Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
9 février 2014

La médaille de bronze ne brille pas ! / Fleurs de Bach : Rescue, Gentian, Mimulus, Larch, Vine

 

# 81 ème

 

 

Aujourd'hui c'est la première fois que notre grand (CP) participe à un tournoi de judo. Il pratique ce sport depuis septembre dernier avec intérêt et joie, sans pour autant vivre une passion.

 

Cet après-midi, après la pesée, il sera catégorisé et combattra quelques tournois avec des enfants du même poids et peut-être de différents niveaux. Je ne pense pas qu'à son jeune âge, il fera face à un vraiment plus fort, mais connaissant mon bonhomme, il peut vite se décourager après un revers de situation. Genre il perd une fois et c'est foutu. Avant de partir, il était simplement intéressé par gagner une médaille. :bounce:

"Mais uniquement d'or ou d'argent. La médaille de bronze ne brille pas !  :a5:

Okay :yaisse:

 

J'ai décidé de lui donner un petit coup de pouce pour qu'il rentre à la maison en bon état psychique ! :16:  Etait-ce un geste purement gratuit ou avais-je envie d'être tranquille à son retour ??? :a3: 
Mmhh pas très "esprit Bach" cette petite manipulation :12:. Le plus important est qu'il passe un bon moment et qu'il rentre content.

 

Donc, je lui ai préparé un petit doping floral dans sa gourde de compétition (qui n'en était pas une. "Un combat de bisounours" m'a-t-on dit)

  • RESCUE : pour le détendre
  • GENTIAN : pour qu'il reste optimiste, ne se décourage pas au 1er raté !
  • MIMULUS : pour sa peur de l'adversaire
  • LARCH : pour qu'il ose essayer des prises
  • VINE : pour stimuler sa facette "lion"

 

RescueGentianMimulus

LarchVine

 

A 17h, il est rentré tout content avec sa médaille de bronze autour du cou.:youhou:
Il a gagné un ou peut-être deux tournois sur les quatre ? Il n'a pas trop compris les règles du jeu - apparemment, pas expliquées clairement - mais il s'en fiche et se sent un champion de judo :banane: . Ca couleur ne rime pas avec "échec" mais "expérience" !!!

En plus à la tombola, il a gagné un cadeau pour sa maman :heart: et un autre pour son frère :heart:.

Je ne vous remercierais jamais assez ô Fleurs Chéris de tout le bien que vous nous apportez :lol!:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité