Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
3 février 2013

Moi je sais et j'ai confiance en mon jugement / Fleur de Bach : Cerato positif

 

# 7 ème

 

Quand on exprime la QUALITE d'une fleur, on est alors dans son expression POSITIVE.

 

Voici un exemple concret de ce que cela peut donner :

Il y a quelques temps, j'étais chez un acupuncteur, de formation initiale médecin généraliste - et nous discutions d'un de mes symptômes. Je lui disais avoir vu un dermatologue qui l'avait diagnostiqué comme étant celui de la maladie lambda.

Puis j'enchaînais en précisant que je n'étais pas d'accord avec son analyse parce que je relevais sur mon corps d'autres symptômes ayant pour moi une corrélation avec le dit mal.

L'acupuncteur fut choqué de ma réaction. Vraiment choqué que je n'accorde pas ma totale confiance à une blouse blanche. Il me répondit que le spécialiste de santé savait mieux que moi ce qu'il m'arrivait. Parce qu'il avait fait des études. Parce qu'il avait vu des cas et des cas. Et que moi, je ne savais rien sur le sujet médical présent.

Sa remarque m'a également stupéfaite. OK pour les études ! OK pour les centaines d'examens pratiques !! N'empêche qu'il ne vit pas dans mon corps cet homme ! Qu'il n'a pas vu les symptômes apparaître au fil du temps ! Qu'il n'a pas remarqué les liens entre eux !!! D'ailleurs il ne m'a interrogée sur la question que 2 minutes, passant vite à autre chose. Alors quoi, je devrais nier ce que je ressens, ce que j'observe, ce que je note au profit d'un savoir médical théorique !!!!

J'ai défendu mon opinion. Pas bec et ongles mais fermement. Tout spécialiste qu'il est, il n'en reste pas moins un "homme" qui en un quart d'heure de rendez-vous pour établir un diagnostic peut se tromper ... au regard de mes années de surveillance !

- "Vous ne voulez pas être contredite Madame ! Vous voulez absolument avoir raison sinon cela vous énerve !"

- "Quand je suis sûre d'une chose Monsieur, je ne doute pas de mon opinion même si en face de moi, il y a un homme d'études et d'expériences qui pense le contraire. Et puis vous savez j'ai tellement entendu de fausses informations - pour ne pas dire de conneries - pendant mon allaitement que maintenant je suis blindée. Donc je maintiens mon diagnostic même si vous pensez le contraire."

 

Il se trouve que quinze jours plus tard, dans un magasin bio tenu par une spécialiste de l'aromathérapie, après un long interrogatoire de vingt minutes, elle me donne son avis sur la VRAIE cause de mon problème. INCROYABLE ! Son analyse concorde à 100% avec mon observation de l'évolution de ma maladie depuis 2004 ! Que faire ? Continuer à prendre mon traitement allo qui en 10 mois n'a donné aucun résultat concluant OU tenter un soin naturel avec ce flacon d'huile essentiel dont elle me parle ?

+ 3 semaines, j'ai un début de changement positif !

Uniquement dans ce cas, et parce que ma maladie est bégnine : NO COMMENT.

 

CERATO : l'énergie de la certitude intérieure. De la connection avec son guide. Sa petite voix. On a confiance en soi et on ne modifie pas sa décision.

Cerato

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité