Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
5 novembre 2014

La cascade de la Roche et l'étang de Boulieu (38) - Abbaye St Jean l'Evangéliste, Trizay / Fleurs de Bach : Hornbeam ou Olive

 

# 119 ème

 

A quelques trente kilomètres de chez nous, existe un lieu magique !

Pour y accéder, il faut marcher le long d'un sentier agricole et sylvestre. On croise des randonneurs à deux pattes, à quatre pattes, à six pattes, à mille pattes :)) ... Au détour d'un virage on entend un bruit particulier qui surprend et rend dingue les enfants ! Puis, en bas d'une pente, on découvre un panorama aquatique extraordinaire.

Je suis déjà venue en ce lieu à plusieurs reprises et ne peux m'en lasser. Il est si splendide que beaucoup de photographes le saisissent en toutes saisons et à toute heure de la journée.

Samedi dernier, dernier weekend des vacances de la Toussaint, nous avons décidé d'aller rendre visite à la cascade de la Roche et aux cyprès chauves de l'étang de Beaulieu. J'étais à la fois enthousiaste par ce projet (quelles seraient les couleurs du moment ?) et en même temps, cette envie folle de languir dans mon lit !!! Plus qu'une matinée et il faudrait à nouveau se lever à 6h30.

Avant de partir pour cette ballade, il y avait :
> les enfants à habiller
> le pique-nique à préparer
> les sacs à dos à organiser ...
= Pfff d'avance !!!

Cette préparation obligée a sabordé une grande partie de mon énergie et me voilà démotivée ?!? Comme mes enfants étaient en train de jouer dans le jardin en pyj, et mon mari occupé à déjeuner ; j'ai choppé l'élixir HORNBEAM pour me redynamiser et voir les choses comme faisables. D'ailleurs un quart d'heure après, pleine de vitalité, j'ai délégué à mon zhom les tâches ingrates (hihihi) et j'ai pris en charge le plus cool, l'habillage des schtroumpfs et le trajet en voiture (j'adore conduire). Arrivée en place et lieu : tatan !!! Que du bonheur pour nos yeux, je vous laisse admirer le paysage du 1er novembre 2014 après une mois d'été indien :

 

MMD2

MMD3

MMD5

MMD1

MMD4
Une sorcière souriante rencontrée au croisement de chemins (MDR !)

Nous faisons la promenade depuis le village de CHAPIEU, qui a de fort jolies maisons en pierre restaurées.

Il existe d'autres départs de promenade comme celle depuis St Baudille de la Tour : clic

 

HORNBEAM > prise sous la langue > 2 gouttes > 1 fois

 

... / ...

 

4 jours plus tard !

Nous sommes mercredi matin et comme depuis la rentrée, nos enfants en primaire publique vont à l'école.
Ils ne veulent pas se lever et moi non plus.
Eux parce qu'ils en ont marre d'aller en classe le mercredi.
Moi parce que je suis claquée, vidée, épuisée par 15 jours de vacances où je me suis occupée des lutins non-stop.
De 9h à 21h, au moins 1 000 fois "môman" et 200 demandes différentes à prendre en compte + les conflits à gérer ... etc ...

Bref maintenant que je retrouve un peu de temps libre pour mes activités professionnelles, je prends conscience que je ne suis pas un p(n)eu à plat mais complètement à plat.

Je sors donc mon élixir OLIVE pour recharger mes batteries en profondeur pendant quelques jours. Et demain c'est la fête, je m'offre mon soin thérapeutique mensuel chez mon amie Sophie. Dont je vous parlerai prochainement.

 

Olivier 1olivier 3

Olivier 2
J'ai photographié cet olivier centenaire sur la place du village de TRIZAY (Charente-Maritime).
Un village connu pour son abbaye Saint Jean l'Evangéliste à quelques kilomètres.
Un site remarquable de part ses vestiges : pierres, architecture, peintures murales (dont un tétramorphe au plafond du réfectoire)
et ses expositions d'art contemporain. Pour plus d'informations : clic

 

tétra

 

OLIVE > prise sous la langue ou au verre > 2 gouttes > 4 fois par jour jusqu'à revitalisation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité