Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 824
22 janvier 2014

De ma mise à disposition au sentiment de sacrifice / Fleurs de Bach : Centaury, Willow, Vervain, Impatiens

 

# 78 ème

 

Ce matin-là, je suis en entretien floral quand l’école me téléphone : un mini est malade ! et c'est une urgence, il ne peut plus marcher ?!?
A la mi-journée, le diagnostic du médecin est posé : ce sera un remède + 10 jours d‘arrêt car l’enfant ne doit pas poser le pied par terre.


Bon ben y’ a plus qu’à s’organiser avec zhom pour la garde à la maison ! Nos familles étant loin, nous prenons en charge totalement cette immobilisation. Me concernant, je dois décaler des rendez-vous de clients d’une semaine. Je le fais sans hésitation c'est tout à fait normal, cependant adorant mon travail, il y a toujours une partie de moi qui se sent un peu frustrée.

Durant 48 heures notre loustic a un comportement de convalescent et dès le dimanche il recommence à courir, rouler, grimper ?!?

Malgré nos explications sur l’importance du repos de son membre - mais sans la douleur comme guide - il continue de vivre normalement. On ne va pas l’attacher non plus !!! 

 

Plus les jours avancent, plus nous nous demandons la raison de sa garde ?
Pourquoi ne pourrait-il pas aller à l’école ?

Je m’impose de le laisser dans un cadre où il ne sera pas chahuté au moins une semaine complète.
Je prends donc sur moi pour continuer de m'en occuper
; c'est un enfant qui demande une surveillance, alors je ne peux pas vaquer librement à mes occupations professionnelles. Ma frustation augmente. Je me sens complètement perdue. Le retard de mon travail s'accumule sur mon bureau sous la forme de piles branlantes. Je note au mieux mes idées et actions sur un carnet histoire de vider ma tête d'une tension.

Au matin du 7ème jour, dernier jour avant la reprise anticipée de tout le monde, émerge en moi une émotion de ressentiment, doublée d'un fort sentiment de sacrifice. A quoi rime cette situation ?

J'en veux à mon enfant alors qu'il n'y est pour rien.
J'en veux à la vie de mettre à nouveau un imprévu qui sabote mon énergie et mon précieux temps de travail.

Allez zou, je file chercher des petites fleurs pour me détendre :

 

  • CENTAURY m’a détachée de ce sentiment de servitude et j’ai fait attention de répondre aussi à mes besoins pour éviter la frustration et couper l’herbe sous les racines de ma colère
  • WILLOW m'a permis de pardonner à cette vie qui m'envoie toujours des batons dans les roues quand ce n'est pas le bon moment
  • VERVAIN + IMPATIENS apaisent les tensions, la nervosité, le stress (temps & dynamique mentale)

 

CentauryWillow
VervainImpatiens

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité