Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
21 décembre 2014

Noël, NoëL, noËl ou 3 humeurs classiques chez nos enfants / Fleurs de Bach : Impatiens, Vervain, Olive

 

# 129 ème

Noël 2

L'attente de Noël commence début décembre avec le calendrier de l'Avent. On le pose à côté de son lit, en bas dans le salon ou bien dans la cuisine. Chaque matinée démarre par le rituel de la petite fenêtre qui s'ouvre, du petit paquet à dépioter ou du joli tiroir à tirer. Et dedans : surprise !!! L'impatience est l'humeur qui naît et croît en nous avec ce petit objet quotidien.

 

Ensuite il y a le fameux week end où la famille entreprend de FAIRE le SAPIN. On va chercher les décorations : boules, guirlandes, étoiles, anges, lutins, rubans, lumineuses cligntantes ... que l'on met sur le sapin, dans le salon, sur le toit, sur la pelouse ou sur le balcon !!! Et pour certaines familles on monte LA CRECHE ! Des travaux sont livrés de l'école : Père Noël, suspensions, couronne, bougeoirs, dessins ...  la maison se remplit de merveilles. Quel enthousiasme ! Quelle envie de partager notre joie de l'événement à venir :)

 

Arrive enfin le dernier jour d'école de l'année. Les vacances de Noël sont les bienvenues car ce premier trimestre a demandé des efforts. Doublés par la nouvelle semaine scolaire irrespectueuse du rythme de l'enfant dans notre académie, notre famille est sur les rotules. S'ajoute à ce contexte une énergie physique mise en veille en période hivernale, notre corps hiberne. Nos batteries sont affaiblies. Nous sommes bien fatigués.

 

Noël 1 copie

 

Ce soir nous sommes à 4 jours de Noël et je sens que ces humeurs montent en puissance :
Les enfants sont de + en + impatients, de + en + excités et ils n'acceptent pas de se poser pour se reposer.

Un petit cocktail avec IMPATIENS, VERVAIN & OLIVE leur permettra de retrouver patience, modération et vitalité.

 

Impatiens

Vervain

Olive

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité