Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 771
8 janvier 2015

L'onde de choc émotionnelle / Fleurs de Bach : Star of Béthléem, Holly, Vervain, Aspen, Red Chestnut, Rock Rose, Mimulus

 

# 133 ème

 

Suite au drame, aujourd'hui j'entends ces états d'âme collectifs :


CHOC, CHAGRIN ::

Je suis CHOQUE. Je suis horrifié par l'événement. Je suis TRISTE. Je ne sais pas si je pourrais m'en remettre. STAR OF BETHLEEM pour se rétablir d'un TRAUMATISME. Consoler son CHAGRIN. Commencer le DEUIL.

Star of Bethléem

 

COLERES ::

Je suis en colère. Je sens la RAGE monter en moi. Je ne veux pas partir dans la HAINE et l'envie de VENGEANCE. HOLLY pour transformer ses sentiments négatifs.

Je suis en colère. Ce qui s'est passé est profondément INJUSTE. Je veux DEFENDRE LE DROIT à la libre expression. Je veux aller manifester. VERVAIN pour partager ses valeurs, ses idées, ses motivation sans s'enflammer. Dans le respect des autres.

Holly   Vervain

 

PEURS, ANGOISSES ::

J'ai peur. J'APPREHENDE la prochaine catastrophe. Quand ? Où ? Comment ? Je suis ANGOISSE en permanence. Je peux avoir des TREMBLEMENTS à mon insu. Je me sens parfois OPPRESSE. ASPEN pour retrouver un sentiment de sécurité, de sérénité.

J'ai peur. Je suis INQUIETE POUR MES ENFANTS qui sont loin de nous, en ville. J'ai peur qu'il LEUR arrive quelque chose de grave. RED CHESTNUT pour apaiser mes angoisses vis-à-vis de mes proches.

Je PANIQUE. Je suis TERRORISE. Je me sens VULNERABLE. Je suis SOUS STRESS PERMANENT. ROCK ROSE pour avoir une meilleure maîtrise de ses nerfs. Pour dépasser ses peurs extrêmes. Pour se décontracter.

J'ai peur du terrorisme. J'ai peur d'aller dans des lieux sensibles. J'ai peur de mourir. MIMULUS pour retrouver le courage et la force d'affronter le quotidien.

Aspen   Red chestnut

Rock Rose   Mimulus

 

Le brillant billet de mon amie Séverine Bourguignon : A armes égales
(expression d'un VERVAIN POSITIF)

 

 

- - - - - - - - - - - - -

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité