Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 388
9 juin 2023

Ma vision professionnelle des fleurs de Bach, de notre métier... et avec Marion Fleurs

 

CANALBLOG, hébergeur de mon blog Marion Fleurs, a décidé de s'ouvrir à la publicité pour payer ses frais. Il est vrai que je ne paie rien en échange de l'espace network offert à mon expression. Si vous ne payez pas d'abonnement mensuel, de mon côté je n'en paie pas, mon site est envahi de publicités. Je ne peux rien faire. J'en ai été profondément désespérée (Sweet Chestnut) suite à mes milliers d'heures de travail gratuit en 10 ans (une publication me demande souvent 10h de travail global) car il ne ressemble plus à rien. Moi qui aime l'esthétisme, l'information et la qualité, ce fut un coup dur à dépasser, cela explique mon absence prolongée. Par ailleurs je ne touche aucune monétisation de cette activité publicitaire.

Ce site est visité plus de 100 fois par jour, même quand je ne publie rien durant un an, c'est la raison pour laquelle je vais essayer de revenir régulièrement en partageant mes textes écrits sur les RS entre autre. Merci de votre attention, soutien et remerciements que je reçois régulièrement dans ma boite e-mails. Je vous aime, Marion

 

# 418 ème

 

 

Ma vision_marionfleurs2b

 

✨️ MA VISION...

J'aimerais que les fleurs de Bach et les élixirs floraux en général, reprennent une vraie place - une place honorable, une place honorée, une place célébrée - dans le secteur des pratiques de santé bien-être. Et aussi rappeler que ce sont des fleurs de l'âme. Elles ont une double potentialité de soin, l'une dans le développement personnel, l'autre dans l'éveil spirituel ; ce que n'offrent pas d'autres méthodes curatives (émotionnelles) phares aujourd'hui.

Les fleurs de Bach ont connu, me semble-t-il, un âge d'or en France dans les années 80 aux dires d'utilisatrices anciennes que j'ai rencontrées chez Biocoop lors de mes animations florales. Cet âge d'or se comprend car il y avait alors peu d'alternatives de santé émotionnelle naturelle sur le marché

En France la "médecine" des fleurs de Bach a été attaquée par l'ordre des pharmaciens jusqu'après les années 2000. En effet des pharmaciens me témoignaient lors de mes démarchages commerciaux (2010) que dans "La Lettre du pharmacien" on les mettait en garde contre le Centre Bach présenté comme une secte. Pour eux, j'étais en tant que Conseillère agréée "le diable". Aucun dialogue possible.

Depuis une quinzaine d'années énormément de nouvelles pratiques de médecine douce et énergétique sont apparues sur le marché de la santé. Certaines sont "pure souche", d'autres "hybrides" (mélanges de techniques). Chacun y va de sa petite découverte personnelle. Il en résulte que le secteur est surchargé d'approches et plus personne n'y comprend rien. Comme dans toute évolution le tri se fera naturellement.

 

🏵 Où en sont les fleurs de Bach & Co dans ce paysage de santé naturelle aujourd'hui ?

Et bien il suffit d'aller voir les salons bien-être pour observer que le stand de la conseillère, même bien décoré et informatif, n'est jamais le plus magnétique pour le public.
Il suffit de regarder l'agenda d'une conseillère pour observer qu'il n'est jamais full de rendez-vous comme celui d'une kinésiologue, somatopathe, naturopathe... Et pourtant ces professionnelles se forment en continue car elles en ont l'obligation pour conserver leur agrément. (Est-ce les bonnes formations ? Ne manque-t-il pas d'autres aspects pour qu'elles vivent de leur travail ?).

 

💥 Le POURQUOI m'obsède.

Pourquoi ces essences florales subtiles si puissantes sur notre harmonisation d'être humain dans sa quête de vie qui associe son projet d'âme à sa personnalité, sont-elles boudées ?
Pourquoi ces remèdes spiritualisés qui nous amènent à nous soigner et parfois guérir d'une blessure d'une façon beaucoup plus profonde et pérenne que d'autres méthodes, sont-elles ignorées ?

J'ai des réponses et ce post n'est pas l'objet de leur communication cependant je vous partage ma TRISTESSE de la non reconnaissance du métier des conseillères par le grand public et les prescripteurs. C'est comme si nous n'existions pas...

 

🤔 QUI NOUS SOUTIENT ?

Qui nous soutient vraiment dans la communication au public de notre activité d'accompagnement ? (sauf le site Mes fleurs de Bach, Virginie est très engagée pour parler des conseillères).

Je me suis formée en 2003, installée en 2010 et sur cette période de 20 ans, la situation professionnelle des conseillères n'a pas bougé d'un iota de mon point de vue. Je veux dire combien sommes-nous à vivre spécifiquement de notre métier uniquement sur la base de consultations sans l'ajout d'offres de formations et de stages ? Voire d'autres métiers complémentaires ?

Je sais que cette méthode de santé demande au client d'être actif et responsable. Il participe pleinement à son soin en exprimant son mal-être, c'est lui qui formule ce qui est en son for intérieur ; ce n'est pas la praticienne qui sonde en lui, formule l'information contactée et l'exprime au patient. Là l'attitude du soin est plus passive. Je sais que cette pratique donc laisse le client acteur et elle demande à être patient et déterminé pour aller jusqu'au bout. S'engager, s'impliquer, patienter et persévérer ne sont pas, de mon avis, des qualités ou des valeurs de notre société moderne. Ce qui affaiblit "le commerce" de notre pratique.

 

✨️ MA VISION

Mon intention aujourd'hui avec MARION FLEURS est d'aider les professionnelles des élixirs floraux à réoccuper une place centrale dans le secteur de la santé émotionnelle. A remettre de la brillance sur ces accompagnements individuels de qualité et aux résultats performants. A être visibles, connues, reconnues et recommandées comme n'importe quelle autre pratique en vogue. A remonter sur le podium des médecines douces.

✨️ Je réfléchis à des accompagnements qui permettent aux conseillères et autres professionnelles des élixirs d'avoir les capacités de créer le métier de leur rêve et de redorer le blason de cette pratique de santé parce qu'elle est incroyable. Il suffit d'en prendre à chaque besoin pour se rendre compte que ça nous transforme en une personne réalignée, potentialisée et actrice de son bien-être au quotidien (prises florales quotidienne).

👑 Aujourd'hui j'ai l'offre RÊVELATION qui est une dinguerie pour vous aider à faire des pas de géant, en individuel, dans l'alignement de votre pratique votre vision. www.calendly.com/marionmorelderocle (séance découverte)

💖 Mardi 13 juin
Je vous présente une nouvelle offre réservée à 6 conseillères qui ont une ambition pour leur activité et veulent switcher des résistances actuelles. Restez connectée à mon compte.

🎧 J'ai enregistré un PODCAST qui développe ce sujet. Il est gratuit et à votre disposition ici : www.marionfleurs.fr - Je réalise que - La place des élixirs floraux dans les pratiques de santé actuelles. N'hésitez pas à écouter le développement de ma pensée, cela déclenchera peut-être quelque chose en vous. 🔥💗

 

Lovely evolution

Marion, MOREL-DEROCLE

 

Quel est votre avis sur l'état de la médecine fleurs de Bach/élixirs floraux dans votre pays ?


PS : Encore un échange passionnant avec THERESE en commentaires de l'article précédent. Je vous conseille de le lire : http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2023/06/06/39933621.html

______________________

Marion MOREL-DEROCLE

Alignons votre pratique professionnelle à votre grande vision ✨️
www.calendly.com/marionmorelderocle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité