Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
18 juin 2015

Apaiser des conflits dans la fratrie-famille / Prendre des Fleurs en famille / Elixirs floraux : Ortie, Holly

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 


162 ème post

 

Parfois la famille ou la fratrie traverse une période conflictuelle de ce genre :

  • colère liée à des frictions de relations humaines concernant l'amour ou le non amour
  • agressivité
  • sentiment de rejet
  • sentiment d'être moins aimé que ...
  • ressentiment d'être toujours victime de l'autre avec réponse réactive
  • manifestation de jalousie
  • rivalité entre personnes
  • attitudes de vengeance
  • réactivité négative à la moindre occasion
  • gros mots, méchanceté, tapes ...

    voire :
  • je veux qu'il meurt
  • je veux changer de famille parce que je vous déteste
  • c'était mieux avant quand petite soeur n'était pas encore là ...
  • etc etc ...

 

Comportements, attitudes, pensées, émotions ... exprimés sur un registre piquant, irritant, enflammé, brûlant, de forte intensité.

 

Deux essences de fleur traitent ces états d'âme ::

  • Chez BACH il s'agit de HOLLY (le Houx)
    Son travail : ouverture du coeur, apaisement, compréhension de l'autre, compassion ...

  • Chez DEVA il s'agit de l'ORTIE
    Son travail : "soulage le stress émotionnel lié à l'inflammation, les irritations"

 

POSOLOGIE INDIVIDUELLE

  • Chez BACH : HOLLY
    2 gouttes, 4 fois par jour
    dans un verre d'eau ou sous la langue

  • Chez DEVA : ORTIE
    secouer le flacon avant chaque prise - 3 gouttes, 3 fois par jour
    dans un verre d'eau ou sous la langue

Holly   Ortie 2

Pour en savoir plus sur l'élixir DEVA : clic Z'annexes

 

 

POSOLOGIE COLLECTIVE

Fleurs copie

Au lieu de verser des gouttes dans les verres de chacun, je les verse dans le broc d'eau utilisé par tous à table et en dehors des repas.
J'aime beaucoup cette pratique qui invite à une "guérison émotionnelle collective".
Il ne s'agit pas de mettre à l'index des individus mais d'apprendre à retrouver ensemble cette responsabilité du mieux vivre en groupe. Chacun ira à son rythme de réharmonisation, pour au final permettre à la famille de revenir à une unité apaisée.

Pour un broc d'eau d'un litre

  • Chez BACH : HOLLY
    8 gouttes

  • Chez DEVA : ORTIE
    12 gouttes (secouer avant de les verser)

 

Laisser le broc d'eau sur la table de la cuisine à disposition toute la journée.
Renouveler chaque jour jusqu'à retour au calme.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité