Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 753
22 septembre 2021

Suivre sa petite voix contre les "vents et marées" de l'Ego afin de marcher sur sa Voie / Edelweiss, Ail sauvage, divers

 

IMG_0159

Moi, au cabinet après une consultation extra de prises de conscience
Autour du cou la pierre K2 (bleu gris) dont je vous parle ci-dessous

 

 
 # 412 ème

Durant trois ans j'ai été élève à l'Ecole de la Présence Thérapeutique devenue Ecole de la Posture Juste où j'ai appris à observer mes masques, mes peurs, mes névroses, mes schémas et à ouvrir mon coeur pour plonger dans l'Essence, la Conscience, la vibration de la Vie.

Cette expérience de connaissance de soi et du Soi, qui se poursuit quotidiennement, a un impact fort sur mon fonctionnement. J'entends ma petite voix, j'entends l'appel de mon âme, je m'observe dans les manipulations de mon ego et les souffrances qu'il engendre. Je comprends son pouvoir à me limiter dans une expression réduite et peu puissante de moi-même. Alors une fois que l'on a une conscience éclairée de tout ce grand cirque qui se joue en nous et qui se joue de nous, comment réagir ? Faire comme si on ne savait pas, ne voyait pas, n'entendait pas ? Ou faire comme si le vrai chemin de son évolution se murmurait depuis cet espace du coeur ?

 

Au mois de février j'ai senti en mon for intérieur une nouvelle branche fleurs de Bach croître avec le printemps. J'ai décidé de laisser cette pousse verte grandir pour découvrir quelle floraison allait apparaître ? Cette nouvelle génération m'a parlé de croissance professionnnelle à un étage supérieur. Elle m'invitait à structurer commercialement mes créations (blog, e-book et produits) et à créer des prestations pour les professionnelles des élixirs floraux en réactivant d'anciennes compétences de mon passé professionnel. Devais-je répondre à cet appel intérieur qui me surprenait et faisait naitre de la joie ? Devais-je suivre les messages de mon mental qui me parlaient d'imposture, d'incapacité, de peurs, de doutes, d'imperfection culpabilisante ?

LARCH, AGRIMONY, MIMULUS, ROCK ROSE, ASPEN, SCLERANTHUS, CERATO, PINE

 

Ma petite voix continuait de m'envoyer des messages synchrones via des post INSTA, des livres, des prises de conscience en méditation. L'appel de l'engagement croissait et en face mes états d'âme croissaient aussi. Peur de ne pas savoir faire, peur de perdre de l'argent, peur de votre jugement, peur de rater ce projet ... mais une force en moi a osé prendre sa place et elle s'est manifestée par la voie de la créativité. J'ai réfléchi joyeusement à un logo puis j'ai trouvé rapidement une graphiste pour le formaliser. Du coup j'ai décidé de lui faire réaliser un produit "fleurs de Bach" que j'avais en tête depuis 3 ans. J'ai donc son graphisme prêt il me reste à trouver un imprimeur. J'ai acheté un livre en dilettante sur le thème "Créer sa marque" dans lequel j'ai découvert une société juridique pouvant m'accompagner dans les démarches INPI. Tout ce faisait facilement, le fil se tissait tout seul. Pourtant mon mental me bombardait du message : - "Tu vas perdre de l'argent, tu vas perdre de l'argent. Ne le fait pas, tu vas perdre de l'argent". C'était sans compter sur la puissance de ma voix intuitive (CERATO) qui m'enseignait que plus tard je regretterais mon refus d'oser (HONEYSUCKLE, MIMULUS) ; que l'on apprend en faisant (LARCH), que j'avais déjà pas mal de savoirs pour différentes parties de mon projet (ELM), etc... Alors j'ai choisi de FAIRE LE GRAND SAUT (ROCK ROSE) et de créer cette marque MARION FLEURS. Aujourd'hui j'ai de plus en plus d'idées (CLEMATIS) à vous proposer, c'est le temps qui me manque pour les formaliser (IMPATIENS). J'avance un pas après l'autre et l'important est que je ressens une joie profonde à m'avoir dit OUI. A avoir dit "oui" au projet - présent - de mon âme qui est de contribuer au monde avec ces prestations-là.

 

Pour me soutenir dans la mise en place de MARION FLEURS au mois de septembre, j'ai choisi quatre élixirs contemporains européens du laboratoire DEVA (clic) fondé par Philippe DEROIDE (clic) et dirigé aujourd'hui par la créative Pascale MILLIER (clic) :

  • EDELWEISS : "LE DON DE SOI - Plante de haute altitude, elle symbolise l'étoile descendue du ciel qui du haut de la montagne, guide le montagnard aguerri. Pour la rejoindre, il devra affronter et surmonter avec courage et lucidité, toutes les difficultés de l'ascension. L'EDELWEISS, messagère des cieux, éclaire notre chemin de vie et nous guide vers le but à atteindre." Philippe Déroide / Les élixirs floraux européens (référence).

    > Mon article n°177 présente EDELWEISS et CERATO : lien

    Je porte aussi autour du cou la pierre K2 offerte par une cliente FDB. Elle provient de la montagne himalayenne K2, le deuxième sommet le plus haut du monde ! Elle favorise l'alignement et le bon fonctionnement des chakras dans un axe vertical. Elle a de nombreuses vertus dont celles d'ouvrir le coeur à l'amour et à l'aventure de la vie. Elle doit connaître la fleur CERATO qui pousse naturellement sur les plateaux du Tibet alors que nous la cultivons chez nous.

  • AIL SAUVAGE : "LIBERATION DES PEURS, FORCE INTERIEURE - L'AIL va agir sur les toxines de la peur et de l'insécurité. Il nous purifie au niveau de nos peurs, celles qui paralysent notre volonté et épuisent les forces vitales. Libération des anxiétés et des insécurités." Philippe Déroide. J'en reparlerais dans un futur article.

  • LAVANDE : "APAISEMENT - Il est recommandé lorsque se manifestent des tensions internes provoquées par une disharmonie entre les aspirations fondamentales du Soi et l'expression de la personnalité à l'extérieur, dans le vécu quotidien Ces tensions s'expriment généralement à travers le système nerveux qui véhicule des influences en provenant du monde spirituel." Philippe Déroide.

  • HIBISCUS : J'en reparlerais dans un futur article.

 

 

4 élixirs contemporains DEVA

 

 

Posologie

La posologie des essences florales DEVA a changé. Sur le flacon il est désormais écrit : 4 gouttes, 4 fois par jour.

 

Mon évolution d'humeur

Mon témoignage d'harmonisation concerne un ressenti de verticalisation, d'alignement, d'élévation, de spiritualisation dans la matière, de dépassement d'angoisse et d'anxiété (futur post), de calme nerveux, de reliance entre les aspirations spirituelles et les aspirations de l'ego, de guidance intuitive sans jugement et frein de la part de mon mental. Je lâche prise. Je me lance chaque jour dans une nouvelle étape de ce chemin professionnel, il y a la confiance, la curiosité, la gratitude, la joie, les rencontres. Vous voyez ces photos d'enfant tibétains qui ont un sourire enchanteur, et bien c'est l'expression de mon enfant intérieur.

 

Et vous,

Êtes-vous sur un chemin identique en ce moment ? Avez-vous déjà vécu par le passé ce que je traverse ? Auriez-vous envie de nous partager votre expérience en commentaires ? Je vous remercie :)



* * * * * *
Hier je vous ai adressé une Newsletter qui présente ma marque MARION FLEURS.
Si vous ne l'avez pas reçue, sans doute est-elle coincée dans vos SPAMS.
Je détaille mon projet (intentions et prestations) sur ma PAGE Facebook : www.facebook.com/marionfleurs2b

Couverture FaceBook1, MarionFleurs

 

 

* * * * *

ÊTRE CULTIVE est la technique du HARICOT pour se reproduire
information extraite du livre : PLANTES VAGABONDES d'Emilie Vast, éditions MeMo

" Le haricot que nous mangeons provient d'Amérique Centrale et d'Amérique du sud. Comme on en trouve désormais partout dans le monde, il a voyagé avec les humains par bateau, camion, avion et voiture."

Parmi les plantes qui se cultivent pour être mangées ou emblellir le jardin, chez les élixirs floraux nous pouvons citer :

  • Cerato ou Plumbago (Tibet) - BACH
  • Cerisier (Europe) - DEVA
  • Olivier (Proche et Moyen-Orient) - BACH
  • Marronnier (Asie) - BACH
  • Pommier (Asie) - BACH
  • Courgette (Amérique du sud et centrale) - DEVA
  • Maïs (Amérique du sud et centrale) - DEVA

 

 

 ALLEZ PLUS HAUT ! la chanson qui a déferlé sur les radios en 1999
en mode non stop. Vous vous en souvenez ?

Tina Arena – Aller Plus Haut (1999, Vinyl) - Discogs

Moi, je m'en souviens car j'ai travaillé à sa production.
C'est un titre écrit par Christophe Battaglia et JJG pour la lancer en France.
Il a été ajouté à son album anglais IN DEEP.
Je suis allée en studio faire signer les contrats des artistes
et elle répétait le texte avec son accent australien.
Elle a beaucoup travaillé pour bien l'interpréter.
C'était émouvant de la voir donner le meilleur d'elle-même.
Et quel succès par la suite ! :)

 

 

___________________

Marion MOREL-DEROCLE
Accompagnante, Conseillère, auteure et blogueuse.

06 73 21 07 38
marionmorelderocle@free.fr
www.facebook.com/marionfleurs2b

"DEPOSER L'ESPRIT DES FLEURS DANS VOTRE COEUR"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité