Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 704
21 septembre 2014

Fleurs de Bach : comment fabriquer un flacon de mélange personnalisé ?

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 114 ème

>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? : clic

 

Votre traitement Fleurs de Bach va durer plusieurs jours ou semaines (traitement au verre).

Vous avez envie d'économiser du produit de vos flacons d'élixirs floraux achetés.
Ou/et vous avez sélectionné plusieurs essences de Fleurs et ne trouvez pas pratique de vous promenez avec dans votre sac à main pour vous traiter tout au long de la journée !
Je vous comprends !

La solution est alors de se fabriquer un flacon de mélange. :D

 

Quézaco ?

 

RESCUE est un flacon de mélange appelé complexe floral à la composition généraliste car en cas de crise émotionnelle, l'ensemble du vivant (humain, animal, végétal) réagit "uniformément". Donc si Thérèse, Médor ou le cactus de la voisine vivent un moment émotionnellement fort et déstabilisant - par exemple : un accident - tous seront concernés par RESCUE pour s'en remettre.

Quand il s'agit de votre situation émotionnelle spécifique, votre complexe floral peut s'appeler flacon (de mélange) personnalisé.

 

 

Voici la recette pour sa préparation :

Le matériel

  • un flacon de 30 ml
    contenance pour 3 semaines de traitement qui est une durée classique / 1ère couche émotionnelle en rééquilibrage

    en verre fumé
    pour protéger de la lumière

    avec pipette
    le compte-gouttes doit être fin pour former des gouttes fines / pas de bout rond
    Vous pouvez trouver le flacon vendu à l'unité dans une pharmacie ou un magasin bio.
    Il doit avoir toutes les caractéristiques ci-dessus.

  • du cognac (brandy en anglais) > agent de conservation (utilisé par le Dr Bach)
  • de l'eau de source (peu chargée en minéraux)
  • votre sélection de Fleurs de Bach (jusqu'à 7. Rescue comptant comme 1 fleur)

 

 

La fabrication

  • Dans votre flacon de 30 ml, versez environ 1 cm d'alcool ou plus selon votre convenance jusqu'à 1/3.
    Plus il y a d'alcool, plus le mélange est stabilisé en cas de chaleur = l'eau ne tournera pas !
  • Ajouter 2 gouttes de chaque essence de fleur (flacon acheté ne contenant qu'une Fleur)
    ou 4 gouttes pour le RESCUE (qui est un mélange de cinq Fleurs)

  • Ajouter l'eau de source jusqu'à la base du col du flacon.
    Pas plus haut car en ajoutant la pipette, le liquide va encore monter

  • Fermer avec le bouchon, visser et mélanger doucement.
    Votre préparation est prête.

 

Mélange_Page_1

 

La prise

Ce mélange est une 2ème dilution.

  • Vous en prendrez toujours 4 gouttes pour avoir la quantité énergétique des Fleurs suffisante.

  • 4 prises par jour (matin, 2 fois dans la journée, soir) pour donner 4 fois dans la journée l'informationà votre système énergétique. Ce peut être plus de fois, il n'y a pas de problème de surdosage, ni de dépendance. Faites selon vos humeurs mais pas moins de 4 fois au début sinon le cerveau n'est pas suffisamment stimulé pour retrouver sa balance d'harmonisation intrinsèque.

  • la durée est variable selon chacun de nous. Observez-vous et remarquez quand vous êtes à nouveau dans un mieux-être émotionnel ou si vous avez changé de couches émotionnelles. (voir les articles à ce sujet)

 

Mélange_Page_2

 

 

- - - - - - - - - - - - -

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)

 

 

Références articles :

  • Couches émotionnelles 1/3 : clic
  • Couches émotionnelles 2/3 : clic
  • Couches émotionnelles 3/3 : clic

 

Prochain article : Comment recycler un flacon de mélange ou un flacon acheté ?

Comment recylcer un flacon de FDB acheté : # 220

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Beaucoup Marion pour toutes vos réponses rapides et précises, cela fait plaisir de communiquer avec une personne qui connait vraiment bieb son sujet :))))<br /> <br /> Je garde bien votre blog de coté au cas ou.<br /> <br /> J'attends de recevoir mes fleurs et go ... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mélanie
Répondre
M
Merci pour votre réponse rapide, votre article est excessivement clair vraiment, par contre j 'ai encore une chose a éclaircir concernant le "Rail Kramer" je viens de commander 5 fleurs de la marque BACH pour mon mélange perso, c'est a dire: le 13 en Anglais "GORSE", le 9 en Anglais "CLEMATIS", le 21 en Anglais "MUSTARD", le 18 en Anglais "IMPATIENS, le 19 en Anglais "LARCH.<br /> <br /> Est ce que le mélange est ingérable sans soucis ? <br /> <br /> Je ne comprends pas bien le coup des 3 fleurs en même temps NON mais 2 oui.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de vos lumières.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Mélanie
Répondre
W
Bonjour Mélanie, vous avez bien compris mais depuis ce post, il y a eu d'autres articles qui donnent d'autres informations car le nombre de gouttes à verser dans le flacon de mélange devient variable selon le laboratoire de fabrication des élixirs floraux.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet article n°114 a été rédigé à partir des "recommandations internationales de la Fondation Bach pour les essences de fleurs "Bach Original" (= la signature du Dr Bach figure sur l'étiquette du flacon commercial). Il s'agit de ces liquides : https://www.topsante.com/medecines-douces/les-fleurs-de-bach-c-est-quoi-au-juste-9591 <br /> <br /> Si vous achetez des fleurs de cette marque alors vous versez bien 2 à 3 gouttes (moi j'en mets 3 maintenant) de chaque fleur dans votre flacon personnalisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous achetez la marque d'un autre laboratoire, il y a des différences :<br /> <br /> <br /> <br /> > pour le labo BIOFLORAL, vous ajoutez 3 à 4 gouttes de chaque fleur dans le flacon de mélange. lire cet article : http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2018/07/01/36527965.html<br /> <br /> https://www.biofloral.fr/rayons.php?PHPSESSID=88489941d65d03c64a0ebc1e9ef7cca2&numr=1050<br /> <br /> <br /> <br /> > pour le laboratoire DEVA, vous ajoutez 7 gouttes de chaque fleur dans le flacon de mélange. voir cet article : http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2014/10/09/30706041.html<br /> <br /> https://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-du-dr-bach/gamme-complete-avec-coffret-bois<br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs si vous achetez vos fleurs selon leurs NUMEROS, je vous invite à lire tout de suite cet article n°212 sinon vous avez de grande chance de vous tromper de fleurs. http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2016/03/08/33482774.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le cognac, vous versez 1 cuiller à café de cognac et ce sera parfait. La semaine prochaine est annoncée comme caniculaire, votre flacon est à mettre au frais car une eau chaude vire plus vite (se contamine, tourne...)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'eau vous achetez de une eau de source (de montagne) qui a très peu de minéraux.<br /> <br /> <br /> <br /> Votre flacon se "périme" au bout de trois semaines. Vous faites le point sur vos humeurs et le renouvelez ou pas. Des humeurs peuvent être équilibrées, d'autres pas encore et d'autres peuvent apparaitre. Vous prenez des fleurs tant que votre état d'équilibrage n'est pas atteint. http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2013/01/05/26076329.html<br /> <br /> On peut prendre des fleurs sur plusieurs mois, un an ou plus... Il n'y a pas de règle extérieure à suivre. Ecoutez-vous et cheminez tranquillement.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, une fois que vous aurez fait votre choix de Fleurs, vérifiez que vous n'avez pas trois plantes qui constituent un Rail de Krämer. Lire l'article n°256 et les enchaînements de fleurs sont notés dans le paragraphe 4. Vous ne pouvez pas ingérer les 3 fleurs en même temps mais deux oui. http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2016/10/01/34369653.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère vous avoir répondu clairement sinon n'hésitez pas à me réécrire un message.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous, Marion
Répondre
M
Bonjour a vous <br /> <br /> Donc si j ai bien compris:<br /> <br /> <br /> <br /> 1)je choisis mes 7 numeros de Bach (ex: 88, 49, 65....) que j achete dans le commerce.<br /> <br /> <br /> <br /> 2)Je mets dans mon flacon de 30ml en verre fumé avec pipette petite goutte 3 gouttes de chaque numeros soit 21 gouttes dans mon flacon avec 10ml de cognac et le reste en eau bouteille acheté dans le commerce (ex: Evian, Cristaline...), je mélange.<br /> <br /> <br /> <br /> 3) je prends en sublinguale 4 gouttes le matin, 4 gouttes 2 x dans la journée et 4 gouttes le soir (avant de dormir ? aprés le repas ?...) soit 16 gouttes dans une journée entière.<br /> <br /> <br /> <br /> 4) je refais ma préparation des la fin de mon flacon, traitement a faire max 3 mois dans l année ? <br /> <br /> <br /> <br /> Dite moi si je suis opérationnelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Melanie<br /> <br /> <br /> <br /> @: melaniegdp@gmail.com
Répondre
R
Bonjour......depuis des décennies je suis envahie de peurs terribles qui me provoquent même des douleurs physiques des raideurs diffusés et me plongent dans une apathie quasi totale et un grand isolement.....j ai tout essayé.... acupuncture homéopathie ostéopathie hypnose kinesiologie etc mais absolument rien ne y fait....je vois même un psychologue depuis plus de un an....c est toujours terriblement handicapant....donc il me faudrait le mélange parfait pour anéantir définitivement toutes ces peurs et pouvoir enfin revivre. <br /> <br /> .merci de m aider ...
Répondre
Publicité