Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 771
22 avril 2016

Grossesse : 9ème mois / Homéopathie, Tisane / Maison de naissance / Fleurs de Bach : Red Chestnut & variées

 

 boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

 

# 219 ème

 

Pour mon 2ème bébé, voici comment je nous ai préparés à la naissance un mois avant le terme. La grossesse se déroulait très bien depuis le début et cela continuait.

 

Au début du 9ème mois, j'ai suivi le conseil HOMEOPATHIQUE de Didier GRANDGEORGES*
que j'ai complété avec une fleur de Bach au message psychique correspondant :

Extrait de son chapitre : "Le dernier trimestre
PULSATILLA : Le remède roi pour favoriser une bonne présentation du bébé et un accouchement parfait (une dose en 15 CH et une dose en 30 CH à quinze jours d'intervalle). L'idée est de favoriser la séparation mère/enfant ; les médecins indiens en donnent systématiquement en fin de grossesse. En cas de présentation par le siège, par exemple, beaucoup d'enfants se retournent dans le bon sens quelques heures après la prise d'une dose de PULSATILLA 15 CH."

 

J - 4 semaines

  • 1 dose de PULSATILLA 15 CH
  • 2 gouttes de RED CHESTNUT (bébé et maman dans la même bulle)
    4 fois par jour dans un verre d'eau ou dans ma collation chaude, pd 3-4 jours

 

J - 3 semaines

J'ai suivi le conseil TISANE de Pascale MAASDAM**, Herboriste sur la Place Saint-Jean à Lyon et j'ai bu sa préparation jusqu'à mon terme.

"Pour préparer les tisanes au quotidien, le faire soi-même ou demander à un herboriste. Ensuite, jeter le contenu d'une cuillère à soupe d'un mélange dans la valeur d'une tasse d'eau bouillante. Laisser infuser 10 min. Boire la tisane chaude ou tiède, matin et soir, en dehors des repas. La sucrer avec du miel si vous le désirez. Une fois préparée, la tisane se conserve au maximum 24 heures."

TISANE POUR LA PREPARATION A L'ACCOUCHEMENT
"Cette tisane est vivement recommandée par une clinique lyonnaise. Elle est à boire environ trois semaines avant la date prévue. Elle détend l'utérus, les contractions sont moins douloureuses, la durée du travail est raccourcie et facilitée."

  • 40 g de framboisier (feuilles)
  • 30 g de cassis (feuilles)
  • 30 g de mélisse (feuilles)
  • 30 g de mélilot (feuilles)

 

J - 2 semaines (ou 15 jours avant mon terme)

  • 1 dose de PULSATILLA 30 CH
  • 2 gouttes de RED CHESTNUT (bébé et maman dans la même bulle)
    4 fois par jour dans un verre d'eau ou dans ma collation chaude, pd 3-4 jours

 

1 mois avant l'accouchement

 

Autres exemples d'utilisation des fleurs de Bach

  • MIMULUS : j'ai peur de la douleur, que chéri arrive trop tard, que je ne sache pas quand partir à la maternité, d'accoucher dans la voiture ...
  • IMPATIENS : j'en peux plus d'attendre, j'aimerais accoucher demain
  • ASPEN : je suis anxieuse parce que tout m'est inconnu
  • RED CHESTNUT : je suis soucieuse pour mes autres enfants qui resteront à la maison
  • ROCK ROSE : je me sens paniquer à l'approche du terme

  • LARCH : je ne vais pas arriver à accoucher (sans péri), je ne suis pas capable de faire ...
  • OLIVE : je suis épuisée, je suis grosse comme une baleine, je dors mal
  • WHITE CHESTNUT : je n'arrive pas à m'endormir, mon mental turbine à donf
  • OAK : je n'accepte pas de me reposer, je continue d'assumer toutes mes responsabilités
  • PINE : je m'en veux de ne pas faire autant de choses qu'avant et de demander de l'aide
  • BEECH : je ne supporte plus : mes aigreurs d'estomac***, les insomnies, le mal de dos, les vergetures ... je maudis cette fin de grossesse
  • GENTIAN : j'ai eu deux alertes et on m'a demandé de rentrer, je désespère de quand ça va se déclencher
  • ELM : la dernière ligne droite est dur dur, je doute de pouvoir tenir jusqu'au bout
  • HORNBEAM : je me traîne, j'ai besoin qu'on me pousse pour faire les choses

  • HONEYSUCKLE + SOB : je n'ai pas oublié mon précédent accouchement et je ne veux pas revivre la même chose
  • CENTAURY : j'ai peur de ne pas être suffisamment forte pour faire respecter mes choix
  • SCLERANTHUS : j'hésite entre plusieurs options et je n'arrive pas à me décider (organisation, valise, prénoms ...)
  • CERATO : je doute et j'ai besoin des témoignages des autres pour prendre une décision
  • CHICORY : ma belle-soeur vient d'accoucher et plus personne ne s'intéresse à moi. Je me sens abandonnée alors que j'aurais besoin de l'attention de ma mère. Mais elle s'intéresse au nouveau bébé
  • HOLLY : je suis jalouse de ma belle-soeur. Je ressens de l'agressivité
  • VERVAIN : je suis si excitée qu'il arrive que j'ai du mal à me détendre
  • AGRIMONY : je m'inquiète mais je ne montre rien. Je suis toute souriante
  • RESCUE ou REMEDE DE SECOURS : en cas de crise émotionnelle
  • RESCUE NUIT : en cas de crise émotionnelle avec pensées/soucis qui moulinent dans la tête

 

Posologie du Centre Bach

  • 2 gouttes de l'essence florale (1 fleur) / 4 gouttes/2 sprays de RESCUE
  • 4 fois par jour (matin, midi, am, soir) / RESCUE : pas de restriction
  • jusqu'à retrouver le sentiment positif réharmonisant / RESCUE : jusqu'à être sereine, apaisée

 


Témoignage : malgré un accouchement atypique (vous verrez au chapitre suivant), les événements se sont produits en douceur (rectification de la posture du dos de bébé sur le chemin de la maternité) et dans la joie (j'ai réussi à transcender la douleur avec mes propres ressources, et la naissance a été un moment merveilleux car j'ai chanté). Ce fut une belle mise au monde !!! Attentes comblées :)))

 

 

Et vous, avez-vous pris des Fleurs de Bach pour cette dernière ligne droite ou sinon, laquelle ou lesquelles vous auraient aidée ?

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

  • Mots Clés : Association Fleurs et Homéopathie, Complexes secours/urgence, posologie, Rescue ; Enceinte, peurs/angoisses ; Homéopathie, Tisane
  • Référence Didier GRANDGEORGES * : Clic Z'annexes
  • Référence Pascale MAASDAM** : Clic Z'annexes
  • Référence AIGREURS D'ESTOMAC : Solution naturelle
  • Autres articles sur la maternité : liste

 

 

PHAM

 

Pour mes deux enfants, j'ai choisi l'accompagnement global (suivi de grossesse, accouchement, l'après naissance) par la même sage-femme libérale. Roselène a été ma Bonne Fée, elle fait vraiment partie de l'histoire des premiers mois de vie de nos bébés. :)

Aucun de mes accouchements n'a pu se faire dans les maternités de ma ville qui n'ouvraient pas leur plateau technique aux sages-femmes libérales. Pour mon 1er bébé, nous avons été accueillis à 40km et pour notre 2ème bébé à 45km, la maternité précédente ayant fermé !!! Mon second est né dans la voiture de ma sage-femme à 1km de l'hôpital. Mais tout allait bien heureusement. La faute à une autoroute embouteillée et des routes de campagne accrobatiques à cause de nombreux ronds-points et dos d'âne !!! Bref nous rêvions qu'un jour cette situation contraignante et "dangereuse" change.

Roselène m'a écrit cette semaine pour me faire part d'une merveilleuse nouvelle : "Enfin ! 30 ans après le reste de l'Europe, 9 maisons de naissance vont voir le jour en France." L'une d'elle est dans ma ville : "Cette maison de naissance accueillera ses premiers bébés le 1er juin. Un budget de fonctionnement doit nous être alloué par le Ministère de la Santé mais nul ne sait quand les fonds seront débloqués … Il nous faut pourtant au plus vite acquérir meubles et matériel pour que ce lieu devienne une bulle douillette. C’est pourquoi une sage-femme du groupe a mis en ligne un projet participatif."
La collecte est de 5 000 € sur Kiss Kiss Bank Bank / Aujourd'hui la cagnote est de 2 615 € et il reste 36 jours pour atteindre l'objectif. Si vous aussi vous voulez être une Bonne Fée pour les futurs bébés et leurs parents, voici le lien : Aménagement de la Maison de Naissance PHAM

Définition d'une MAISON DE NAISSANCE : site Coeur de Famille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir je suis intéressée pour la posologie de la dose de pulsatilla 15 ch<br /> <br /> 33 semaines et bébé en siège decomplété. <br /> <br /> Merci pour votre réponse. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Je souhaiterais savoir pour vous ce qu'est une dose de pulsatilla 15ch? Pour le moment j'ai pris 5 granules. Vendredi j'arrive a la semaine 38 de ma grossesse et bébé toujours en siège. S'il ne se retourne pas c'est césarienne vendredi matin car j'ai des un utérus cicatriciel.
Répondre
W
Conseils homéopathiques du Médecin d'une blogueuse<br /> <br /> <br /> <br /> "9ème Mois"<br /> <br /> <br /> <br /> Préparation :<br /> <br /> Caulophyllum, Actaea racemosa, Arnica, Gelsemium, chamomilla en 5CH<br /> <br /> - prendre trois granules matin et soir pendant le neuvième mois de la grossesse.<br /> <br /> - puis tous les 1/4 d'heure dès le début des contractions<br /> <br /> <br /> <br /> En cas de dépassement de terme :<br /> <br /> - envie de solitude, visage congestionné, on tremble de peur : GELSEMIUM<br /> <br /> - faux besoins d’aller à la selle, douleurs nettes dans le ventre et dans la région des reins, mauvaise humeur : NUX VOMICA<br /> <br /> - si aucun de ces 2 remèdes ne marchent : CAULOPHYLLUM
Répondre
E
C'est en effet une magnifique nouvelle! Mais petite question... elle va être localisé où exactement dans BJ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité