Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
25 février 2021

Psychopathie / méditation & petite voix / Souffrances dentaires / Fleurs de Bach et pierre de soin

 

DSC_0346

"Lorsqu'on n'a pas fait un travail de conscience sur soi-même
on a tendance à accuser les autres de son propre mal-être". Thierry Janssen

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux spiritualisés
qui nous accompagnent aussi sur notre chemin de Conscience.

 

 

# 400 ème


A la fin de ma "Méditation du coeur ouvert" ce matin, j'ai demandé à ma Petite Voix où se logeait en moi ma caractériologie de la PSYCHOPATHIE ? Elève à l'Ecole de la Posture Juste (Thierry Janssen) depuis 3 ans, j'observe les différentes façons de ma personnalité d'être en lien "avec le monde" et parmi les 5 typologies identifiées* (par Reich, Lowen et Pierrakos), celle de la PSYCHOPATHIE exprime dans son aspect négatif la volonté de contrôler (autrui) par la séduction, la manipulation, le chantage, le mensonge, la mauvaise foi, l'autoritarisme, la culpabilisation, l'agressivité... tout l'arsenal du pouvoir fort sympatique ! L'actualité en est la manifestation depuis un an !!! Cette attitude contrôlante apparait suite à des blessures de trahison dans l'enfance. Le parent ou une autorité nous a trahi.e, alors pour ne plus vivre la blessure, la réponse névrotique est de prendre le contrôle du lien.

Ma Petite Voix a orienté ma Conscience vers ma bouche puis ma gorge. Je me suis déposée dans cette bouche et j'ai ressenti une violence puissante et destructrice. Un vrai champ de batailles. Ma mémoire m'a alors reconnectée avec mes centaines de soins dentaires depuis toute petite. Des soins où il fallait ouvrir la bouche sans avoir la possibilité de refuser, où l'on traitait mes maux souvent sans anesthésie. J'ai ressenti les douleurs physiques et la souffrance de la petite fille, le corps et les mains crispés sur le fauteuil des dentistes. Les larmes qui coulaient sur les joues car j'avais si mal. J'ai revisité "la relation" avec ma mère qui m'emmenait aux rendez-vous et celles avec l'équipe médicale, assistantes et praticiens. J'ai vécu ces soins dans la posture de la MASOCHISTE celle qui acceptait tout pour garder le lien et faire plaisir à mes parents et au docteur, et les colères contenues nées de mon besoin d'être (mieux) respectée, ont leur énergie "engrammée" dans ma bouche.

J'ai demandé à ma Petite Voix de quoi j'avais besoin pour guérir de ce vécu de souffrances, de traumatismes, de maltraitances et parfois de soumission à la torture. J'ai vu la couleur ROSE dans ma bouche. J'ai vu un appel à la DOUCEUR, à la TENDRESSE. J'ai passé mentalement dans ma cavité les 38 fleurs du Dr Bach et 4 essences ont vibré fort :

 

MON BOUQUET FLORAL ROSE

  • CENTAURY : douceur féminine, affirmation de soi, force et autorité intérieures, un féminin opposé à VINE (autorité extérieure et masculine).
  • HONEYSUCKLE : adoucir ce passé douloureux et toujours actif dans mes consultations dentaires actuelles.
  • IMPATIENS : ma fleur de personnalité dont la tension intérieure est apaisée par la douceur.
  • STAR OF BETHLEHEM : pour guérir les traumatismes.

 

MA POSOLOGIE

  • Pour cette journée et voir ce qu'il en est demain.
  • 8 gouttes de chaque quintessence dans ma bouteille d'un litre d'eau.
  • Plusieurs prises dans la journée.

 

 

Dans la bouche

 

* 5 caractériologies : SCHIZOÏDIE (peur du contact), ORALITE (peur de perdre le lien), MASOCHISME (peur de s'exprimer, de dire sa vérité), PSYCHOPATHIE (peur de perdre le contrôle sur la relation, sur l'environnement), RIGIDITE (peur de ne pas pouvoir être authentique car si on l'est on perd le lien ; peur de ne pas être acceptable si on est dans sa spontanéité).

J'ai déposé dans ma poche une pierre de QUARTZ ROSE, elle diffuse une énergie de délicatesse, de douceur - d'amour, de joie.

 

Si vous souhaitez échanger sur ce post, vous avez l'espace "commentaires" à votre disposition.

 

* * * * *

En boutique actuellement : clic

Des calendriers à offrir ou à s'offrir
pour être harmonisé.e par les énergies des fleurs de Bach tout au long de 2021

 

BigCartelSmall4soldes
Chicorée2

 

_____________________

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog et Conseillère agréée FDB

Je suis conseillère agréée depuis 11 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 19 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

_______________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité