Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 291
14 février 2022

Hélène GRIMAUD : musicienne internationale passionnée et défenseuse de la préservation des loups / fleur de Bach : Vervain

 

 
 # 415 ème

Grimaud

 

Hélène GRIMAUD

Pianiste de renommée internationale • fondatrice d'un centre de protection des loups (NYC) # La musique "pure transcendance" a sauvé cette enfant terrible et surdouée # Les loups l'ont apaisée # une femme en quête perpétuelle d'intensité, de vérité et de spiritualité.


Annick Cojean : - « Quel type d'enfant étiez-vous ? »

Hélène Grimaud : - « Je pense que j'étais fatigante ! En mouvement perpétuel, pleine de feu et de questionnements, physiquement très active. (...) Le terme hyperactif est associé à une difficulté de concentration sur quelque chose, alors que moi, j'étais obsédée par certaines choses, je faisais des fixations, je ne lâchais pas prise. (...) Mes parents m'ont d'abord proposé toutes sortes d'activité pour canaliser ce trop-plein d'énergie, le judo, la danse, le tennis. J'étais insatiable, et rien n'a opéré. Ce qui prouve que cette énergie était plus mentale que physique. Et puis soudain la musique est apparue. Elle a été mon salut. ce fut un éblouissement. Malgré mes 7 ans, j'ai eu le sentiment que ma vie, d'un coup, basculait. La musique ferait partie de ma vie pour toujours. (...) J'étais portée par la passion. L'exaltation de la découverte. Je n'avais de cesse que d'apprendre davantage, de tout connaître sur mes sujets. »



Annick Cojean : - « Les loups de votre centre sont les ambassadeurs de toute l'espèce animale, et au-delà même, de la diversité. »


Hélène Grimaud : -
« 
Les prédateurs de sommet sont essentiels à la santé de nos écosystèmes. Les sauver signifie donc sauver l'habitat où ils évoluent et la diversité des espèces situées en-dessous d'eux dans la chaine alimentaire. Mon centre a déjà accueilli des centaines de milliers d'enfants. Pour motiver les gens sur la préservation de la planète, il faut que ça vienne du coeur, c'est toute l'idée du centre. Nous, être humains, qui avons des capacités de raison, d'analyse, de création, nous dégradons sauvagement la planète au point de la mettre en danger. Cela me révolte. Et je ne veux pas me résigner. je veux combattre à ma façon. par une invitation artistique à une prise de conscience écologique, comme avec mon album sur le thème de l'eau. Par une participation à un concert pour les droits de l'homme. Par mon soutien à diverses causes. Chacun devrait être sur le qui-vive. »

 

DSC_0216

 

VERVAIN / VERVEINE

Enfant surexcité, empressé, enthousiaste, exalté, curieux, dynamique, révolté, défenseur d'injustice, énervé, en feu...
Excès de concentration / fortes convictions avec exaltation dans les idées et les principes / Courage jamais démenti avec exaltation / tempérament idéaliste / beaucoup d'énergie, tendance à faire trop / hyperactivité, difficulté à se détendre / enthousiasme pour les grandes causes / obstination avec exaltation / excès d'enthousiasme dans le travail / tendance à vouloir convertir autrui à son point de vue / on cherche à vouloir emmener les autres à ses propres vues.

 


Interview extraite de cet ouvrage passionnant et émouvant

je ne serais pas 1

 

Hélène Grimaud interprète Mozart, enchantement de l'âme
https://www.youtube.com/watch?v=j8e0fBlvEMQ&list=RD1JZzAupJap0&index=4

___________________

Marion MOREL-DEROCLE

  • Editrice de ce blog
  • Conseillère agréée fleurs de Bach
  • Coach et mentor pour les professionnels des élixirs floraux

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité