Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 753
18 décembre 2014

Ca déraille sur les rails / Fleurs de Bach : à défaut de Cherry Plum, Vine et Olive > Rescue

 

# 127 ème

 

- Deuz n'a pas dormi à l'école !!!

- Quoi ??? :shock: Mais je croyais que la 1ère heure de la garderie était une sieste ! Purée, on n'est dans la moise ... Il ne va jamais tenir le coup jusqu'à ce soir 21h30 avec les transports et la gestion de l'excitation.

 

Nous partons pour un weekend chargé en émotions et en dépenses physiques et pour mieux anticiper les contraintes, notre plan était de FAIRE DORMIR numéro deux l'après-midi du départ.
Le zapping de la sieste présage une situation épineuse dans le train à mon avis !

 

Trois heures plus tard, nous montons dans le TGV, Deuz en tête à la recherche de nos places. Quand je lui indique, devant un groupe de 4 places qui se font face, que nous sommes arrivés, il me répond :

- Non ce n'est pas ce que je veux. Je veux des places en ligne.

- On n'a pas le choix des places, elles sont décidées par l'ordinateur.

- Je veux m'asseoir là, 2 sièges d'un côté du couloir et 2 de l'autre.

- Les billets nous donnent ces places. Et nous nous asseyons car on bloque le passage dans le couloir.

- Nonnnnnnnn ! Je ne veux pas :2:

et il part en vrille avec des hurlements, des mains qui tapent, des coups de pieds ! C'est la crise de nerfs devant 60 paires d'yeux et une file d'attente de voyageurs qui veulent s'installer.

Ca commence bien. Tout le compartiment est déjà contre "nous", inquiet de la suite du trajet. Genre : "On a tiré le gros lot, ça va être l'enfer ce voyage de 2 heures !!!" Je les comprends, il en aurait été de même me concernant.

Je laisse hurler mon bonhomme et le maintiens tant bien que mal le temps que tout le monde soit à sa place. Le train quitte la gare. Je sens bien que "l'on" me demande d'infliger une correction à mon gamin. Il y a comme une attente silencieuse de : "alors tu lui donnes sa gifle ou sa fessée pour qu'il arrête son cirque !"

Moi, "j'entends" sa fatigue, sa frustration, son excitation pour le weekend annoncé. Après tout, ce n'est pas de sa faute si "on" ne lui a pas fait faire de sieste. Je farfouille dans mon sac à la recherche de RESCUE HELP SOS AU SECOURS URGENCE A L'AIDE !!! Complexe floral dans lequel CHERRY PLUM permettra de calmer mon lutin. Je lui en verse 4 gouttes dans le bec et je le prends sous le bras pour le sortir du wagon. Nous nous asseyons sur les dernières marches de l'escalier et j'attends la suite.

Elle est simple.
En 5 minutes, je vois mon petit bonhomme décompresser.
Comme si de la vapeur sortait de sa tête !!!

Quand je l'estime bien détendu et calme, je lui propose de retourner à sa place. Nous regagnons nos sièges sous les yeux interrogateurs du public, "que va-t-il se passer ?"

Rien.
Justement, rien.
Car grâce à RESCUE, le voyage s'est fini en douceur.

 

Rescue

 

Fleurs des causes et conséquences émotionnelles

  • Olive : pour la fatigue
  • Vine : pour l'autorité
  • Cherry Plum : pour la crise de nerfs

 

Vine @

OliveCherry Plum

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité