Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
18 juillet 2021

Quelques fleurs qui m'ont accompagnée dans l'écriture de mon e-book / Flotter sur l'eau / FDB : variées

 

nenupharjaune_marionfleurs

Balade à vélo ce matin jusqu'au bord d'un étang dans lequel vivent des nénuphars jaunes.
Savez-vous comment se reproduit cette plante ? # réponse en fin d'article #
Clin d'oeil à WATER VIOLET

 

 
 # 411 ème

Vous avez reçu hier ma newsletter annuelle dont la présentation compressée :6:(je n'en connais pas la raison) vous informait de la sortie de mon 3ème e-book : Apprendre à nager avec les fleurs de Bach. Je ne sais pas si vous avez compris grand chose dans ce fatra de phrases groupées :a3:  heureusement, la couverture parlait à elle seule.

Ce livre s'est écrit en un mois avec des péripéties à n'en plus finir (clé usb foutue, disque dur externe enrayé, powerpoint en panne...) mais j'ai tenu bon (Gentian +) car je l'avais en tête depuis 5 ans, j'avais la foi et besoin d'en accoucher :)) Le lien entre son écriture et la tenue de ce blog se retrouve évidemment dans le partage des fleurs de Bach qui ont soutenu mon cerveau pour éviter l'explosion, la dépression, le submergement (j'invente) et les batteries à plat.

Ainsi donc, voilà quelques exemples de prises florales.

 

SCENE 1 : tout allait bien jusqu'au 29 juin 

Post FACEBOOK

Dernière ligne droite pour mon 3ème e-book. Encore quelques textes, illustrations et relectures et il sera fini. Quelle joie d'aller au bout de ce projet en attente depuis 5 ans. J'ai l'impression de faire les dernières longueurs d'un intense entraînement en piscine. Pour fournir les ultimes efforts jusqu'au toucher du plot d'arrivée, deux fleurs de Bach me soutiennent : ELM et OLIVE. A raison de 2 gouttes de chaque dans un verre d'eau régulièrement, elles m'offrent assurance, persévérance, force et énergie. Simplicité et efficacité ! Cette formule est applicable à tout événement identique : les derniers mètres et les derniers efforts avant d'atteindre l'objectif.

 olive_marionfleurs

 

SCENE 2 : catastrophe d'un strike mental le 2 juillet

Post FACEBOOK

Et voilà ! ce qui pouvait arriver est arrivé et je vous partage les remèdes floraux qui me soutiennent car vous connaissez peut-être aussi ce type de strike mental ? LOL

L'esprit bien tranquille (coccinelle/photo) je travaillais aux corrections de mon 3ème e-book quand, une information nouvelle percute mon cerveau, qui s'emballe alors dans "sa névrose" de précoce et me propose une arborescence plus large de mon sujet. Super ! Super ... Suis-je disposée à ajouter 2 km de nage en plus dans mes dernières longueurs de brasses ? La ligne d'arrivée va reculer de beaucoup !!!! J'ai dit "okay" tout en sachant qu'il me fallait des fleurs de Bach pour ne pas me perdre dans les méandres de mes neurones. Impératif de réunir ces infos selon un tissage (araignée/photo) cohérent et pertinent.

Donc je carbure maintenant avec 4 fleurs : WILD OAT (voir la photo) + SCLERANTHUS (fermeté d'esprit, alignement intérieur du cerveau aux doigts de pied - du mental au coeur) + ELM (efficacité, assurance) + OLIVE (forces mentales et physiques). Le bilan est que j'ai une concentration au top, un nouveau fil conducteur apparait, des écrits se réorganisent et d'autres s'ajoutent. Le tout dans un engagement joyeux. J'espère boucler le livre en début de semaine.

Vous arrive-t-il ce type d'événement ?

Pour moi, la fleur de type du précoce est WILD OAT.

C'est un commentaire que je souhaitais partager en bas de l'article de Virginie Lucet sur son (blog) : https://www.mesfleursdebach.com/.../wild-oat-la-folle...

Parfois j'aime mes compétences de vision complexe et parfois elles me saoulent car je m'éparpille. C'est ainsi et la Folle Avoine me reconnecte sur la qualité.

wildoat_marionfleurs

 

SCENE 3 : la sortie

Post FACEBOOK
Bonjour !
Je l'ai annoncé il y a quinze jours et après quelques péripéties dont un système informatique qui s'acharne à détraquer les supports de stockage du projet - mais j'ai la foi alors je refais (fdb : Gentian) - je publie mon 3ème e-book : APPRENDRE A NAGER AVEC LES FLEURS DE BACH / cours de bébés nageurs et leçons de natation pour enfant/adulte.

 

SCENE 2 bis : les 3 derniers jours avant la sortie

J'ai fini en ajoutant ROCK WATER car mon besoin de transmettre mon message avec un texte "parfait" me faisait corriger, recorriger, rerecorriger d'un jour sur l'autre. Mon propos n'était jamais assez juste ; mon coeur qui guidait jusqu'alors ce nouveau projet se faisait dominer par les exigences idéales de mon mental et mon plaisir de me mettre à l'ouvrage s'effilochait chaque matin. L'eau de roche a agi comme une vague de soupline à l'intérieur de mes neurones. J'ai lâché la peur de l'imperfection en revenant à la raison de mon projet. Pour qui écrivais-je ce livre ? Pour apporter mon aide, mes connaissances à qui ?

Pour les enfants.
Pour les enfants qui sont en difficultés avec l'eau.
Pour leur donner la solution de se détendre, d'avoir confiance, de se protéger des influences négatives de leur entourage.

Quand mon coeur s'est reliée à eux, j'ai retrouvé la joie de l'écriture et d'une simplicté.
L'imperfection n'avait plus sa place. La parole vivante, oui !

 

rockwater_marionfleurs

 

 

* * * * * *

BC_natationfdb_marionmorelderocle

Apprendre à nager est une expérience qui chahute nos émotions.



Le milieu aquatique a des repères opposés au milieu terrestre. Les proches nous projettent souvent leurs peurs. Des vécus traumatisants avec l'eau sont stockés dans notre mémoire. Le maitre nageur nous enseigne la technique qui s'assimile lentement tant que nos émotions nous brassent. Il le sait et en tient compte. Les fleurs de Bach sont d'excellentes alliées pour nous apaiser, développer notre confiance en l'eau et en nous. L'apprentissage se fera dans la détente et le plaisir pour tous : (jeunes) nageurs et accompagnants.

Cet e-book vous partage mon expérience personnelle et professionnelle, et mes connaissances. Je vous accompagne pas-à-pas avec la théorie indispensable sur la Méthode Bach, des conseils floraux sur la base d'exemples, des fiches pratiques.

 

Livre écrit en français - 100 pages (A5) - PDF

CHAPITRES :

  • La Méthode Bach
  • Approfondissement de connaissances d’usages
  • Introduction du sujet
  • Bébés nageurs : introduction, conseils parent, conseils enfant, prises florales
  • Apprendre à nager : introduction, conseils parent, conseils enfant/adulte, prises florales
  • 5 fiches pratiques
  • Photos de fleurs et illustrations

 

A S'OFFRIR OU A OFFRIR

En vente au prix TTC de 6.00 € dans ma boutique : www.marionmorelderocle.bigcartel.com

2 CADEAUX OFFERTS AVEC VOTRE ACHAT
- un code cadeau valable à la boutique www.mesfleursdebach.com
- jusqu'à fin octobre 20 min d'entretien floral avec moi autour de ce livre.

 

 

* * * * *

FLOTTER est la technique du NENUPHAR BLANC pour se reproduire
information extraite du livre : PLANTES VAGABONDES d'Emilie Vast, éditions MeMo

" Le nénuphar blanc a les pieds dans la terre. Feuilles et fleurs naissent sous l'eau et remontent à la surface pour s'ouvrir au monde. Après le pollenisation, la fleur se transforme en fruit rond qui, une fois mûr, se détache de sa tige et s'éloigne de la plante au fil de l'eau... poussé par le vent, le courant, les micros ondes des déplacements animaux. Le fruit vieillit, se décompose, s'ouvre et libère ses graines qui coulent jusqu'au fond aquatique. Elles se déposent dans la terre, dans la vase, germent et d'autres nénuphars blancs jaillisent du sol.

D'autres plantent qui flottent :

  • Rubanier d'eau
  • Flèche d'eau
  • Iris jaune
  • Hottonie des marais ou Water violet ou violette d'eau

 

 

 La douceur du coeur de mon amie à qui l'on vient de dire adieu

nenupharerose_marionfleurs

 Paix, douceur, âme, vie dans le bassin du Crématorium de Bron (69)

 

 

___________________

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog et Conseillère agréée FDB

Je suis conseillère agréée depuis 11 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 19 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité