Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 858
13 janvier 2015

Mon enfant gamberge avant de s'endormir / Problème de sommeil / Fleurs de Bach : White Chestnut et Beech

 

# 134 ème

 

Un de mes enfants a une grande activité mentale.

 

Petit, il pouvait passer des heures allongé sur le canapé "occupé à ne rien faire" (de mon point de vue). Rêvait-il ? Goûtait-il à la qualité de savoir s'ennnuyer ? Elaborait-il un début de réflexion suite à ses dernières découvertes du monde ? Son comportement "apathique" qui pouvait durer tout une matinée me troublait, parfois m'inquiétait, parfois m'énervait, m'irritait profondément ; cela dépendait de mes humeurs, de mes lectures pédo-psycho-neuro en cours (genre I. Filliozat), de mes échanges avec d'autres parents pour comprendre, comprendre, comprendre ...

La quintessence BEECH a régulièrement était mon salut pour tolérer cette attitude nonchalante. Pour respecter mon enfant dans sa façon de vivre. J'avais l'impression d'avoir un ado précoce sur ma banquette de salon !!!

 

Un jour, l'éclaircissement est venu suite à la prise de son remède homéopathique donné par un médecin uniciste. Lors de la dilution la plus élevée, il m'informa que sa tête était pleine de pensées. Qu'aujourd'hui, il était capable de les "gérer" mais que petit, il ne savait pas mettre des mots dessus. C'était le bazar !

Wahou !!!! Quelle prise de conscience énorme sur ses capacités et difficultés.

 

 

Le soir c'est un enfant qui a du mal à s'endormir parce qu'il profite de la pause du marchand de sable pour revisiter des moments de sa journée. La moindre pensée devient un grain de blé à moudre. Alors ça tourne dans sa tête et lui dans son lit à attendre que la fatigue mentale l'emporte dans les bras de Morphée. Maheureusement parfois il fait la crêpe pendant 1 heure même après une journée bien remplie. Maintenant je lui donne WHITE CHESTNUT après le brossage des dents (2 gouttes dans un verre d'eau) et son mental accepte de se mettre en veilleuse tout doucement. Un bonheur.

 

Beech   White chestnut

 

Autre post sur le marronnier blanc : ça me prend la tête

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Marion, je crois que j'ai le même à la maison ! Son cerveau est en ébullition au moment du coucher, il tourne, retourne, chante, parle et parle et c'est souvent 22h30...je crois qu'il va falloir que je vienne te voir ;) A bientôt Mel
Répondre
Publicité