Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
9 septembre 2014

Qu'est-ce que "travailler" avec les Fleurs de Bach ? / Dominique Rubilotta

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 112 ème

 

Décider de faire un travail avec les Fleurs de Bach, c'est s'engager sur un chemin de guérison très particulier.

Ce soin agit sur nos différents plans subtils : émotionnel, psychique, mental, comportemental et aussi spirituel.

Les quintessences sont très puissantes et restaurent des couches de nous-mêmes très profondes.

 

composition-de-l-aura

Elles nous ramènent vers notre Identité. Pas que, celle de notre EGO située au niveau du mental. Mais également à notre Source. Là où nous ne faisons qu'un avec l'Energie de Vie, l'Energie d'Amour. (A chacun de nommer cette partie si pure, si juste de lui-même.) C'est pourquoi, je ne traite jamais une personne non demandeuse. Qui suis-je pour la reconnecter à l'énergie de "sa flamme" sans son autorisation ?

 

On me demande souvent comment agissent les Fleurs ?

La réponse est ardue. La plus simple, théorique et objective consiste à expliquer que le message énergétique de la Fleur informe notre système vibratoire de la qualité à stimuler pour nous réharmoniser. La plus difficile, sensible et subjective reste à raconter nos tableaux intérieurs qui se découvrent grâce aux impulsions florales. A faire comprendre les changements nuancés, délicats qui s'opèrent lumineusement en nous jour après jour ; parfois mois après mois ! La tache est d'autant compliquée que la METHODE BACH est basée sur un principe de simplicité de A à Z. Alors comment transmettre à une personne "ignorante" la connaissance du système, des fleurs et de leurs expérimentations au plus prêt de la Vérité ? C'est souvent un exercice de funambule ! Car on doit tenir compte de l'Eveil de l'autre.

 

funamb

 

A cet exercice de style, mon compagnon de route professionnel, Dominique Rubilotta, vient de m'envoyer un texte personnel particulièrement émouvant. Il est l'exact ressenti que j'ai concernant le travail des Fleurs.

domi

"Comment partager et expliquer ce soulagement que l'on éprouve un matin au réveil quand le mental c'est apaisé et qu'enfin la décision ou la solution nous apparait évidente ? / Comment décrire ce qui remplit notre coeur après avoir pu nous exprimer librement, honnêtement et sincèrement ? / Comment partager cette fierté d'avoir pu dire NON à une situation que nous subissions ou à un événement tout simple de la vie ? / Comment décrire cette douce cohérence et cet humble contentement ? / Comment exprimer ce simple plaisir de se poser de temps en temps et d'arrêter, quand notre corps en ressent le besoin et non plus le devoir, ou de nous lancer dans des projets qui jusqu'alors nous paraissaient inaccessibles ? / Comment décrire la paix retrouvée quand les journées de doutes, de peine, de tristesse et de questionnements se sont enfin éloignées comme des nuages ?

On ne peut honnêtement parler des Elixirs Floraux, tout comme si je vous parle du pain, de sa préparation et de sa cuisson. Cela ne rassasiera pas votre faim ! C'est pour cela que l'on ne va pas non plus "essayer" les Elixirs Floraux. Les Elixirs Floraux sont une nourriture vibratoire, pour en goûter les bénéfices, il faut qu'il y ait besoin. Les Elixirs Floraux nous proposent de nous reconduire, de nous ramener vers nous-mêmes, vers ce "tout-à-fait-nous-mêmes" que des situations, des émotions de notre entourage, notre histoire nous a obligé de quitter ou de fuir - c'est le retour possible vers notre Lumière, celle de notre Cohérence Intérieure - c'est retrouver l'Alètheia - retrouver la vérité, la clarté - c'est aussi nous réveiller à notre "mission", notre réalisation, notre épanouissement personnel - revenir à la Qualité de nous-mêmes et non poursuivre cette quête incohérente cpntre nos "défauts", initiés depuis l'enfance vers QUI l'on n'est pas et n'avons jamais été ; cet AUTRE que les autres attendent - ou ont toujours voulu que l'on soit - revenir enfin au Présent de ce "TOUT A FAIT NOUS-MÊMES" loin de ce passé qui n'est plus, d'un futur qui ne sera peut-être jamais - c'est de ne plus attendre ou espérer cette image rêvée de l'autre ou de nous-mêmes - Dans cet espace intérieur de nous-mêmes, on y voit plus clair ! C'est beaucoup plus lumineux ! Mais ce n'est pas une lumière qui nous aveugle, au contraire, elle éclaire l'ombre de nous-mêmes (notre ego, notre moi, notre psychée) pour nous montrer ce "TOUT A FAIT NOUS-MÊMES" quelquefois oublié ..."

 

Autres textes en lien : Restera seulement ce qui est vrai - Satprem (vidéo 2) / C'est quoi le chemin (Dr Bach) / La voie (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité