Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
8 avril 2016

Perdre ses dents de lait et prendre des Fleurs de Bach / Fleurs de Bach : variées

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 218 ème

 

Dents de lait & Fleurs de Bach

 

 Aujourd'hui je vais parler d'une actualité dans notre famille ! Peut-être aussi dans la vôtre ?

 
- Mamannnnnnn, j'ai une dent qui bouge !
  (yes yes yes)

- Fais-moi voir ça ?!?
  (mais, il a quel âge déjà mini ?)

- C'est la petite en bas devant ...
  (secouons-la dans tous les sens, on ne sait jamais elle pourrait tomber tout de suite)

- Elle bouge un peu tu as raison.
  (ah oui ! il vient de souffler ses 6 ans, donc tout va
bien c'est normal)

- Je suis drôlement content, elle va tomber !!!!!
  (mode excitation)

- Oui, ta nouvelle dent pousse sous celle qui bouge et lime sa racine. Quand elle aura disparu, ta dent tombera. Il te faut attendre encore plusieurs jours. Je vois que tu es drôlement impatient de la perdre, tu as l'impression de devenir " un grand" !

- Mais nonnnnnnnnnnnnnn, je suis content parce que LA PETITE SOURIS VA PASSER !

(Je suis bête parfois, pourquoi je complique toujours l'évidence :))

 

 

Fleurs de Bach que j'utiliserais si ...

>> Fleurs d'humeur : (194)

AVANT ET PENDANT LA PERTE

  • IMPATIENS : ne supporte pas la durée de l'attente, c'est longgggggggggggg
  • BEECH : ne supporte pas cette dent très énervante qui fait mal, qui tourne sur son axe ...
  • RESCUE : si émotionnellement c'est très compliqué
  • MIMULUS : peur de la douleur, peur du sang, peur du moment fatidique ...
  • AGRIMONY : cache son inquiétude / si le mal est DOULOUREUX
  • WILLOW : grincheux, malheureux, geignant ...
  • HOLLY : en colère, agressif, hargneux
  • GENTIAN : découragé par l'évolution irrégulière de l'usure ; éventuellement GORSE dans la dernière ligne droite si émerge le sentiment qu'elle ne tombera JAMAIS.
  • HEATHER : focalisation sur "la dent", on en parle tout le temps à tout le monde (même au chien !!!!)
  • CHICORY : si l'enfant a un comportement de contact, besoin d'attention, d'être rassuré
  • ROCK ROSE : panique au moment de l'arrachage
  • ELM : débordement de la douleur
  • WHITE CHESTNUT : soucis et inquiétudes encombrent son mental (déconcentration, irritation mentale)
  • VERVAIN : surexcité par l'événement
  • ASPEN : peur de cette étape nouvelle et inconnue : que va-t-il se passer exactement et quand ?
  • OLIVE : fatigue, épuisement
  • CHESTNUT BUD (en complément) : si l'enfant rejoue un même scénario émotionnel à chaque perte de dent

 

APRES LA PERTE DE LA DENT

  • MIMULUS + CRAB APPLE : peur d'être moche avec le trou dans sa bouche
  • WALNUT : évolution psychique (clic), adaptation au changement
  • RED CHESTNUT* : couper le cordon avec le parent nourricier
  • CHERRY PLUM : perte de contrôle émotionnelle arrachage
  • STAR OF BETHLEEM (+ éventuellement Crab Apple pour la cicatrisation de la peau) : apaiser le choc de la perte / cicatriser
  • HONEYSUCKLE : nostalgie de son sourire d'avant
  • LARCH : perte de confiance en soi

 

* Estelle VEREECK : Dictionnaire du langage de vos dents
"Incisives centrales adultes (41-31) (11-21) : dents du COMMENCEMENT et du RAYONNEMENT.
Les centrales font leur apparition entre 6 et 8 ans.

L'incisive marque l'émergence de la future personnalité adulte. Du latin caedere, "couper, tailler", l'incisive est la dent qui sert à trancher. Elle permet de couper le cordon qui unit l'enfant aux parents*, de se montrer taillé différemment d'eux. Les incisives centrales sont liées au verbe qui sert à se différencier. Leur atteinte montre l'incapacité à s'affirmer unique : "je ne peux pas parler de moi, montrer que j'existe, exprimer qui je suis".

 

>> Penser aussi à la Fleur de type ou de personnalité (194)

 

Et vous, avez-vous déjà donné des quintessences à vos enfants pour cet événement ? Ou pris des Fleurs pour un problème dentaire ?

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

 Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

 "La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

 

Tulipes fanées

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité