Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
8 avril 2013

La Fleur du lundi matin / Fleur de Bach : Hornbeam

 

# 20 ème

 

 

Lundi

7h15

Je vais dans la chambre des pious-pious.

Le réveil programmé n'a pas sonné > complot de deuz qui l'a tripoté hier soir ?

J'ouvre le volet et laisse entrer > une lumière de grisaille

Je me retourne et découvre deux marmottes sous leur couette en train de ronfler profondément

Et ben c'est pas gagné

 

Je choisis le loustic qui semble le moins perdu dans ses limbes.

Le prend délicatement dans mes bras et le câline.

L'habille en douceur, le descend en cuisine et le pose sur sa chaise.

Sa tête sur un bras alllongé, le pouce dans la bouche, les yeux ouverts.

Une vraie poupée de chiffon !

Et ben c'est toujours pas gagné Rolling Eyes

 

Alors je pense à cette petite fleur magique qui nous permet de passer les vitesses en douceur.

Hornbeamvitesses

 

Je vais la chercher dans ma trousse et en verse 2 gouttes dans le bol de lait de chacun de mes enfants.

Une demie-heure plus tard, l'énergie refait surface et nous partons à l'heure à l'école et dans une ambiance détendue.
Je n'ai pas vu l'évolution de Deuz, mais à mon retour à 8h35, découvrant la maison vide, j'ai supposé qu'il avait lui aussi enclenché la 1ère.

 

Moi j'avoue avoir une vénération pour cette charmante quintessence provenant d'une essence de CHARME, appelée en anglais HORNBEAM.

C'est l'élixir pour retrouver son dynamisme interne.
Communément appelé "fleur STARTER"

Moi il m'arrive de la rebaptiser pour les enfants : la fleur du coup de pied aux fesses > j'adore les entendre !!!

 

  • HORNBEAM m'aide à me lever le matin quand je doute de pouvoir y arriver malgré une bonne nuit de sommeil
  • HORNBEAM m'aide à enclencher la journée quand ça routine ou un manque d'intérêt m'enlève toute énergie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité