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Marion Fleurs
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25 mars 2016

P comme Peur - Blog de Marie-Lore / émotion-état émotionnel / FDB : Rock Rose, Mimulus, Cherry Plum, Aspen, Red Chestnut

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 216 ème

Je connais Marie-Lore Staudt depuis 13 ans. C'est une femme qui pratique la voyance avec sincérité, un brin d'humour et de hautes valeurs humaines et spirituelles. Ses consultations m'ont toujours éclairée le chemin d'une façon "responsable". Et c'est ce que j'aime. Rester assise sur mon chariot (cf. article 215) et mener le mieux possible chevaux, carrosse, cochet sous la guidance des énergies supérieures.

Dès qu'elle a créé son BLOG, je me suis abonnée pour me tenir au courant de ses messages. Elle nous fait part de ce qu'elle capte dans un style spontané, vivant, juste et engageant.

A la fin de ma lecture de son billet hier matin, je me suis dit qu'il serait génial que je vous le partage !!! Parce qu'il parle de ce qu'on parle ici. Mais aussi pour vous faire connaître cette magnifique personne.

  • MARIE-LORE STAUDT - Blog/site : LA VOYANCE AUTREMENT *

 

MARIE-LAURE a conçu un jeu de cartes divinatoires "ABECEDAIRE DE 100 MOTS" ** qui est un outil de développement personnel. Son dernier article est un commentaire de sa carte sur LA PEUR. Je la cite :

" P COMME PEUR :
Distinguons l’émotion de peur, qui se ressent physiquement dans l’instant présent, des sentiments de peur fabriqués par le mental, comme la crainte, l’angoisse, la terreur, qui se vivent dans notre psyché et y restent des heures, voire des jours. (la suite ici)".

 

J'ai trouvé cet article intéressant car il différencie très clairement la nature "émotion" et la nature "sentiment". Et parce qu'il apporte un éclairage nouveau et positif sur le sentiment de peur et son intérêt pour notre évolution. Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même.

 

Avec cette publication, j'avais envie d'aborder ces 3 sujets


QUE (NE) TRAITENT (PAS) LES FLEURS DE BACH ?


QUE TRAITENT LES FDB
?
Elles traitent uniquement nos états émotionnels perturbés ou négatifs ou difficiles. On parle aussi d'états d'âme, de sentiment, d'humeurs, d'attitudes mentales et de comportements négatifs.


EMOTION ≠ ETAT EMOTIONNEL ?
Nous sommes des êtres d'émotions. Nous en vivons en permanence. Quelle est la différence entre une émotion et un état émotionnel ?

  • émotion : passager ; elle n'influe pas sur notre personnalité
  • état émotionnel : une émotion qui n'est pas digérée. Elle est permanente et perturbe notre fonctionnement normal. Il y a une cristallisation. Un déséquilibre de la personne. Les fleurs de bach n'agissent que sur un état négatif.


Les FDB traitent uniquement la personne
:

  • humeur, sentiment, attitude mentale, comportement ...
  • tempérament, caractère
  • personnalité
  • âme, énergie spirituelle
  • la cause des maladies


Les FDB ne traitent pas le symptôme
:

  • il n'existe pas de fleur spécifique pour la maladie physique ou psychique
  • on ne traite jamais un symptôme ou les effets du mal

On traite l'humeur du malade tout au long de sa convalescence.
Retrouver un mental positif et fort réactive nos capacités auto-curatives.
En application locale : crème + lotion possibles.

> Avec les recherches de KRÄMER***, les fleurs peuvent être choisies en fonction de la zone corporelle touchée par le mal/maladie.
> Avec les recherches de OROZCO****, les fleurs peuvent être choisies selon la façon dont le mal/maladie s'exprime (énergie).

 

DEFINITION DES 5 QUINTESSENCES DE PEUR PAR LE DR EDWARD BACH *****
EQUILIBRAGE PROPOSE PAR LE POSTER DES FDB ******

  • 1ère ROCK ROSE

    "C’est le remède de secours. Le remède pour les cas d’urgence, alors même qu’il semble n’y avoir aucun espoir. En cas d’accident, de maladie soudaine ou si le patient est très effrayé ou terrifié ou si son état est assez sérieux pour causer une grande crainte à son entourage. Si le malade n’a pas sa connaissance, on peut lui humecter les lèvres avec ce remède. L’adjonction d’autres remèdes peut être rendue nécessaire comme, par exemple, en cas d’évanouissement, qui est un état profond de sommeil, la CLEMATIS ; s’il y a souffrance, AGRIMONY, est ainsi de suite". EQUILIBRAGE : GRAND COURAGE - DEPASSEMENT DE SOI-MÊME.

  • 2ème MIMULUS

    "S’applique à la peur de tout ce qui peut arriver de mauvais : maladie, souffrance, accidents, pauvreté ; peur de l’obscurité, de la solitude, d’un malheur. Les craintes de la vie quotidienne. Ces personnes endurent leur phobie secrètement et en silence. Elles n’en parlent pas volontiers aux autres". EQUILIBRAGE : COURAGE D'AFFRONTER TOUTES LES SITUATIONS SANS CRAINTE.

  • 3ème CHERRY PLUM

    "Quand on a peur d’avoir l’esprit surmené, de perdre la raison, de faire des choses terribles que l’on redoute, que l’on ne veut pas faire et que l’on sait être mauvaises, mais qui viennent cependant à l’esprit et qu’on a l’impulsion de faire". EQUILIBRAGE : COURAGE ET CALME EN GARDANT TOUT SON SANG-FROID - MAÎTRISE DE SOI.

  • 4ème ASPEN

    "Concerne les craintes vagues, pour lesquelles il ne se peut donner aucune explication, aucune raison. Le patient peut cependant être terrifié par il ne sait quoi de terrible sur le point d’arriver. Ces vagues et inexplicables craintes peuvent le hanter de jour ou de nuit. Ces malades craignent souvent de parler aux autres de leurs troubles". EQUILIBRAGE : INTREPIDITE - ÊTRE CONFIANT ET OUVERT - PRÊT A ALLER DE L'AVANT.

  • 5ème RED CHESTNUT

    "Pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de se tourmenter pour les autres. Il arrive souvent qu’ils aient cessé de se tracasser pour eux-mêmes, mais ils se rendent très malheureux pour ceux qu’ils aiment, appréhendant fréquemment que quelque adversité ne vienne les frapper". EQUILIBRAGE : SOUCI DE L'AUTRE SANS EXAGERATION.

 

QUELLES PEURS DERRIERE MA FLEUR DE BACH ?

 Consulter l'article n°165 : clic

 

 

Les Peurs et les Fleurs de Bach

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire !!!
J'ai réfléchi à 5 peurs qui m'empêchaient d'avancer avec sérénité,
et je les ai écrites sur mon carnet. Elles sont comme le coeur noir de ces 5 Gerberas.
A moi d'identifier mes envies cachées, petits pétales et coeurs colorés pour OSER Y ALLER...

 

Et vous, comment vous parle l'article de Marie-Lore ?

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

* * * * *

L'intelligence émotionnelle par Christophe HAAG
AUDIO RTS, émission radiophonique, Egosysteme, 18.02.17

La première partie de cette émission est consacrée à LA PEUR.

"On dit de la peur quʹelle est mauvaise conseillère, pourtant trop souvent, elle conditionne nos vies. La peur, et dans son ombre lʹangoisse, sʹinstallent insidieusement dans nos vies. Lʹépoque est anxiogène et pour y faire face il faut dʹabord savoir identifier ses émotions. Christophe Haag est professeur et chercheur en psychologie sociale, ses travaux sʹintéressent au cerveau humain, particulièrement à lʹutilisation "intelligente" de nos émotions et de notre intuition. Il publie des livres très médiatisés sur lʹintuition, sur la voix , donne des conférences et sensibilise le milieu managérial à lʹimportance du relationnel dans le milieu du travail. Il encourage, preuves à lʹappui, le développement de notre quotient émotionnel : se connecter à son ressenti pour comprendre les autres et oublier les peurs.

"Contre nos peurs changeons dʹintelligence", Christophe Haag et Jacques Séguéla, aux éditions Albin Michel"


> pour écouter l'émission : clic

 

* * * * *

Les Fleurs de Bach par Paul FERRIS*
Citation de l'encadré de la page 47 - Ouvrage référencé en Annexes

" La peur est un système de défense qui permet à tout animal de rester en vie. On peut imaginer que les différentes peurs, plus ou moins enfouies, sont la trame qui régule les pulsions et les émotions. Il y a de toute évidence une corrélation entre notre système hormonale, notre système intellectuel et nos peurs. La peur est liée à un environnement intérieur (CHERRY PLUM, LARCH, ROCK ROCK ROSE) ou social (CHICORY ou VINE). sans doute l'identification de ses propres peurs et le désir de les surmonter peuvent-elles faciliter le choix d'un élixir floral. "


Article 165 : Quelle(s) peur(s) derrière ma fleur de personnalité ? consultation

 

  • Mots Clés : Poster Fleurs de Bach, Quelles peurs derrière ma fleur ?, Thérapie florale ; Emotions, Peurs/angoisses

REFENCES

 

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Commentaires
W
Maintenant que les enfants sont partis 24h, j'ai un peu de temps libre pour commenter tes commentaires ! :D !!!<br /> <br /> _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ <br /> <br /> <br /> <br /> Comment complèterais-tu cette phrase ?<br /> <br /> Parce que je ............... , j'ai peur de ne pas réussir !<br /> <br /> _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as besoin d'être rassurée de quelle façon ?<br /> <br /> > Dès le départ, on doit m'encourager, me dire que je suis capable ! (LARCH)<br /> <br /> > Pour mes idées, mon discernement,mon analyse et mes choix (CERATO)<br /> <br /> > Sur le fait que tout va bien se passer, qu'un événement dramatique ne vas pas se produire (ASPEN/insécurité)<br /> <br /> > Sur le fait que la situation ne va pas empirer avec la solution que je propose ! (GENTIAN/pessimisme)<br /> <br /> _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qui t'empêche de voir la solution la plus simple ? Quel défaut ? :P<br /> <br /> _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ <br /> <br /> <br /> <br /> Sur un parking on doit savoir s'orienter et manoeuvrer pour se garer et repartir. Plus l'espace est encombré de voitures et de piétons, plus nos choix d'engagement sont à risque. Donc il faut analyser toutes les solutions et déterminer la plus sûre.<br /> <br /> <br /> <br /> En lien avec ton 2ème exemple au travail, je me demandais si en situation de problème à résoudre, tu ne restais pas focalisée sur une seule orientation possible avant d'avoir fait le tour des multiples ? Auquel cas je pensais à WILD OAT et/ou SCLERANTHUS.<br /> <br /> _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'existe pas de Fleur pour la légitimité. ;-)<br /> <br /> Quel sens a ce mot pour toi ?<br /> <br /> En quoi n'es-tu pas une personne légitime à ton travail et à ta maison ? <br /> <br /> Qui l'est pour toi et que possède cette personne pour l'être (de ton point de vue) ?<br /> <br /> Si un jour tu es légitime, qu'est-ce que ça va changer pour toi ou une personne de ton entourage (ancien ou récent) ? ... <br /> <br /> <br /> <br /> ELM + est une personne qui a une très grande confiance en elle, ce qui lui permet d'assumer ses (hautes) responsabilités.<br /> <br /> _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mots-clés de tes rêves définis dans cet ouvrage :<br /> <br /> http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2012/12/12/33677489.html<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être auras-tu d'autres pistes ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> CONDUCTEUR<br /> <br /> + : travail qui aide à développer la maîtrise de la force d'action et d'avancement. Révèle la manière dont on se conduit dans la vie et dont on conduit autrui, et la direction que l'on prend. Prudence, vigilance, sens des responsabilités, respect des lois et des autres conducteur. Confiance dans l'avancement. Aide, soutien, protection.<br /> <br /> <br /> <br /> - : tendance à se laisser conduire par des forces intérieures et extérieures négatives, malveillantes, incompétentes, inexpérimentées. Conduite pressée, irresponsable, hyperactive ou excessivement rapide. Manque de vigilance et de prudence, risque d'accident. Façon de conduire causant des problèmes et des blocages. Tendance à donner son pouvoir aux autres par manque de confiance en sa capacité de conduire. Complexes de supériorité et d'infériorité.<br /> <br /> <br /> <br /> VOITURE<br /> <br /> + : Facilité la manifestation, l'avancement vers les autres, la réalisation de soi, permet d'atteindre ses objectifs plus rapidement. Sentiment de liberté, de puissance, d'expansion. Faculté d'avancer efficacement sur le plan de l'action. Bonne utilisation de l'énergie. Evolution. Attitude sociale agréable, bienveillante, altruiste. Respect des règles de conduite en société. Prudence, prévoyance. Actions et démarches positives. Vision globale et perception intuitive permettant d'anticiper et d'éviter les situations dangereuses et les accidents.<br /> <br /> <br /> <br /> - : Difficulté ou incapacité à se manifester, à avancer vers les autres. Précipitation, hyperactivité ou blocage, manque de motivation pour avancer socialement et/ou atteindre ses objectifs avec efficacité et rapidité. Besoin d'impressionner les autres. Imprudence, imprévoyance, témérité, comportement dangereux, machiste. Pensées, émotions, attitudes et comportements générateurs d'accidents sur les plans métaphysiques et physique. Tendance à conduire et à avancer sans conscience. Attention excessive portée sur les besoins personnels, égoïsmes, manque de considération pour autrui. Irrespect, insolence, malveillance. Mauvaise utilisation de l'énergie dans l'avancement causant ainsi des actes manqués.<br /> <br /> <br /> <br /> ACCIDENT<br /> <br /> + : permet des prises de conscience, des synchronicités et découvertes surprenantes ainsi qu'une ouverture sur de nouveaux horizons ; intégration du fait que le mal est éducationnel et que nous apprenons, grandissons via nos erreurs. Période de réflexion et de questionnement où l'on cherche à s'améliorer ; analyse en profondeur de la situation et des difficultés vécues afin d'en extraire la leçon de vie. Initiation intense. Active le changement, l'évolution.<br /> <br /> <br /> <br /> - : Période d'épreuves et de limitations causées par une accumulation de mémoires négatives. Présences de forces distorsionnées pouvant causer des accidents sur tous les plans (physique, émotionnel, intellectuel, spirituel) et dans toutes les sphères de notre vie (amoureuse, familiale, amicale, professionnelle, ...) ; et/ou manque de prévoyance, de vigilance à cause d'un éparpillement , de comportements hyperactifs pour combler des besoins personnels, ou léthargie, faible volonté pour avancer qui cause des retards, décalages, déphasages et accidents par manque de synchronicité. Comportements perturbateurs entraînant des conséquences, des karmas négatifs. Energie tourbillonnante et comportements irréfléchis. Ne porte pas attention à la nécessité de réfléchir, de méditer et d'être vigilant afin d'éviter la matérialisation de ce genre de problèmes.<br /> <br /> <br /> <br /> TUER<br /> <br /> + : prise de conscience de nos mémoires d'agressivité, de violence, de nos tendances à imposer notre point de vue de façon destructrice. Travail sur soi pour transformer ses forces négatives de frustration, rébellion, insatisfaction, envie, jalousie, hyperactivité, émissivité blessante, vindicative, abus de pouvoir, manque d'amour, de respect et de tolérance qui poussent à tuer à l'extérieur ce dont on ne veut plus à l'intérieur. Compréhension du fait qu'un acte criminel représente un très grand nombre de forces dangereuses qui émergent brusquement et détruisent la vie de l'être et celle des autres. Intégration des notions de karma et de résonnance permettant de comprendre que la force qui pousse une personne à tuer ne représente pas la totalité de son être, mais uniquement une partie d'elle, et que chaque karma contractré, peut être dissout, réglé, libéré. Développement de la compassion, de la clémence, de la grâce, du pardon et de l'amour inconditionnel.<br /> <br /> <br /> <br /> - : expression destructrice des forces négatives, extrêmement agressives et violentes que l'on a accumulées en soi. Abus de pouvoir, émissivité excessive, vindicative. Visite de mémoires de grandes frustrations et de mécontentements refoulés depuis longtemps. Comportement rebelle, expression d'une envie fulgurante ou d'une jalousie explosive. Hyperactivité et impulsivité incontrôlables, pouvant se traduire par une colère dévastatrice, une violence verbale, psychique et/ou physique. Cherche à s'imposer à contrôler la vie des autres, à avoir raison à tout prix. Difficulté à revenir à soi, intolérance, rigidité extrême. Personne totalitaire, dure avec elle-même et autrui. Esprit de vengeance. Tendance dominatrice, extrémiste. Avertissement de l'autre, tue ses émotions, ses idées, ses manifestations dérangeantes. Complexe de supériorité et d'infériorité. Incompréhension du karma, de la Loi de la résonnance, du fait qu'on récolte toujours ce qu'on sème, qu'on devra faire face au négatif qu'on a engendré.<br /> <br /> <br /> <br /> ENFANT<br /> <br /> + : début d'une vie, phase de croissance d'un être ou d'un projet, période de développement et d'apprentissage ; ou visite de l'âme d'un enfant en rêve pour s'informer de son développement, de ses besoins, ou pour répondre à sa demande de protection, d'implication. Aptitude à manifester les qualités reliées à l'enfant : innocence, pureté, vivacité, spontanéité, enthousiasme, joie de vivre, esprit explorateur, intérêt pour tout ce qui est nouveau, inconnu. Conscience de l'importance de prendre soin de son enfant intérieur, de le guider, de le protéger et l'éduquer. Aptitude à intégrer des nouveaux concepts, élargir sa vision, approfondir sa compréhension. Soumission, obéissance et confiance en l'autorité et la guidance parentale.<br /> <br /> <br /> <br /> - : problèmes de comportement, de développement, d'apprentissage. manque de sagesse et d'amour pour ce qui débute, ce qui cherche à grandir. Esprit rebelle qui ne veut pas évoluer, croit tout connaître, tout savoir, refuse d'obéir aux règles et de respecter les structures mises en place pour son bon développement. Comportement enfantin engendrant la difficulté à matérialiser, à assurer l'évolution saine et harmonieuse d'un projet. Comportement trop sérieux, trop adulte, qui manque de spontanéité, d'enthousiasme, de joie de vivre ; ou enfant gâté, insouciant, désobéissant, qui manque d'écoute, de réceptivité, ne pense qu'à jouer égoïstement et impose ses caprices à tout son entourage. Enfant intérieur négligé, délaissé, abandonné.<br /> <br /> <br /> <br /> ECOLE<br /> <br /> + : enseignement et apprentissage réalisés dans de bonnes conditions, de belles ambiances et avec une motivation juste. Aptitude à faire émerger le potentiel qui existe à l'intérieur de soi et des autres. Relation enseignant-étudiant positive, inspirante, constructive. Amour de la découverte, tant dans les petites choses que dans les grandes. Compréhension que toute nouvelle étape, tout nouveau projet commence par un apprentissage. Intégration du principe selon lequel nous sommes en toutes circonstances, à la fois enseignant et élève. Conscientisation que l'école extérieure, avec ses forces et ses faiblesses, reflète notre école intérieure (effet miroir).<br /> <br /> <br /> <br /> - : Problèmes en relation avec l'apprentissage et l'enseignement. Difficulté à intégrer de nouvelles connaissances. Blocages qui limitent l'avenir. Conditions défavorables, ambiances inappropriées, manque ou excès de motivation ou motivation non juste. relation enseignant-étudiant négative, tendue, conflictuelle, non inspirante, infructueuse, dynamique rebelle et/ou abus de pouvoir. Critiques non constructives signalant l'incompréhension du fait que les écoles dans le monde extérieur reflètent individuellement et collectivement l'état de notre école intérieure. Absence d'intérêt pour apprendre, découvrir, développer ses facultés, activer son potentiel. Résistance à réaliser son destin.<br /> <br /> <br /> <br /> MERE<br /> <br /> + :Caractéristique de la polarité féminine en lien avec la maternité et le monde intérieur : amour maternel universel, réceptivité, fécondité, capacité de donner naissance à la vie, à un projet, un concept, un comportement, de nourrir, aider, soigner, réconforter ; intériorisation, intuition, écoute, don de soi, douceur, bonté, bienveillance, compassion, confiance, encouragement, bien-être. Faculté à élever, éduquer, encourager l'apprentissage, transmettre et enseigner les valeurs, les sentiments, ainsi que les principes et les comportements fondamentaux de la vie. Sens des responsabilités et du devoir sur tous les plans. Aspect féminin créateur.<br /> <br /> <br /> <br /> - : manifestation distorsionnée des caractéristiques de la mère et des qualités féminines, ou difficulté à les exprimer. Problèmes de fécondité, incapacité à créer, mener à terme une grossesse, générer les conditions et les ambiances favorable à la matérialisation de la vie, de la réalisation d'un projet. Difficulté à aimer, nourrir, réconforter, soigner, être réceptive, présente, à l'écoute, faire preuve de gentillesse, dévotion, don de soi, patience, bonté, bienveillance, compassion ; ou comportement possessif, surprotecteur, excessivement contrôlant, envahissant, étouffant, castrateur qui freine et empêche le développement de l'autonomie de ses enfants et/ou des autres, cherchant à les rendre dépendants de soi par soif de pouvoir, d'amour ou par insécurité. Mère négligente, irresponsable, égoïste, égocentrique, n'assumant pas son rôle envers ses enfants, froideur émotionnelle. Difficulté à encourager, éduquer et s'occuper d'un enfant et/ou d'un projet. Fonctionnement trop émissif, trop axé sur le social, négligeant la vie privée et intime, ou tendance à se donner excessivement par manque de discernement, de connaissance et de sagesse. Déséquilibre dû à un décalage important entre les polarités féminine et masculine. Mémoires conscientes et inconscientes marquées par des manques affectifs, la négligence, l'indifférence et des situations où l'on a vécu le rejet par la mère, ou au contraire où l'on a soi-même rejeté autrui. Tendance à projeter ses propres peurs, insécurités, déceptions, frustrations et attentes sur ses enfants et sur les personnes de son entourage. Attitudes et comportements malsains, corrompues, sournois, hypocrites, voire dangereux, qui empêchent la vie, n projet, une situation de s'épanouir, se réaliser positivement. Manque de contact avec le monde intérieur et/ou refus de reconnaître son importance, incompréhension de la dimension métaphysique, spirituelle et universelle de la maternité.<br /> <br /> <br /> <br /> MORT/MOURIR<br /> <br /> + : Capacité d'accepter la mort lorsqu'elle se présente, indépendamment des circonstances et des aspects qu'elle peut prendre, de comprendre qu'elle est un passage, une étape d'évolution, la manifestation d'une fin de cycle, une libération, une expansion de la conscience, une transition vers al naissance sur un autre plan. Aptitude à lâcher prise, se détacher, à s'adapter, intégrer de nouveaux concepts amenant une vision plus vaste et permettant d'atteindre un niveau de conscience plus élevé. Réflexion, méditation sur la vie après la mort ou plutôt, la Vie derrière la vie, les multi-dimensions de l'existence. Peut annoncer une période de révélation sur les processus de la mort et de la renaissance, étude et intégration des notions de réincarnation, de renaissance et des Lois Cosmiques en général. Personne qui ne craint ni la mort physique ni les morts initiatiques, les transformations profondes, les changements extrêmes et qui se prépare consciemment à mourir et à renaître sur les différents plans. Développement de la faculté d'accompagner les parties mourantes en soi, et aussi, des personnes mourant concrètement dans notre entourage, tout en sachant qu'elles représentent des aspects de nous-mêmes.<br /> <br /> Dans un rêve, une mort positive, sereine et paisible qui se déroule dans le monde intérieur du rêveur et/ou annonce un événement dans la réalité concrète est toujours présentée avec des symboles lumineux et/ou par le biais de personnes décédées qui nous aiment.<br /> <br /> <br /> <br /> - : Peur de la mort et des mourants, incompréhension des cycles d'évolution et du principe de la renaissance ; tendance à refouler ce qui devrait être transmuté, recyclé ou au contraire, à laisser mourir ou causer la mort de ce qui devrait vivre. Crainte des métamorphoses, des transformations profondes ou de la manifestation de la Justice Divine à travers de grands bouleversements et/ou catastrophes naturels. Incapacité ou résistance à croire à la réincarnation, au karma, aux vies multiplies, aux multi-dimensions de la Création et à la nature éternelle, immortelle de l'esprit. Conscience assombrie, alourdie, prisonnière de la matière, imposant une vision très limitée de l'existence. Grande résistance à lâcher prise et à accepter le renouveau, la renaissance. Possessivité, égoïsme. Attitude plaintive, accusatrice, critique, trop rationnelle. esprit suicidaire ou mort inconsciente. Manque de connaissances spirituelles justes permettant de comprendre ce que la mort est véritablement. Incompréhension du fait que même la mort causée par le mal est éducationnelle et conduit finalement au bien. Vision erronée de la mort que l'on considère comme une fin tragique, un drame, le néant. Mort vécue dans le désespoir, la tristesse, la non-acceptation, la révolte et la colère contre Dieu. Perte de la foi. Croyances religieuses donnant et entretenant des images fausses, des compréhensions erronées de la mort et de l'au-delà, la peur du purgatoire et de l'enfer, la damnation éternelle, etc ... Superstition, spiritualité fataliste, apocalyptique. Crainte face aux transformations profondes et aux changements inévitables. Pensées, émotions et comportements porteurs de mort à l'échelle individuelle et/ou collective. Personne qui refuse obstinément de changer, d'évoluer, s'accrochant avec acharnements aux anciens schémas, aux habitudes et privilèges établis, aux possessions et biens acquis. Traditionnaliste farouche. Incompréhension ou refus du fait que la vie sur Terre, y compris la naissance et la mort dans la forme humaine, se déroule suivant des cycles, qui à leur tour font partie de cycles cosmiques plus vastes. Ignorance des Lois Divines Universelles.<br /> <br /> <br /> <br /> SE SENTIR MAL A L'AISE ET DEMUNI FACE A UN ÊTRE QUI SOUFFRE ET MEURT : Révèle l'impuissance, l'attachement, la dépendance, l'incapacité à lâcher prise, à agir adéquatement dans des situations pénibles, la résistance à passer à une autre étape, la difficulté à accompagner ses propres parties mourantes symbolisées par le ou les êtres qu'on voit mourir.
Répondre
C
L'exemple de Marie-Laure sur son blog dit : <br /> <br /> « J’ai peur de me faire mordre par un chien. »<br /> <br /> « J’ai envie aujourd’hui qu’on me protège des dangers qui peuvent survenir à n’importe quel moment, ce qui n’était pas le cas dans mon enfance. »<br /> <br /> <br /> <br /> Je pourrais dire<br /> <br /> " j'ai peur de ne pas réussir"<br /> <br /> " J'ai envie et besoin d'être rassurée sur mes capacités et mes compétences, ce qui n'était pas le cas dans mon enfance"
Répondre
C
Et bien moi, ces articles sur la peur ne m'ont pas parlé qd je les ai lus ...<br /> <br /> Je les ai parcourus un soir avant d'aller me coucher et je me suis dis " tiens, c'est étrange, je ne vois pas ce que ces approches peuvent m'apporter" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et alors, j'ai fait un rêve ... Affreux ... et extraordinaire à la fois ....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rêvé que j'écrasais une petite fille sur le parking de l'école.<br /> <br /> J'étais effondrée, sûre de l'avoir tuée cette enfant, et sûre de me faire tuer à mon tour par sa mère ...<br /> <br /> En fait, la maman m'a dit '' mais enfin madame, si vous n'arrivez pas à manoeuvrer sur ce parking, allez vous garer sur l'autre parking de l'autre coté de l'école " .... Effectivement, c'est simple comme bonjour ma résolution de problème ....<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai rassuré la petite fille en la serrant dans mes bras, en lui disant combien j'étais désolée et en lui proposant des fleurs de Basch .... Laquelle petite fille n'était pas effondrée, d'ailleurs ....<br /> <br /> Mes pensées me font dire que cette petite fille que je rassurais, c'était moi petite .... et que la petite fille que j'étais, me parle à l'adulte que je suis en disant que maintenant, elle est rassurée et que je peux vivre ma vie ... simplement en trouvant des solutions simples à mes problèmes, sans broder autour de ce qui n'existe pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> 3 jours plus tard, ce qui correspond au jour travaillé suivant mon rêve, je fais part de problèmes professionnels à mon référent technique. Lequel me dit, "mais ça n'est pas grave Capucine, il suffit de blablabla ..., ça n'est pas un problème"<br /> <br /> Je garde en mémoire ce "mais ça n'est pas grave Capucine" ...<br /> <br /> Comme dans mon rêve, j'imaginais le pire et on m'a proposé des actes simples.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quelle envie cachée se cache derrière mes peurs ...<br /> <br /> J'ai besoin d'être rassurée en permanence, c'est un fait ...
Répondre
E
Très belle journée d'anniversaire ! Et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence pour toi!<br /> <br /> L'article de Marie lore m'a beaucoup parlé et a été comme une révélation pour moi! Je suis pourtant très éloignée de la voyance mais comprendre que la peur n'est parfois qu'une envie cachée m'a clairement éclairée ! Merci beaucoup pour ce partage!
Répondre
W
Dans l'enthousiasme de la rédaction de ce post, j'en ai oublié des bouts ! LOL !<br /> <br /> Les voilà réintroduit in situ :<br /> <br /> > les équilibrages des 5 fleurs (écriture verte)<br /> <br /> > les références en Annexes au complet<br /> <br /> <br /> <br /> xoxo
Répondre
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