Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
21 avril 2013

Résurrection / traitement d'une plante au verre / Fleurs de Bach : Sweet Chestnut, Rescue, Olive, Coeur de Marie

 

# 24 ème

 

Résurrection

> Retour à la vie après la mort

> Renaissance

 

Quand je visionne en diaporama rapide les différentes photos de ma petite plante "COEUR DE MARIE", nous parlons bien d'une expérience miraculeuse. Elle a réussi à renaître de ses cendres et Dieu sait si la voie de la guérison n'était pas évidente.

Mais c'était sans compter l'aide de mes petites Fleurs guérisseuses qui ont accompagné énergétiquement la nouvelle croissance de mon végétal tout abîmé.

Voici l'histoire de CE RENOUVEAU en images ::

 

JEUDI 4 AVRIL - 11h

Deuz et moi sommes de courses et trouvons à côté des caisses quelques plantes dans un bac. Je regarde en passant et remarque cette boite avec la plante COEUR DE MARIE en impression. C'est une Fleur que je commence à travailler en élixir floral et je trouve intéressant de la voir pousser chez moi. D'autant qu'elle est magnifique.

2013-04-04 17

 

13h

Enfin magnifique sur la boite en carton parce que quand j'ouvre le paquet, je suis stupéfaite par l'état de ma plante. En même temps, à quoi devais-je m'attendre avec ces conditions de stockage ? Une tige décapitée, de laquelle sort un bout vert riquiqui. Des feuilles racornies. Des feuilles jaunies. Des tiges marrons. Une terre sèche. Sa est annoncée.

2013-04-04 172013-04-04 172013-04-04 172013-04-04 17

 

13h05

Bref je l'ai mise sur ma table de salon et j'ai essayé de comprendre ce qu'elle ressentait pour pouvoir l'aider à repartir ::

  • déjà rien qu'à voir son aspect, il y avait un état de choc à réconforter
  • ensuite au vu de son emballage qui l'empêchait de capter la lumière pour la photosynthèse, j'ai imaginé son immense désespoir pour survivre dans ces conditions merdiques. Les nouvelles pousses m'indiquaient qu'elle continuait à y croire, qu'elle faisait tout pour reprendre du poil de la bête mais une aide plus "puissante" me parut nécessaire pour atteindre l'objectif
  • j'ai également imaginé qu'elle devait se sentir épuisée et que repartir nécessitait du carburant
  • en dernier, ayant de l'élixir COEUR DE MARIE dans ma trousse, il m'a semblé évident de la lui proposer pour qu'elle se régénère avec sa propre énergie spirituelle.

 

13h10

Voilà donc le traitement d'amourrrrrrrrrrrrrrr que j'ai proposé à ma plante amputée.

2013-04-04 18

 

  • RESCUE pour apaiser la crise émotionnelle et STAR pour guérir le traumatisme
  • SWEET CHESTNUT pour le sentiment d'être au fond du trou - au propre (dans sa boite/cercueil) comme au figuré. Cette quintessence allait l'aider à lâcher-prise, à faire confiance à une énergie plus pluissante pour lui permettre de revenir à la vie sacrée.
  • OLIVE pour reprendre des forces et continuer sa croissance
  • COEUR DE MARIE pour la reconnecter à son identité personnelle et profonde

 

J'ai préparé un verre d'eau de source dans lequel j'ai versé 2 gouttes de chaque élixir "soliflor" et 4 gouttes de RESCUE.
Ensuite j'ai versé cette eau vitalisée sur la terre de ma plante et j'ai laissé faire.

Je voulais voir comment elle allait réagir avant d'intervenir sur les parties très abîmées ?

2013-04-04 18

 

 

LUNDI 8 AVRIL : J+4

Les nouvelles pousses ont pris plusieurs centimètres.
Les parties abîmées ont été délaissées par l'esprit végétal.
Il semble se concentrer sur la nouvelle vie qui émerge comme un feu d'artifice sunny

2013-04-08 152013-04-08 15

 

J'ai remis 2 fleurs qui me semblaient utiles pour la suite des événements. Il était clair que le choc et le désespoir avait étaient réharmonisés. D'ailleurs j'ai été stupéfaite de la vitesse à laquelle la plante avait grandi. Je lui ai donc versé à nouveau quelques gouttes d'OLIVE et de COEUR DE MARIE pour qu'elle ne manque pas de carburant.

 

 

MERCREDI 10 AVRIL : J+6

Maintenant que la situation est CLAIRE.
Je comprends le plan de relance de ma COEUR DE MARIE.
J'ai décidé de l'aider à se concentrer sur l'avenir (les jeunes pousses) et j'ai coupé tout ce qui mourait.

2013-04-10 162013-04-10 16

 

 

DIMANCHE 14 AVRIL : J+10

La vie suit son cours.

2013-04-14 082013-04-14 18

 

DIMANCHE 21 AVRIL : J+17

Evolution plus lente mais toujours significative.
Reste que le soleil devrait briller plus souvent pour faciliter la croissance !
Je n'ai pas donné de Fleurs depuis une semaine.
Je considère qu'elle a retrouvé son autonomie.

Aujourd'hui, je l'ai installée sur le rebord de la cheminée avec des petites copines plantées par Preum's. Je les entends discuter sur la joie de grandir.

2013-04-21 14

Sauvetage réussie ... en plus je n'ai pas les pouces verts !

 

Je suis impatiente de lui voir pousser des fleurs Coeur de Marie riquiqui

Coeur de Marie 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité