsi que vos proches. Nous venons de traverser une période assez troublée où les Fleurs de Bach ont trouvé toute leur place curative pour stabiliser nos émotions et faire face.

En France le déconfinement commence demain ! Cette nouvelle sortie vers l'inconnu génère des états d'âme que les 38 quintessences florales sont à même d'harmoniser pour nous réaligner dans une personnalité équilibrée. Ainsi nous répondrons aux aléas du quotidien avec une attitude plus positive, et plus juste.


J'avais à coeur d'aider les personnes qui souhaitent s'auto-traiter avec les élixirs floraux sans les connaître assez pour choisir avec certitude leurs essences.

J'ai ainsi écrit un E-BOOK qui offre cette possibilité grâce à une information détaillée de la Méthode + une présentation florale basée sur des exemples concrets. Il est orienté pour les adultes.

Mon LIVRET (42 pages) contient des textes, des fiches pratiques, et mes photos de Fleurs de Bach. Il est disponible au prix de 5 euros.

Si vous souhaitez (vous) l'offrir, votre commande est à passer à mon adresse e-mail : fdb.mmd@free.fr

Bon retour à la vie collective, et prenez bien soin de vous !
Floralement vôtre :)

Marion MOREL-DEROCLE
@marionmorelderocle (insta)

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou de la Méthode / une supervision de pratique professionnelle
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Anticiper un événement, Citation, Conseillère agréée Fleurs de Bach, E-book FDB, Eduquer la personne, Formation aux Fleurs de Bach, Thérapie florale ; Changement, Vitalité.

REFERENCES CITES DANS L'ARTICLE

  • Site Arnaud Riou : site
  • Arnaud Riou - L'oracle du peuple animal : cartes
  • Articles avec la Fleur Walnut : TAG
  • Articles avec la Fleur Impatiens : TAG
  • Articles avec la Fleur Scleranthus : TAG

 

 Créer une vie en lien avec toutes les dimensions présentes en nous
et manifestées autour de nous !

P_20190812_120912

Atomium / Bruxelles
© photo: marionfleurs.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité