Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 589
1 juillet 2020

Coup de soleil dans le dos / crème traitante naturelle et bio avec des Fleurs de Bach

 

Quel plaisir de se retrouver ici, mon blog est le support de communication que je préfère. J'espère que vous allez bien et vous préparez à l'été. Pour ma part je finis la rédaction de mon 2ème e-book que j'espère éditer d'ici quelques jours afin qu'il paraisse dans l'air du temps.

Belle soirée ou belle journée à vous, MARION

* * * * *

 

 
# 388 ème

Entre les 21 jours de pluie en juin j'ai réussi à attraper un coup de soleil dans le dos à cause d'un après-midi jardinage sans badigeonnage de crème solaire sur la peau exposée ! Après trois heures de gratouillage et de plantation au plus chaud de la journée, et portant la tenue de circonstance un joli dos bien nu, et ben j'ai légèrement crâmé :(

Devant le miroir de la salle de bain je me suis tordue à 180° pour constater les dégâts. Découvrant la frontière vanille-framboise écrasée j'ai dit : ah ouhai quand même !!! Alors j'ai sorti ma pharmacie naturelle et me suis affairée à concocter une crème traitante pour soigner le résultat de mon inconscience !

 

IMG_20200701_103506_626

 

 

Matériel :

  • 1 pot de cosmétique vide et propre de 30 ml avec couvercle
  • du gel Aloe Vera bio
  • la trousse des 38 Fleurs de Bach
  • un cure dent en bois propre

 

IMG_20200701_103506_621IMG_20200701_103506_624

 

 

Fleurs de Bach sélectionnée :

  • STAR OF BETHLEHEM / DAME DE ONZE HEURES : le choc des cellules et la cicatrisation de la peau
  • ROCK ROSE / HELIANTHEME : la panique au niveau des cellules
  • CRAB APPLE / POMMIER SAUVAGE : nettoyer-purifier la peau
  • IMPATIENS / IMPATIENTE : pour la douleur permanente et moyenne
  • AGRIMONY / AIGREMOINE : pour la sensation de brûlure

 

 

AGRIMONY pour la torture (ici la brûlure) © Marion Morel-Derocle
Assez rapidement plus de douleur après la 1ère application

DSC_0827



Méthode et posologie :

  • Se laver les mains et les sécher
  • Verser du gel d'Aloe Vera au 3/4 du pot
  • Verser 2 gouttes de chaque élixir floral
  • Mélanger avec le cure dent
  • Se laver les mains et les sécher
  • Crémer la zone brûlée avec douceur plusieurs fois par jour

  • Renouveller la crème - bien nettoyer le pot au savon pour le décontaminer
  • Refaire le mélange aloe vera + fleurs de Bach
  • Arrêter le traitement quand votre peau est réparée


IMG_20200701_103506_633IMG_20200701_103506_759

5 jours plus tard, ma peau n'a pas pelé. Elle est bronzée et souple :) Boulette réparée !

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Application locale de fleurs, Fabrication d'une crème traitante maison, Santé ; Corps, Crise, Choc ; Brûlure, Choc, Coup de chaleur/soleil, Dos, Peau ; Aloe vera

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Fabrication d'une crème traitante maison : 160 ; 163 ; 188 ; 204267 ; 299 ; 302315334 ; 338 ; 364
  • Brûlure : 150 ; 154 ; 155 ; 193321
  • Coup de chaleur/soleil : 237239
  • Aloe vera : 160 ; 188 ; 204299 ; 302

 

 

Un autre rouge, d'autres piquants mais aussi de la douceur !

P_20200531_174216[1]

© Marion Morel-Derocle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité