Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 845
9 septembre 2015

La douleur / cystite ; foulure / R. Orozco / Règlette pour enfants / Fleurs : Elm, Holly, Imp., Agrim., Cherry P., White Ch.

 

# 173 ème

 

LA FLEUR IMPATIENS

J'étais confortablement installée dans le siège passager de la voiture quand j'ai senti la venue de Madame la Cystite. Nous étions samedi (= weekend), l'heure affichait 19h (= pharmacies fermées), nous roulions sur une autoroute (= pipi-rooms dans la nature impossible), et il nous restait encore 200 km à parcourir (= j'allais jongler et douiller pendant un moment !!!).

Au bout de 30 minutes, la situation était intenable. Des brûlures à serrer les dents au point de m'asseoir accroupi sur le fauteuil pour soulager le bazar. Je me demandais comment j'allais tenir. Quand j'ai repensé à cette expérience d'une amie. Juste avant une promenade, elle s'est foulée la cheville avec une racine d'arbre. Elle avait sa trousse de Fleurs de BACH dans la voiture, alors elle a appliqué 2 gouttes d'IMPATIENS directement sur la zone blessée pour soulager la tension, le stress physique. Elle m'a dit avoir senti un soulagement rapidement et elle a pu se mettre en route à petits pas une demie-heure plus tard.

J'ai donc farfouillé dans mon sac à main à la recherche de mon RESCUE (qui contient la fleur IMPATIENS) et j'en ai bu 4 gouttes + massé mon bas-ventre - 3 fois dans le quart d'heure. Dans ce laps de temps j'ai senti ma douleur perdre nettement en intensité ce qui m'a apporté un confort moral. J'ai fini le trajet avec des solutions matérielles de secours mais je n'avais plus cette souffrance irradiante et brûlante. MERCI IMPATIENS.

 

Quand j'ai consulté un médecin le lundi suivant, il m'a conseillé de boire dès les 1ers symptômes du jus de CANNEBERGE (CRANBERRY) car ce fruit a la propriété d'empêcher les bactéries de la cystite d'adhérer aux parois de la vessie, et donc nous les éliminons rapidement.
Dans mon livre d'HUILES ESSENTIELLES j'ai lu aussi des remèdes qui traitent cette maladie.

IMPATI~3

 

 

RICARDO OROZCO
LES FLEURS DE BACH EN APPLICATIONS LOCALES

Dans son tableau-guide, le Docteur Ricardo Orozco liste des quintessences qui ont une action positive sur nos douleurs :

  • douleur débordante (intense et de durée souvent limitée)
    ELM ***** / HOLLY, IMPATIENS, AGRIMONY**** / CHERRY PLUM***
  • douleur continue (modérée ou légère)
    IMPATIENS, AGRIMONY**** / WHITE CHESTNUT***

Je vous invite à acheter cette référence  pour savoir quoi sélectionner exactement !
Pour en savoir plus sur cet ouvrage : clic Z'annexes

 

Orozco

 

 

REGLETTE DE LA DOULEUR (ENFANTS)

réglette

 

Quand mon petit garçon a eu une maladie très douloureuse, la doctoresse a sorti cette réglette pour lui demander de nous parler de sa douleur. C'est un enfant qui ne se plaint jamais de sa souffrance (OAK : il l'endure) donc quand il nous dit avoir mal quelque part, c'est que c'est "grave". J'ai été surprise de constater qu'il prenait son temps pour répondre (30 secondes en regardant plusieurs fois chaque vignette) lui de nature IMPATIENS. Il comprenait l'importance de ce diagnostic. Il nous a montré l'avant-dernier visage sur la droite, j'ai alors pu mesurer à quel point mon petit bonhomme était courageux. Nous le lui avons dit et le médecin lui a expliqué comment il serait rapidement soulagé. De son côté, mon gars choisira tout seul ses Fleurs de Bach à l'intuition énergétique.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité