Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 824
4 février 2014

Un muscle froissé, un petit bonhomme en souffrance / Fleurs de Bach : Heather, Impatiens, Elm

 

# 80 ème

 

 

Il est 11h40, nous rentrons de l’école à pieds.
Sur le chemin, deux arbres sont l’arrêt obligé pour une pause grimpette.
La coutume !

Je poursuis ma route avec une copine, en diminuant notre vitesse pour attendre les minis.
L’un me rejoint plus vite que prévu : « Maman, je me suis fait mal à la cuisse. Je ne peux plus marcher ! » En effet, il boite ; je lui propose la poussette pour se reposer et l’interroge sur les faits.

Pas de chute, de genou coincé, ni de frottement à une branche. Great ! Je pense alors à un froissage de muscle. Je ne sais pas si c'est le bon terme médical. Mon avis est que mon bonhomme a sollicité un muscle trop violemment alors qu'il était encore "froid" pour cet effort. Je fais le taxi-poussette sur 500 m et arrivés à la maison, c’est toujours douloureux. Il sautille pour entrer, sautille jusqu’au canapé et peut à peine enlever son pantalon.

"C’est horrible, c’est affreux ! Ca fait trop mal !"

Je regarde de plus près : rien. Mon hypothèse est pour moi confirmée. Je vais chercher de la crème pour sportif et j’ajoute 3 fleurs dans son verre à table histoire de détendre mon grand malade avant le retour à l'école. Parce que retour il y aura ... sauf si ... mais je ne pense vraiment pas ...

 

Fleurs

 

  • HEATHER : quand je ne parle plus que de mon mal et que j’amplifie la réalité.
  • IMPATIENS : pour la douleur
  • ELM : pour le muscle qui n'a pas su gérer l'effort à fournir. Dépassé par l'amplitude du mouvement

Deux gouttes de chaque élixir dans un verre d'eau

 

HeatherImpatiensElm

 

12h45 (entre deux bouchées de pomme) : "Maman tu sais je n'ai plus mal du tout"

"J'étais sûre que tu trouverais le moyen de guérir. Quel champion tu es !"

:youhou:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité