Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 771
4 octobre 2014

Nouveaux rythmes scolaires et états d'âme / Fleurs de Bach : Walnut, Olive, Ortie / 1 flacon FDB commun à 2 enfants

 

# 116 ème

 

Comment cela se passe chez vous ?

Dans ma ville l’option choisie par la municipalité de regrouper sur 1 seul après-midi 3 heures de temps d’activités périscolaires, en plus de se lever le mercredi matin pour aller à l’école, a des conséquences déjà mesurables sur les humeurs de nos deux enfants (4,5 ans et 7 ans).

Dans leur école, ces TAP sont le vendredi de 13h30 à 16h30. Même si nos lutins n’y vont pas (faut payer 400 euros !) ils se farcissent une semaine de classe identique à l’an passé (6h/jour + étude) avec en plus le mercredi matin.

 

Bilan au bout d'1 mois : l'allternance de rythmes + une semaine non-stop font qu’ils ne s’adaptent pas et sont déjà épuisés. Du coup nous avons boycotté le mercredi 1er octobre pour les laisser dormir !!!

 

Nos observations :

  • jeudi soir : épuisement, chamaillerie, bagarres, cris, colères sans raisons réelles …
  • vendredi matin : ils ne se lèvent plus
  • vendredi, samedi et dimanche AM : sieste pour plusieurs membres de la famille

 

ces 3 essences les aideront à rééquillibrer leurs états d'âme :

•  WALNUT (fleur de Bach) : capacité à s’adapter à un rythme
•  OLIVE (fleur de Bach) : épuisement physique et psychique
•  ORTIE (fleur contemporaine Deva) : conflits dans la fratrie


WalnutOlive 
Ortie 2

Comme elles sont communes aux deux enfants, je fabrique UN SEUL FLACON DE TRAITEMENT

1. j'économise du produit
2. je leur envoie un message d'harmonisation réunificatrice

 

Mon petit croquis

Humeurs

 

Nous avons monté un COLLECTIF DE PARENTS D'ELEVES :
http://parents.ecoles.publiques.bj.over-blog.com/
Pour en savoir plus sur l'élixir floral DEVA : clic Z'annexes
Prochain post : comment fabriquer un flacon de mélange avec des essences de 2 laboratoires différents ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité