Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 845
13 avril 2021

Soigner une gastro avec des remèdes naturels dont quelques fleurs de Bach / FDB : variées

 

agrimony_jeune_pousse_marionfleurs

Tiens ! un nouveau pied d'AIGREMOINE dans mon jardin :)
Comment sa graine a-t-elle parcouru les 10 mètres qui la sépare de notre seule plante mère ?

# réponse en fin d'article #

 

 
 # 405 ème

Ce n'est pas mon 1er article sur le sujet mais d'aucun ne se ressemble à 100% car ma gestion de la crise "GASTRO" a bien évolué en 8 ans de BLOG.

Aujourd'hui je vous partage mes choix du moment et l'évolution du mal lors de notre dernière expérience.

 

Démarrage à 19h :

Avec quelques rots odorant l'oeuf pourri (souffre).
J'ai donné 3 granules ARNICA 9CH en homéopathie.


Aggravation des éructations à 22h :

J'ai donné à boire du charbon végétal activé (en poudre).
Absorption des gaz, décontamination.
> 1 cuillerée à café à mélanger dans un verre d'eau.

Le remède a très très vite calmé les gaz.

Endormissement.


Réveil pin pon
en milieu de nuit avec vomito des deux derniers repas.
Spasmes des intestins et goût infecte en bouche.

Retour au lit :

Demande d'une bouillote mi-chaude.
Massage du ventre en douceur avec des fleurs de Bach :

  • Star of Bethlehem : pour le choc physique et psychique.
  • Elm : pour les débordements musculaires (spasmes abdominaux).
  • Rock Rose : pour la panique (physique et psychique).
  • Scleranthus : alternance de la douleur
  • Crab Apple : pour la contamination (virus) + le dégoût en bouche.

>> 2 gouttes dans un peu d'eau, liquide vitalisé versé dans le creux de la main.

Endormissement.


Le lendemain.
Une journée à la diète.

Une tisane au thym (digestion, antiseptique, crampes d'estomac, ballonements, fatigue) et au romarin (flatulences, indigestion).

>> Quelques brins dans de l'eau bouillante. 5 minutes d'infusion (pour les enfants). Boire 2 tasses dans la journée.

Repas du midi : riz et compote de pomme.

Fleurs de Bach toute la journée

>> 2 gouttes de chaque essence dans un verre d'eau ou dans la tisane.

  • Crab Apple : se purifier du virus.
  • Star of Bethlehem : se réaligner.
  • Olive : épuisement, convalescence, forces, vitalité.

 
Dernière ligne lisible en toute discrétion : aucune diarrhée :)

 

 

 Crab_apple_marionfleurs

 


 

S'AGRIPPER est la technique d'AGRIMONY pour se reproduire
information extraite du livre : PLANTES VAGABONDES d'Emilie Vast, éditions MeMo

 

agrimony_graines2_marionfleurs

Les fleurs d'AIGREMOINE se transforment en un fruit en forme de boule avec des crochets. Ceux-ci servent à s'accrocher sur le pelage d'un mamifère qui le frôle. Un, deux, trois... graines embarquent sur l'animal qui va les transporter tel un taxi-4 pattes ! Jusqu'à ce qu'il se gratte à l'endroit de l'accroche et voilà une, deux ou plusieurs graines qui tombent au sol. Un autre voyage commence alors, celui de la germination en terre.

D'autres plantes ont des graines scratch :

  • Benoîte
  • Gaillet
  • Orge des rats

 

 

Voici l'animal "pousse-pousse" de notre jardin en mode récup ! LOL !

  chat_marionfleurs

 

___________________

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog et Conseillère agréée FDB

Je suis conseillère agréée depuis 11 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 19 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, suite à la lecture de votre article sur la violette des bois, j'ai décidé de l'acheter pour mon fils. <br /> <br /> J'ai aussi choisi du Zinnia, pensant que toute la famille profiterait de cet élixir. <br /> <br /> Après lecture de votre article d'aujourd'hui, je me sens confortée dans mes choix...<br /> <br /> J'ai également acheté les cartes DEVA, qui vont arriver ce soir. Je vais les montrer à mes enfants, et voir si ça leur parle...Merci beaucoup.
Répondre
Publicité