Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 753
29 janvier 2022

Albina DE BOISROUVRAY / De l'injustice de perdre son enfant à la défense des enfants démunis / FDB : Vervain

 

 
 # 413 ème

albinaduboisrouvray

Albina DE BOISROUVRAY

Mère de François Xavier Bagnoud pilote d'hélicoptère • crash 15/01/86 • Paris Dakar (Sabine, Balavoine). Créatrice de la fondation humanitaire FXB présente dans le monde entier. # Sauver des vies pour sauver sa vie anéantie par la mort de son enfant.


Annick Cojean : - « Comment s'est fait le rebond ? Le départ vers une nouvelle vie ? »

Albina De Boisrouvray : - « Le Liban était en guerre, la mort et le malheur omniprésents. Je me sentais en lien avec les victimes, nous partagions un terrain de souffrance, et leur venir en aide (Médecins monde) m'a reconnectée à la vie. J'ai créé une fondation avec l'héritage financier normalement pour François Xavier ainsi il continuerait d'agir dans les domaines qui lui tenaient à cœur : l'aérospatial, les sauvetages en montagne, les enfants démunis. »



Annick Cojean : - « Comment avez-vous fait ? »

Albina De Boisrouvray : - « J'ai lu, étudié, enquêté. J'ai posé mon sac à dos dans des dizaines de villages, en Afrique, en Inde, pour écouter les populations en détresse et saisir leurs besoins. Le sida et la cohorte d'orphelins ont vite constitué une priorité. J'ai commandé des études sur les conséquences de la pandémie, créé une chaire santé et droits de l'homme à Harvard, installé dans le New Jersey un centre de formation de personnels médicaux venant du monde entier. Forte de mes observations terrains je me suis faite l'avocate de ces enfants délaissés auprès des institutions et des leaders mondiaux. Je suis allée à la Banque Mondiale, à l'ONU, à Davos, au Congrès Américain interpeler les décideurs. Je dérangeais souvent. Qu'importe ! Le fait est qu'en 30 ans, nos villages FXB ont sorti plus de 100 000 personnes de l'extrême pauvreté et que nos multiples programmes, désormais étudiés et copiés, ont impacté 18 millions de personnes dans une vingtaine de pays. »

 

Vervain

 

VERVAIN / VERVEINE

Offrir son énergie de feu, ses qualités de leader, son hypersensibilité à l'/la in/justice
au service d'une cause (humanitaire).

Domaine du remède selon Beatrice Marks

Sweet Chestnut : essence florale de la nuit noire de l'âme (décès de son fils, effondrement)

Vervain : essence florale pour la personne qui exulte de joie de vivre (sa forme de résilience)

 


Interview extraite de cet ouvrage passionnant et émouvant

je ne serais pas 1


___________________

Marion MOREL-DEROCLE

  • Editrice de ce blog
  • Conseillère agréée fleurs de Bach
  • Coach et mentor pour les professionnels des élixirs floraux

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité