Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 824
17 mai 2013

Ca me prend la tête et je me fais du mauvais sang ! / Red Chestnut & White Chestnut

 

# 27 ème

 

Depuis quelques semaines, la nature nous offre une explosion florale. Que ses couleurs sont belles et réconfortent nos yeux résignés à des nuances ternes depuis des mois. Dans nos villes et nos campagnes, la famille du Marronnier commun est très répandue. Des feuilles larges qui offrent un bel ombrage ; une forme assez généreuse et une stature costaud ... Bref il semble apporter une palette d'avantages qui retiennent l'attention de nos paysagistes.

 

En promenade au pied du Vercors la semaine dernière, nous avons croisé en alpages un marronnier à fleurs blanches de toute beauté. Il avait été planté certainement au début du siècle dernier au pied d'une maison de pierres. Si abandonnée, ses murs s'écroulaient au fil du temps ; l'arbre lui, semblait s'épanouir d'année en année pour devenir un géant. Il avait été placé à quelques mètres d'un ruisseau canalisé ce qui lui permettait de boire à volonté et sans aucun effort. Un avantage en pays drômois l'été c'est certain. La signature qui m'a frappée chez ce végétal - et que j'ai retrouvée par la suite dans ma ville mais à moindre échelle - est sa forme chou-fleur qui m'a fait penser à un "cerveau humain". Très fourni en fleurs blanches , leur éclat, leur taille et leur quantité font qu'on ne voit qu'elles et il y a comme une sensation de "trop", de brouillage, de plus de place dans cet espace ! J'ai entendu en moi l'expression "ça me prend la tête" et je trouve qu'elle sied à merveille aux états d'âme de cette essence. Du coup, j'ai ressenti le besoin de regarder le bleu du ciel pour aérer mes neurones.

Je n'avais pas d'appareil photo pour saisir cette beauté mais voici de beaux exemples : celui-ci - celui-là et celui-lou

 

White chestnutL'élixir WHITE CHESTNUT agit sur notre sphère mentale. Il apaise nos pensées envahissantes, obsessionnelles, ritournelles. Celles qui nous minent, nous fatiguent et dont nous n'arrivons pas à nous séparer ce qui pourtant nous permettrait de nous concentrer pour trouver une solution. Bref en un mot "tout ce qui nous prend la tête" !

 

 

 

 

Un cousin de cette famille est le MARRONNIER A FLEURS ROUGES. Un peu moins présent en ville, il est lui remarquable par l'intensité du rouge de ses fleurs. Quand on les regarde, elle vous prend à la gorge.

Hier, je circulais dans une zone de ma ville où cette essence a été plantée de part et d'autre de la route. A la sortie du rond-point, quand j'ai vu cette allée s'ouvrir à moi, je suis restée sous le choc de sa luminosité écarlate. Le temps pluvieux avait déjà fait tomber beaucoup de pétales au sol. De loin, j'ai d'abord vu comme un tapis rouge déroulé (genre Festival de Cannes) puis la couleur m'a littéralement "saisie" et j'ai pensé à une tâche de sang trace d'un récent accident de la route !!! Ambiance inquiétante qui m'a bien perturbée ... mon mental m'a alors sussuré : "tu te fais du mauvais sang pour les personnes accidentées !"

Là j'ai pu prendre quelques photos avec mon mobile mais le résultat n'exprime pas la force de cette ambiance particulière qui s'impose à vous et vous empêche d'être bien.

 

2013-05-16 102013-05-16 102013-05-16 10Red chestnut

L'élixir RED CHESTNUT nous aide à penser positivement aux gens qu'on aime et pour lesquels on a peur qu'il leur arrive quelque chose de malheureux.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité