Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 796
23 juillet 2015

Canicule et influences sur notre humeur / Fleurs de Bach : variées


164 ème post

Un billet-blague pour reprendre mes rédactions en douceur.

 

Si la canicule a changé votre caractère naturel hyper agréable en un état d'âme.
voici quelques idées d'élixirs floraux pour mieux supporter la prochaine vague de chaleur.

>> Le point de vue d'AGRIMONY  : "Au moins cette année pas besoin de traverser la France pour avoir un bronzage instantané !!!"

 

La méga-chaleur me change en un extra-terrestre de type :

 

I - A COTE DE MES POMPES

  • Je suis en mode "rompich" toute la journée.
    Je fonctionne au radar.
    J’entends à peine ce qui se passe autour de moi et ne vois pas vraiment ce qui m’entoure.
    Il faut me « secouer » un peu pour me faire redescendre dans la vie réelle.

    CLEMATIS pour me donner de la vitalité et de l'ancrage.
  • Je suis assommé, épuisé, écrasé par la chaleur. En mode ramollo.
    Le seul effort que j'arrive à fournir est de tendre le bras jusqu'à mon thé glacé ou ma bière.
    Aller me baigner, lire un livre, faire un jeu… oh la la ! Je n’en ai même pas la force.
    OLIVE pour recharger mes batteries complètement à plat.
  • Ma motivation fond dès que le thermomètre affiche 32° à 10h du mat !!!!
    Du coup je reporte mon programme au lendemain et je m'ennuie,
    lasse d’attendre une baisse de la température et une hausse de mon regain d’énergie.

    HORNBEAM pour retrouver le pep's de sa vie trépidante des vacances.
  • Je ne programme plus rien.
    Je prends les journées comme elles viennent et puis voilà.
    J'attends que cela se passe.
    Je n'ai plus aucun désir pour quoi que ce soit. Je deviens un légume devant ma télé.
    WILD ROSE pour vérifier qu'on ne zappe pas quelques envies sympathiques quand même.
  • J'ai un état d'esprit pessimiste.
    Je ne regarde plus la météo ça me déprime.
    Je pense que la situation va revenir, voire même empirer, après cette journée d’accalmie
    .
    GENTIAN pour rester positive malgré la situation pénible.
  • J'ai du mal à m'adapter.
    Je ne change pas mes habitudes et j'en pâtis.
    WALNUT pour faire autrement et s'adapter.

 

II - SOUS-TENSION

  • Je suis agitée, énervée, stressée, tendue.
    J'attends la "fraîcheur" de la nuit avec impatience.
    IMPATIENS pour me détendre et patienter patiemment.
  • Je suis en ébullition.
    Cette chaleur me rend dingue à la longue.
    Je peux péter un câble si on appuie sur le bon bouton.
    CHERRY PLUM pour baisser la pression intérieure jusqu'à un état calme.
  • Tout me met en colère.
    J'agresse, je mords, je suis de mauvaise humeur.
    HOLLY pour m'adoucir.
  • Je ne supporte plus cette chaleur.
    J'en deviens presque "allergique".
    BEECH pour la supporter, l'accepter.

 

III - CA ME FOUT LES JETONS

  • Je suis inquiète pour mes proches.
    J'espère qu'ils n'auront pas de problèmes de santé.
    RED CHESTNUT pour apaiser son angoisse tout en restant attentive aux autres.
  • Partir camper m'angoisse, je pense qu'il va nous arriver de mauvaises expériences.
    Mes nuits sont agitées, mes rêves me font peur.
    ASPEN pour se tranquilliser et comprendre qu'on saura faire face.
  • Dès que la température s'approche de 40°, je panique.
    ROCK ROSE pour maîtriser ses nerfs et faire face sereinement à la situation.
  • Le jour de notre voyage, j'ai peur que la clim s'arrête ; que les enfants s'énervent ;
    que les bouchons soient en plein cagnard ; qu'on manque d'eau ...
    MIMULUS pour dissiper toutes ces craintes connues.

 

IV - NOSTALGIQUE

  • Ca me rappelle mes dernières vacances de rêve à Marrakech avec mon amoureux.
    Surtout éviter de prendre HONEYSUCKLE car ses souvenirs encore vivants dans mon esprit sont le petit brin d’air rafraîchissant de ces journées torrides.

 

 

Impatiens plante, photo 1, Marion_Morel-Derocle

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Marion, c'est exactement ce qu'il me fallait. Malgré mon pseudo, je ne suis pas à côté de mes pompes mais plutôt en ébullition : Cherry plum et beech devrait m'aider, et un peu d'olive ne devrait pas faire de mal !!!!
Répondre
Publicité