Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 824
28 juin 2021

Fin de l'année scolaire / Fin d'un cycle scolaire / Séparation, chagrin / Elixirs : Honeysuckle, Aubépine and Co

 

agrimony_marionfleurs  agrimony1_marionfleurs

Petit message pour Sabine :)

Dans mon jardin Agrimony "vomit" du feuillage depuis mars et maintenant les tiges florales se verticalisent.
Cette année il y a plusieurs pieds et le volume de ce plant sur le sol a triplé !!!

 

 
 # 410 ème

Au bureau et dans ma famille il y a des émotions qui apparaissent avec cette fin d'année scolaire et pour certains une fin de cycle.

 

Adieu la classe !

Adieu la primaire ! Adieu l'enfance insouciante !

Adieu le collège ! Adieu les désordres de la jeune adolescence !

Adieu le lycée ! Adieu l'adolescent et le cocon familial !

 

Si l'enfant est nostalgique de son année, de son école, de ses ami.es. Dans la tristesse de cette fin qui s'annonce ou a déjà commencé pour les élèves qui n'ont pas de Brevet et de Bac. S'il est accaparé par des souvenirs. S'il semble absent et toujours dans les repères scolaires. S'il ne veut pas quitter cette période de sa vie, tourner la page... laissons-lui le temps mais je vous donne l'info pour les mois d'été ;-) HONEYSUCKLE ou le CHEVREFEUILLE harmonisera son esprit et son coeur en refermant doucement l'expérience vécue et le ramènera dans l'instant présent. Il pensera à ces souvenirs sans y être accroché.e ou dans l'envie de les revivre. Simplement ils deviendront des moments de vie dans son grand album photos.

Si l'enfant est triste. Qu'il a du chagrin. Qu'il pleure la séparation avec son école et ses ami.es. Si cela lui pèse sur le coeur, je travaille avec la fleur AUBEPINE, élixir floral contemporain de chez Deva. Elle harmonise cette douleur affective liée à la séparation et logée dans le centre cardiaque.

 

honeysuckle1_marionfleurs  aubepine_marionfleurs

 

Pour les fleurs liées à la relation d'amour :

  • Chicory (amour possession) - orgue BACH
  • Red Chestnut (relation fusionnel et amour soucieux pour autrui/peurs) - orgue BACH
  • Coeur de Marie (dépendance affective sans possessivité) - orgue DEVA

 

Je vous redirige vers mon article n°208 qui les présente comparativement avec l'objectif de mieux les cerner.
Lien : Aimer Librement / Yvan Amar et Sandra Swami

 

 

Posologie

Je vous recommande de lire les étiquettes de vos flacons. Si vous faites un mélange floral dans un seul flacon. Voici deux articles qui vous précise les quantités des gouttes selon les laborations :

 

  • Article n°114 - fleurs du même laboratoire : clic
  • Article n°117 - fleurs mélangeant différents labo dont DEVA : clic

 

Je crois qu'Honeysuckle est aussi d'actualité pour moi car bye bye les allers-retours à l'école (primaire). 😁 C'est un gros chapitre de vie parentale qui se ferme. 😏

 

 

* * * * *

TOMBER, REBONDIR est la technique du MARRONNIER (Chestnut) pour se reproduire
information extraite du livre : PLANTES VAGABONDES d'Emilie Vast, éditions MeMo

A la fin de l'été les fleurs du marronnier se transforment en boules piquantes. A l'automne les bogues s'ouvrent et les marrons tombent au sol sur lequel ils rebondissent et se déplacent... parfois la graine roule loin de son arbre et germent.

D'autres plantes qui tombent :

  • Chataignier ou Sweet Chestnut (Bach)
  • Chêne ou Oak (Bach)

Des plantes qui tournoient :

  • Tilleul (élixir contemporain)
  • Frêne (élixir contemporain)

 

 

 

fin

Prendre la route des vacances et refermer le portail d'entrée

 

___________________

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog et Conseillère agréée FDB

Je suis conseillère agréée depuis 11 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 19 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité