Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
23 août 2014

La rentrée scolaire / J-15 et un 1er état d'âme / angoisse / conférence / Aspen + Mimulus

 

# 109 ème

 

IMG_20140813_140123 copie

IMG_20140813_132154 copie

Cette semaine les enfants étient surpris de voir moins de monde sur notre lieu de vacances.

 

 

Je leur ai expliqué que les touristes rentraient chez eux, entre autre parce que la rentrée des classes était pour bientôt.

IMG_20140819_122424 copie

 

- Quand est-ce que recommence l'école môman ?

- Dans quinze jours. Nous restons ici jusqu'à ce weekend, puis tu passes une semaine chez papi et mamie et à ton retour, ce sera la rentrée des classes.

- Je ne veux pas y aller.

- Tu aimes trop les vacances !

- J'ai peur de retourner à l'école !!

- Ah ! Quelquechose t'inquiète ?

silence

 

- En fait j'ai peur d'avoir peur.

Je suis bluffée par sa précision du véritable état émotionnel qu'il ressent. Je ne dis rien. Le silence l'aidera à avancer.

- Je suis angoissé parce que je ne sais pas quelle maîtresse je vais avoir ? Ni qui sera dans ma classe de CE1 cette année ?

- La rentrée te rend anxieux parce que tu ne sais pas tout ? Il te manque des informations pour être rassuré et pouvoir imaginer la situation plus précisément.

- Exactement.

- Tu dois faire face à une nouvelle situation que tu ne maîtrises pas complètement, ta peur est normale. Je te propose de prendre la Fleur Aspen pour t'apaiser et te redonner la confiance d'affronter ce moment inconnu. Si en approchant du jour de la rentrée, tu ressens des peurs plus précises, l'essence MIMULUS te sera plus favorable. Ou alors nous mettrons les deux combinées.

 

aspen-10-ml

Mimulus

 

 

 

 

 


Si vous voulez en savoir +
sur l'aide des Fleurs de Bach pour rééquilibrer nos humeurs de la rentrée, ma conférence répondra à vos questions



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité