Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 872
14 février 2014

De l'écharde sous l'ongle à l'infection cutanée / les petits bobos du quotidien / Allopathie / Fleur de Bach : Crab Apple

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 82 ème


J
'adore le feu de cheminée.
L'odeur des différentes essences sylvestres.
La chaleur enveloppante et dense d'un feu de bois.
Le bruit des bûches qui éclatent, des branches qui fondent.
La lumière qui apparait, disparait, danse derrière la vitre !!!

Tout m'enchante.
J'ai l'impression de vivant autour de moi.

Cheminée 1

 

C'est pourquoi, quand j'ai un long temps de travail chez moi, ou simplement de présence, je m'accorde toujours un quart d'heure pour lancer une flambée. Le rituel du nettoyage du foyer. La préparation d'une couche de papier, puis de carton. Le choix du petit bois sous l'abri du jardin, des premiers troncs fins qui constitueront rapidement une braise sur laquelle je déposerai des bûches plus grosses pour nourrir le Dieu du Feu ... Tout ce temps est pour moi un temps de méditation. De lâcher prise quelques minutes avec les obligations du quotidien.


Dans ce grand bonheur arrive parfois un petit malheur : Mademoiselle l'Echarde décide de se planter dans votre main !

En général, sa localisation et sa profondeur permet une extraction facile. Mais il y a des retors !

Ce matin je me suis réveillée avec le bout du majeur de la main droite douloureux. J'ai appuyé, étiré la peau entre l'ongle et le doigt. J'ai pressé plus fortement et deux gouttes de pu sont sorties dessous l'ongle. Flûte, il y a une infection à 2 mm du ras de l'ongle. Ayant du vernis rouge écarlate, je ne voyais pas par transparence. J'ai donc commencé par enlever mon vernis et ensuite j'ai vu le reste d'une trace marron longiligne.

Mains

Je me suis alors souvenue que dimanche dernier en rentrant du bois, une écharde s'était glissée sous mon ongle. Je l'avais retirée mais voulant finir une tâche, j'ai du oublier de nettoyer la plaie. Et peut-être restait-il encore une fibre de bois ?

Il me semble aujourd'hui qu'il n'y a rien "dedans". Je choisis de nettoyer ma blessure, plusieurs fois dans la journée, avec du DAKIN - et quand il a séché, j'ajoute 1 goutte de l'essence CRAB APPLE (qui décontaminera la peau). Bien sûr il faut suivre de près ...

 

dakin

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité