Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
26 janvier 2014

De l'impact de nos émotions sur la santé de notre corps / Fleurs de Bach : Hornbeam, Crab Apple, Star of Béthléem

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 79 ème

Suite de cette histoire : De ma mise à disposition au sentiment de sacrifice

 

2ème round une semaine plus tard


Chapitre 1

Dès l'instant où j'ai récupéré mon fiston à l'école, je l'ai porté tout au long de la journée. D'une consultation médicale à une autre, d'une pièce à une autre, d'un siège à un fauteuil à une table ...
Il pèse 1/3 de mon poids et n'ayant plus de porte-bébé à la maison (oh douce nostalgie de ces tendres moments de complicité. Adieu Manduca chéri), j'ai jonglé entre des appuis sur mon ventre et ma hanche gauche, en bonne droitière qui se respecte. Evidemment, à la fin d'une rude journée "sac à dos", j'ai senti quelques vertèbres de ma colonne protester vivement. Allez, c'était reparti pour une séance d'ostéopathie ... avec ce problème récurrent  grrr !!

 

Chapitre 2 (quelques mois auparavant)
Convaincue du bénéfice d'associer une séance d'ostéopathie avec la prise de quintessences florales, de part ma propre expérience ; en octobre dernier, j'ai écrit à une trentaine d'ostéopathes pour leur proposer une rencontre sur nos pratiques. Objectifs : échanger sur le champ d'action de nos outils de travail et leur complémentarité.

Spontanément la moitié d'entre eux m'ont ouvert la porte de leur cabinet, et nous avons vécu de beaux moments de compréhension du travail professionnel et personnel de chacun. Certains ont une approche du soin uniquement mécanique (corps). D'autres ont identifié que souvent une cause émotionnelle créait le désordre physique. Ainsi, quand ils le peuvent, ils aiguillent le client vers une prise de conscience de ses ressentis actuels pour l'aider à guérir (en plus de la manipulation physique). Trois ont ajouté un autre outil à leur trousse d'ostéopathe pour soulager "plus en profondeur" le patient durant sa séance.

Ces rencontres ont été d'une grande richesse tant sur le plan humain que sur ma connaissance du champ d'action traitant de chaque praticien. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de consulter un nouveau professionnel à double compétence pour avoir un décryptage de mon malaise intérieur selon sa spécialité.

 

Chapitre 3
Je m'assois sur la table, il regarde mon axe et ma rotation de tête.
Aïe j'ai trois zones de douleurs dans le dos avec deux points-cibles et un point irradiant.

Je m'allonge. Il prend mes pouls à différents endroits.
Est-ce que vous êtes fatiguée en ce moment ?
Je dirais que je manque de dynamisme. Car je n'arrive pas à enclencher la journée même après une nuit de sommeil. Je manque de ressort, d'énergie.
Il reprend mes pouls puis débloque une vertèbre.

Il reprends mes pouls à différents endroits. Il débloque une seconde vertèbre.

Il reprends mes pouls à différents endroits.
Il reste un blocage émotionnel. Il cherche puis débloque une troisième vertèbre.
C'est une émotion qui parle de désordre. De problème de rangement. Vous êtes perdue par rapport à une situation de désordre.

La consultation a duré 30 minutes. Je n'ai plus mal nulle part.

 

Je rentre chez moi et me prépare un flacon de ré-équililbrage émotionnel
en lien avec ce qu'il a décodé de mon corps :

  • CRAB APPLE pour ranger mon bazar intérieur et celui sur mon bureau de travail. J'ai vraiment besoin de faire place nette et propre pour y voir plus clair et repartir
  • HORNBEAM pour retrouver de l'élan au début de ma journée et reprendre mes folles activités dans le bon ordre
  • STAR OF BETHLEEM apaisera mes chocs psychiques et physiques

 

HornbeamCrab appleStar of Bethléem

 

QUE S'EST-IL PASSE ?

Quand mon enfant est tombé malade, j'ai mis mes projets et rendez-vous professionnels de côté pour m'occuper de lui. Cela était normal. Mais être uniquement "maman" à une période où je devais aussi être "femme au travail" m'a vraiment frustrée. J'adore travailler. C'est un réel domaine d'épanouissement pour moi. Alors pour survivre à ce stress, qu'ai-je fait ? De façon imagée, j'ai arrêté de mettre du charbon (pensées, actions) dans ma chaudière pour baisser mon énergie de feu > volonté, enthousiasme, envie (VERVAIN). Et quand mon enfant a repris l'école et que j'ai voulu me remettre au boulot, il n'y avait plus assez de combustible pour relancer le foyer (HORNBEAM).

CRAB APPLE est une concrétisation magnifique de mon sentiment de bazar. Grossièrement j'aurais pu dire : c'est le merdier !

 

 

MON DECODAGE DE LA SITUATION

Mon décodage de la situation est que je n'ai pas mesuré le degré d'intensité de mon stress et j'ai trop attendu avant de prendre la fleur VERVAIN. Sans elle, j'ai soulagé mon stress (la solution pour aller bien est de ne plus avoir envie de faire, réaliser, entreprendre, créer ... ) en le faisant descendre au niveau physique. Son code énergétique a impacté mon fonctionnement biologique de façon logique : baisser ma vitalité ! Je ne m'implique plus. Je n'ai plus d'intérêt pour mes tâches.

 

 

- - - - - - - - - - - - -

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité