Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
4 mai 2015

De la claque à Clarika / Dur dur de vieillir ! / Fleur de Bach : Honeysuckle

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

#156ème post

Ouh lala dur passage en ce moment !!!

D'abord j'ai remarqué que je mettais un peu plus de temps pour m'habiller le matin. Conséquence : je dois faire sonner mon réveil 10 minutes plus tôt pour ne pas finir en course de traîneau (poussette) sur le chemin de l'école (piste de skis) et passer le portail (la ligne d'arrivée) avant que la cour ne soit vide (de copin/es).

Ensuite il y a eu ce poil blanc dans mes sourcils ! Un choc à sa vision :affraid:  Le premier cheveu blanc, tout le monde sait que nous pouvons en avoir à tout âge. Mais au sujet de l'apparition de notre 1er poil blanc !!! De ça, motus et bouche cousu. Il est vrai que ce n'est pas bien intéressant comme sujet de conversation. Mais quand vous tombez dessus, ben faut avoir le moral bien accroché pour ne pas le retrouver direct dans vos chaussettes. Purée ! T'es déjà là toi ????


Ensuite il y a eu cette visite chez le Doc pour une histoire de ... Et à la fin, au moment de finir le tour de la propriétaire, il ajoute discrètement ... et avec beaucoup de douceur (il est :heart: mon doc) ...    - "A votre âge, il est important de commencer cet examen de contrôle. Je ne pense pas que ... mais il sera le point de référence pour plus tard". Oh non déjà, c'est pas vrai, je suis ...

 

aussi vieille que ça !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

Horreur ! Malheur !!! Non pas déjà ...

Je ne suis pas contre vieillir mais c'est un état qui nous devance.

 

Bref autant vous dire que depuis une bonne dizaine de jours, j'ai la cervelle en mode ramoli. Purée, même si j'ai la chance de ne pas faire mon âge en vrai (quand je le donne, limite les gens pensent que je mens) - là je sens comme un malaise. Une grande déchirure en moi. Une incompréhension. Une désolation intérieure. Une panique du ciboulo. Bref c'est la cata.

Limite j'étais à deux doigts de commencer une cure de 6 mois avec l'élixir HONEYSUCKLE histoire d'accepter de vieillir.


Parce que même en sachant que Céline Dion soufflera le même nombre de bougies que moi sur son gâteau d'anniversaire dans quelques semaines, ben cette fois-là ne me remonte pas le moral (cf. souvenirs).

En fait la vraie échappatoire à ce stress est venue un soir d'une autre artiste chanteuse qui se nomme CLARIKA. Une petite grande bonne femme qui avec un an de plus que moi au compteur m'a démontré sur scène que l'on peut faire des trucs fantastiques dans la tranche d'âge des stats économiques "45-50 ans".

En concert à l'Isle d'Abeau, j'ai assisté à un show brillant, original, rock'n roll, enflammé, dynamité, bourré d'expérience, engagé, féminin, vivant ! Un sacre de l'âge médium.

 

J'ai alors naturellement basculé de la CLAQUE à
la CLAQUE (taper dans les mains) RIT (joie) QU'A (fonce)

Merci à  Madame CLARIKA

 clarika

 

Quelques vidéos de cette magnifique artiste pas assez (re)connue :

 

HoneysuckleHONEYSUCKLE
quand les signes de vieillesse nous stressent,
le CHEVREFEUILLE nous aide à mieux accepter le temps présent
ou le temps qui passe ...

 

 

 

 

Et vous ? Comment acceptez-vous les signes du temps sur votre corps, votre esprit ? !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité