Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
31 juillet 2020

Partage d'utilisations de ma trousse florale "spéciale vacances" / FDB : variées

 

Un abonné m'a écrit pour me demander les renseignements suivants. Je vous les partage car je n'ai pas les informations, peut-être que vous, oui ! Dans ce cas, votre réponse est à écrire dans les Commentaires en bas de cet article. Merci pour lui et pour nous tous ! :)

"Bonjour Madame, je vous contacte car je cherche des informations sur D. Krämer et H. Wild que je n'ai pas réussies à trouver. Savez-vous s'ils sont toujours en vie ou morts ? Je ne trouve que deux livres du Docteur Krämer et aucun ne développe la méthode des rails que j'ai trouvée sur un autre livre, si vous aviez des infos à ce sujet aussi j'en serais ravi. Merci infiniment pour votre blog. Cordialement." P.

 

 

# 389 ème

Un été je suis partie en vacances avec ma famille sans prendre mon coffret en bois de fleurs de Bach que je trouvais peu pratique en nomadisme et pas indispensable. Sûre aussi que Rescue remedy suffirait. Ma décision fut vite regrettée car les élixirs floraux auraient été aidants dans bien des circonstances et je n'en trouvais pas à l'achat dans les bourgs autour de notre gite.

A notre retour je restais d’avis que la fois suivante je glisserais quelques flacons dans ma valise mais comment les choisir ?

J'ai alors conçu un questionnaire composé de différentes rubriques permettant une sélection facile et rapide d'une dizaine de flacons maxi ; quantité transportable dans une petite trousse. C'est cette grille que j'ai utilisée pour concocter en dix minutes chrono ma trousse "spéciale vacances" dont ce post vous partage l'usage de certaines essences durant notre séjour.

 

vacances 1vacances 2

Dans ma trousse j'ai rangé 10 flacons de fleurs choisis pour moi-même et mes enfants :

  • Rescue nuit
  • Impatiens / Impatiente
  • Red Chestnut / Marronnier à fleurs rouge
  • Hornbeam / Charme
  • Olive / Olivier
  • Gentian / Gentiane
  • Willow / Saule
  • Holly / Houx
  • Mimulus / Mimule
  • Beech / Hêtre que j'ai ajouté après rachat

 

# Quand nous avions du mal à repartir en extérieur après le déjeuner à la maison, HORNBEAM/CHARME nous donnait l'élan et la motivation de démarrer l'après-midi. # Quand je me sentais vidée par la responsabilité de tout gérer et aussi le soir après une bonne journée, OLIVE/OLIVIER me rechargeait et détendait notre corps avant le repos nocturne. # Si l'ambiance était plombée par l'humeur grincheuse ou râleuse d'un enfant insatisfait, WILLOW/SAULE réveillait son esprit positif et créatif avec lequel il pouvait agir pour changer son inconvenance. # Quand l'ambiance était agressive et enflammée (chamailleries, coups, gros mots, jalousies et vexations), HOLLY/HOUX apaisait les conflits et ramenait l'harmonie. # Quand la séparation avec papa devenait trop souffrante, RED CHESTNUT/MARRONNIER A FLEURS ROUGES soulageait la blessure du lien coupé. # Quand un sentiment de panique est monté lors d'un parcours accrobranche, RESCUE a redonné courage, force et calme. # Pour stopper l'irritation et l'incompréhension entre parents/ados, BEECH/HÊTRE apaisait nos esprits critiques et réactivait notre capacité de tolérance. # Pour la perte de dents de lait, j'ai fabriqué un mélange personnalisé : impatience et douleur (IMPATIENS/IMPATIENTE), humeur ronchonne et aigrie (WILLOW/SAULE), gestes répétitifs et pensée obsessionnelle pour arracher la dent (RESCUE NUIT > WHITE CHESTNUT), lien de séparation émotionnelle avec l'enfance/parent (dents de lait), RED CHESTNUT/MARRONNIER A FLEURS ROUGES détachement du lien pour aller vers son autonomie de vie (dents définitive).

 

 

* * * * *

BC_vacances_fdb_marionmorelderocle

 

Mon questionnaire fait parti du 3ème chapitre "En vacances"

J'ai conçu plusieurs fiches pratiques :

  • Comment fabriquer un flacon de mélange ?
  • La sélection de mes fleurs de Bach
  • La composition de ma trousse florale pour les vacances
  • Faire ma valise tout seul (pour l'enfant dès l'âge 4 ans)

 

Cet e-book est vendu sur ma e-boutique : clic

 

 

 

P_20191227_140858_PN

 Le Pont du Gard (France) © Marionfleurs

 

 

  • Mots Clés : Anticiper un événement, Ebook Fleurs de Bach, Fabriquer un flacon de mélange.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • E-book : PAGE

 

_________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Marion,<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant Dietmar Krämer, outre ses 2 livres NEW BACH FLOWER THERAPIES et NEW BACH FLOWER BODY MAPS (co-écrit avec Helmut Wild), il y a aussi le livre ''Tout sur la thérapie des fleurs de Bach et les Nouvelles Thérapies avec les fleurs de Bach d'après Dietmar Krämer'' écrit par Hagen Heimann, lequel est un naturopathe et très proche collaborateur de Dietmar Krämer et paru en 2006. <br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, sur le net, quand on recherche ''Dietmar Krämer new Bach Flower Therapies'' poursuivre la recherche en cliquant ''images'' , cliquer ensuite sur la photo de M. Krämer( l'homme à lunettes et barbe blanche), cliquer à nouveau sur cette même photo qui apparaît sur la droite et ça aboutit sur un site avec des informations en français. Sur la gauche de cette page, si on clique ''section allemande'', en bas de cette page, on peut lire (en allemand) que Dietmar Krämer offre un séminaire sur ses nouvelles thérapies du 9 au 11 octobre 2020 et un atelier d'aromathérapie le 5 décembre 2020 ce qui laisse entendre qu'il est toujours en vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes recherches! :)
Répondre
Publicité