Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
20 novembre 2020

Guérir une vision floue, symptôme psycho-émotionnel instable / FDB : application locale + flacon de mélange personnalisé

 

"Quels mots derrière mon mal ?"

 

 

# 394 ème


Comment vous sentiez-vous la semaine du 7 au 14 novembre ? Votre corps vous a-t-il parlé ?

Le mien "oui" et il en devient l'objet de cet article :)

Entre le samedi 7 et le vendredi 13 novembre, mon corps a développé différents symptômes que j'ai observés avec calme. Une fatigue écrasante, des nuits pas bien réparatrices, un rythme cardiaque à nouveau perturbé, et pour finir un problème de vision à l'oeil droit.

Mon rêve au petit matin du lundi 9 fut explicite : ma main droite relève mon pan de pantalon droit jusqu'à l'aine et je découvre alors ma jambre droite presque noire. Ma voix off m'annonce que ce doit être la gangrène et que pour sauver ma vie la solution est de la couper !
Je me réveille et j'analyse l'histoire avec les faits sociétaux actuels. Côté droit : masculin, travail, action, société, autorité extérieure...
Couper la jambe représenterait pour moi couper avec ces lois extérieures, ces structures devenues nécrosées. Jusque-là c'est okay.


Le mardi (10 nov.) soir conduisant ma voiture je constate que mon oeil droit voit mal de loin alors que je porte de nouvelles lunettes depuis trois semaines. Une zone floue instable perturbe ma vision que mon oeil cherche à corriger en permanence ce qui crée une tension "mal de tête". Mes lunettes auraient-elles une mal-façon ? De retour au magasin d'optique (vendredi 13 nov) la vendeuse m'annonce que l'instabilité de mon flou est rassurant et elle m'engage plutôt à parler de ma vie actuelle. Voici ce que nous relevons comme causalités de mon flou visuel :

  • Avenir (= le lointain) dans le flou
  • Oeil droit : le côté droit sur l'échelle du temps = le futur !
  • Difficulté à décider d'un événement car on ne sait pas quand/si on pourra le réaliser ?
  • Comme il est difficile de se projeter (= loin), la solution est de vivre dans le présent (= près)
  • Mes yeux ont vu des vidéos "chocs" sur INSTA
  • Un de mes enfants est en pré-orientation professionnelle. Nous avons eu une conversation à ce sujet : se projeter dans l'avenir dans un métier qui nous plait. A 16 ans, quand j'ai dit à mes parents que je voulais devenir psychologue, mon père a dit non et dans les mois suivants je suis devenue myope (vision de loin - futur - floutée). Je pense que cette blessure s'est réveillée avec l'actualité de mon ado. Et de plus, si mon activité actuelle devait cesser, vers quel métier voudrais-je moi aussi m'orienter (but/projet/sens) ?


L'opticienne clôt notre échange en me conseillant aussi de nettoyer mes énergies car en ce moment, me dit-elle, beaucoup d'énergies négatives nous traversent. En parallèle, je venais juste d'apprendre l'existence d'un portail énergétique (11.11.2020) et l'importance de la nouvelle lune, deux phénomènes énergétiques qui nous bousculaient.

Au sortir de cette discussion thérapeutique non rémunérée, je suis allée acheter une plante fleurie pour la lui offrir en guise d'échange. J'ai payé ma "sorcière" pour ses conseils de guérison. Et de retour à la maison, j'ai réfléchi aux Fleurs de Bach qui m'accompagneraient dans mon rééquilibrage psycho-émotionnel. Voici le détail de mon traitement.

 

LES FLEURS DU DR BACH :


1/ Application locale : collyre pour mon oeil droit selon les explications du Dr Ricardo OROZCO

  • Flacon de 20 ml stérile en verre fumé
  • 2 doses de Serum physiologique (= 10 ml)
  • 1 goutte de chaque essence floral :
  • CLEMATITE pour deux axes : le présent/le futur - le concret/le flou, le rêve
  • SCLERANTHUS pour l'instabilité du symptôme
  • ASPEN pour les angoisses de l'inconnu
  • 1 fois par jour, 2 gouttes dans l'oeil.

 

2/ Flacon de mélange pour un traitement global

  • Flacon de 30ml en verre fumé
  • Eau de source
  • 1 cc de cognac
  • 3 gouttes de chaque essence floral :
  • CLEMATITE : tout en restant dans le présent, me projeter aussi dans le futur
  • SCLERANTHUS : pour l'instabilité du symptôme
  • ASPEN : pour sécuriser l'anxiété face à l'inconnu et pour m'ancrer et me protéger des forces de l'invisible
  • STAR OF BETHLEHEM : pour apaiser des images "choc" vues sur INSTAGRAM ; pour le choc du refus de mon père
  • CHERRY PLUM : pour retrouver le contrôle de ma vision
  • CRAB APPLE : pour me purifier (négativité)
  • WILD OAT : pour la mission professionnelle ; pour définir un sens en soi (le gouvernement part dans tous les sens)
  • 4 fois par jour, 4 gouttes sous la langue ou dans une boisson.

 

P_20201117_095431   P_20201115_110026

P_20201117_095511   P_20201115_111317

 


Extrait de l'ouvrage du Dr Ricardo OROZCO sur les collyres

"Les fleurs du docteur Bach ont beaucoup à apporter en matière ophtalmologique. Les compresses appliquée sur les paupières donnent de bons résultats. Je recommande de préparer des collyres, moyen plus direct. Une grande asepsie s'impose. Le véhicule aqueux sera le sérum physiologique stérile (vendu en ampoule). Après avoir préalablement stérilisé par ébullition ou tout autre méthode un flacon de 10 ml, on y versera une goutte de chaque extrait, sans utiliser le cognac comme conservateur, cela va de soi. Après ouverture du flacon, son contenu ne se conservera pas au-delà d'une semaine. On écartera l'eau minérale, véhicule non stérile, l'oeil étant un organe très sensible, et le PH des larmes très différent de celui de l'eau. Seul le sérum physiologique épargnera douleur et brûlures. L'application de 2 gouttes de collyre par jour suffit. Je considère ce moyen thérapeutique comme très indiqué en dans les affections aiguës, conjonctivites allergiques infectieuses, otites aiguës, etc. En général on ne doit pas dépasser trois ou quatre extraits dans la composition du collyre ophtalmologique, les extraits vendus dans le commerce étant souvent conservés dans du cognac." Dr R. OROZCO

Référence de son livre : clic

 

Comment composer un flacon de mélange ?

Article n° 114 : clic

 

3/ Evolution

Le mercredi 18 novembre ma vision est redevenue nette avec les lunettes !

 

 

Si vous souhaitez écrire un commentaire sur votre vécu durant cette période de novembre et/ou sur ce mélange, votre avis est le bienvenu.

 

* * * * *

Portail énergétique du 11.11.2020

une vidéo youtube par exemple : clic

"Avec pour chaque signe astrologique des messages. Comme pour les Pleines Lunes, les énergies se font ressentir 3 jours avant et 3 jours après la date du portail énergétique." Le prochain et dernier de l'année sera le 12.12.2020.

>> donc dans une période allant du dimanche 8 au samedi 14 novembre.

 

 

Passer par le trou de la serrure pour accéder à un espace plus vivant

P_20200716_161128

Le fort de Joux (25) - (c) marionfleurs

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

  • Insta : ici
  • Facebook : ici
  • Boutique où je vends mes e-books : ici


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour votre article j'adore la dernière photo
Répondre
G
Merci pour votre article, qui tombe à pic 😊<br /> <br /> Je n’avais pas imaginé que la vue pouvait avoir un lien avec nos états d'âme.<br /> <br /> Une question : afin de pouvoir mettre des gouttes dans les yeux je suppose qu’il faut que j'achète des sans alcool pour réaliser le collyre ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité